ça veux donc dire qu’Apple est pas foutu de faire un OS assez solide qui marche avec n’importe quel matos ? :whistle:
Ouais en partie mais y’a pas que ca… MacOSX sans un grand touchpad multitouch ? berk… MacOSX sans effets graphiques a cause d’une carte 3D trop faiblarde ? berk… etc etc etc
Niveau “faiblard” faut pas oublier que les PC d’Apple sont quand même souvent un cran en dessous de la moyenne haute.
Les Mac incluent des chipset Intel si je ne raconte pas dâneries… :ane:
Comme quoi… :paf:
Edité le 17/08/2011 à 12:15
hein ?
Bah, euh, c’est pas vrais? C’est pourtant bien des gpu Intel HD Graphics 5000 (ou à quelque chose près) qui sont mis en place sur les mac en général, du moins à ce que je sache.
Et niveau puissance, ce type de gpu est loin d’être le plus performant. Donc au niveau des cartes 3D plus faiblardes, on a de la marge, a moins que bien sur KP2 parlent des cartes Voodo ou Geforce 2. :neutre:
Pour avoir une carte 3D plus faiblarde, il suffit d’avoir un PC de 2 ou 3 ans… j’parle pas d’un pc de gamer bien sur…
ah, par chipset tu entendais puce vidéo ? ok
kp2 : bah j’ai un PC plus de 5 ans d’âge, avec une radeon 9200 à bord, ça vaut l’intel 945 bien plus récent que j’ai chez moi, et faut voir ce que compiz leur fait faire à tous les deux
(OSX tournerais bien avec l’intel 945 selon mes informations)
Lorsque vous achetez une voiture de marque et un modèle de haut de gamme est ce que vous cherchez à lui mettre des pneus de bicyclettes et des bougies de scooter ?
Les Mac sont conçus pour être optimum performances / prix selon les modèles et vos moyens financiers. Pour les accros window, Apple propose même cette installation possible sur ses machines.
Dans le monde du spectacle “images et musiques” les Mac sont les plus courants et les plus demandés. En architecture, en graphisme 3D, c’est idem; il doit bien y avoir une raison…
Dans 10 ans les systèmes Window et Linux se seront fait bouffés ou alors un 4 èm larron apparaîtra meilleur que Mac
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:MDR
Je crois pouvoir dire que les PC a budget égal seras plus pluissant qu’un mac sous Windows mais je ne crois pas que ce soit l’objectif d’un acheter d’Imac que de tourner sous windows.
Et vu que l’on a quasiement aucun comparatif de puissance basée sur une même oppération conduite sur les 2 OS et qu’on peux encore moins juger de l’ergonomie d’un mac sans avoir essayé je crois qu’il est est très difficile de juger de la puissance d’un mac dans ces conditions.
Pour ma part j’avoue bien volontier désirer tester Mac Os sur mon Pc afin de me faire une idée sur les capacité de l’OS avant d’acheter un mac.
Edité le 31/08/2011 à 11:41