Installation Mac os sur PC ?

Bonjour à tous, je vient ici vous posé quelques question surement lambda et peut être même ridicule, mais je suis novice la dedans, ne m’en voulez pas. :slight_smile:

Voila, je suis le propriétaire d’un PC portable (Hp-Dv7) qui a la base tourné sous Windaube 7, je suis passé sous Ubuntu, mais au final j’aimerais retourné sur une plateforme qui me permettent d’utiliser plus simplement les jeux vidéo, photoshop… etc, je ne suis pas la pour débattre du meilleur OS.:stuck_out_tongue:
J’aurais donc voulu savoir si il été possible d’installé Mac OS sur un PC ?
Si oui quel serait l’OS le plus approprié et surtout comment ?

Merci d’avance.
Edité le 22/12/2010 à 19:10

Tu parles de jeux video, donc reste sur windows
Sinon installer Mac OS sur un pc est possible, mais tu n’as pas le droit selon leur license.
:neutre:

+1

Et c’est pas ici que tu auras de l’info pour contourner la loi :neutre:

Euh … La Loi … disons la license … cà suffira bien :wink:
Edité le 14/01/2011 à 18:52

oui, y a un monde de différence entre les deux

:non: Pas tant que ça (un petit monde, tout au plus) , car d’après le code civil:

Un contrat de licence ( accepté par les 2 parties ) tient lieu de loi pour les co-contractants.

À condition qu’aucune clause du dit contrat soit illégale.

Et le fait de ne pas pouvoir installer Mac OS X sur un PC alors que c’est techniquement possible est sujet à jurisprudence, en rapport avec les lois françaises au sujet de l’interopérabilité.

bah moi Starcraft II tourne mieux sur ubuntu 10.10 via playonlinux qu’il le fait sur windows!

Perso je n’ai vu nulle part qu’une telle clause serait illégale (ni entendu parler d’un cas similaire), mais si tu as des choses là-dessus, ça m’intéresse.

non je n’ai rien peut être parce que c’est une évidence dans la loi française,n donc aucune société n’attaque pour des faits de ce genre.

Mais il y a bien une exception française en rapport avec l’interopérabilité, comme la légalité du reverse engineering ou la liberté de contourner les DRM sans les casser
(et là on tombe dans le cas d’Apple, on contourne le DRM empêchant OSX de fonctionner sur les PC d’autres marques sans le casser, à ma connaissance).

Et dans ce cas là, Si Apple attaquait un client pour avoir acheté légalement une copie d’OSX pour la faire fonctionner sur un autre PC puisque c’est techniquement possible, je suis quasi certain que le client serait déclaré dans son plein droit.

Mais je n’ai pas d’éléments à fournir pour confirmer mes dires, et flemmes d’en chercher. Toujours est-il que personne a été inquiété par Apple en dehors des USA à ce sujet.

Je crois que c’est quand meme assez flou tout ca dans la legislation francaise.
A ma connaissance, il y a loi a l’origine, puis la loi dadvsi, puis hadopi, hadopi2 (qui ne fait pas que creer hadopi), la lopssi et bientot lopssi2 et tout ce bazar a quand meme sacrement rogné les droits du public a tous les niveaux.
Donc je serais pas categorique sur le droit ou pas d’installer macosx sur un pc standard… :neutre:

La licence Apple aurait du plomb dans l’aile en Europe … ?

PearC

www.zdnet.fr…

www.macgeneration.com…

www.spiegel.de…

Avec 2 ans de retard ? :paf:

Ooups… Désolé … j’avais cliqué un peu vite … enfin , bon, vu le chemin obscur-commercial que prends Apple , j’avoue ne plus trop les suivre …

Bonjour,

Pour en revenir au sujet, hors le fait de savoir si c’est “légal” ou non, le problème va venir du materiel.

Sur HP, le soucis vient du fait qu’on ne peut pas changer la carte wifi (ça bloque le Bios), donc impoosible d’avoir un wifi fonctionnel (testé sur plusieurs HP)

Ensuite, il faut trouver la bonne version de Mac os X, et là, même si ça s’installe, il y aura toujours des problèmes (webcam, carte graphique, audio, etc).

De plus, même si tout arrive à fonctionner, à la première mise à jour, ça peut tout planter !!

Alors, c’est possible, mais c’est vraiment du bricolage pour essayer, par pour utiliser tout les jours.

Désolé si je me permet de remonter ce humble topic, je trouve ce sujet de “légalisation” assez délicat en faite.

Mais bon on s’est un peu éloigné du sujet qui était, d’installer OSX sur un PC Standard i386 (ou i686 ?) .

Je connais deux projets, euh, peut-être se sont les mêmes j’en sait rien, mais en tout cas, c’est à vos risques et périls, j’ai testé l’un des deux et dans mon cas ça n’a pas fonctionné du tout (message kernel au reboo)t: iAktos et OSx86. (j’ai testé iAktos v7, j’ignore si il y a une autre version supérieure depuis car ça fait un moment déjà que je l’avais essayé, seul Chameleon v2 marchait! :icon_biggrin: ).

Désolé les modo faut avouer que c’est pas net cette histoire de légalisation, OSX sur un processeur i386 ce n’est pas impossible (juste besoin des bon drivers qui vont bien après).

Ça reste un OS alternatif, non ?

Bref ça m’intéresse aussi, je vais faire de petites recherches…

Techniquement, c’est tout à fait possible…mais c’est juste illégal, et il n’y a pas d’ambiguïté là-dedans.
C’est interdit par la licence, est aucune loi n’est venu annuler ce point.

OSX pourrait avoir une bonne part de marché si c’était légal. :ane:

Pas forcement…

OSX est extremement intégré au materiel. Autrement dit, il fonctionne tres bien quand il a SON type de materiel. Il est tout a fait probable qu’il aurait des problemes ou serait tres decevant a utiliser avec d’autres types de materiels.

C’est pas faux !

Mais bon… Dommage quand même ! ^^