Installation linux conseils/reflexion

D’accord j’ai bien compris je pense et j’ai tapé les 2 commandes mais j’ai tjrs la même erreur…

Voila un peu de doc qui me semble intéressante à lire pour toi : doc.ubuntu-fr.org…
doc.ubuntu-fr.org…
doc.ubuntu-fr.org…

Merci pour la doc mais jvois pas vraiment comment faire de plus que ce que Zulnov m’a expliqué.

Dans le deuxième lien que je t’ai mis, tu verras qu’il est question des lignes que tu mets dans le fichier /etc/fstab.
Il est alors important de regarder les options de montages des partitions. En particulier ce qui concerne guid ou uid ou encore umask.

Tjrs pas résolu :frowning:

Je te conseille d’enlever la ligne que tu as mise dans le fstab, normalement ubuntu sait monter tout seul les disques/clés usb.
Défait ce que tu as fait avec ntfs-config et dis-nous ce qu’il en est.

Attend avant de supprimer quoi que se soit. Tu peux me remontrer ton fstab pour voir si tu as tout bien fait comme il faut.

Thx.

Bon alors là j’ai pas mon DD sous la main donc ceci explique peut être cela mais n’hésitez pas àme dire quoi faire jle ferai bientot.

si qqun à une idée…
Edité le 12/10/2007 à 16:55

euh… t’as pas copier ce que je t’ai mis pour la ligne UUID=0854E4DB54E4CC8E :frowning:

la ligne à mettre cest :

UUID=0854E4DB54E4CC8E /media/sda1 ntfs-3g defaults,noauto,locale=en_US.UTF-8 0 1

Peux tu aussi me copier coller un : ‘ls -al /dev/disk/by-uuid’
Edité le 12/10/2007 à 20:04

Merde alors zut de moi! donc jcopie juste ça ds le terminal? jpeux pas le faire à l’instant mais j’t’envoi ça dés que je peux :slight_smile:

sudo gedit /etc/fstab

  • Vire les 4 derniers lignes du fichier.
  • Ajoute la ligne que je t’ai donné à la toute fin du fichier

Apres tu fais : ls -al /dev/disk/by-uuid => et tu me copie le resultat ici please.

Thx on va y arriver tkt :slight_smile:

Voili voilou

Tjrs la même erreur.

Et! Un second pb arrive, j’ai un apn que jbranche en USB pour recuperer mes photos, ça a marché nickel la première fois puis là il le détect mais jpeux plus importer les photos…je sais pas pk.

Edité le 15/10/2007 à 12:10

non?.

attend merde, je viens de me relirer et j’ai fait une erreur dans la ligne que je t’ai donné pour /etc/fstab :

la ligne à mettre cest :

UUID=0854E4DB54E4CC8E /media/extern ntfs-3g defaults,noauto,locale=en_US.UTF-8 0 1

et non pas :

UUID=0854E4DB54E4CC8E /media/sda1 ntfs-3g defaults,noauto,locale=en_US.UTF-8 0 1

Desole pour l’erreur. En esperant que ca marche un peu mieux.

Moi je te conseille de remttre à l’état initial et d’upgrader vers gusty.
Ensuite remodifie ton fstab si tu as des soucis.

Si ca marche pas, effectivement, repasse a l’état initial.

jeanrhum : tu ne crois pas en moi, je suis triste !
Edité le 18/10/2007 à 15:37

Non ce n’est pas ça, mais j’ai moi meme un disque externe et je n’ai rien modifié pour qu’il soit monté automatiquement. Je pense qu’avec gusty et le pilote ntfs-3g qui est géré nativement ça devrait améliorer les choses.

Bon tjrs la même erreur…

Donc je fais comment pour repartir ds l’état initial?
Et jpeux la faire comment la mise à jour ? faut forcement que je reinstall?

Merci pour toutes ces réponses en tout cas.

Alors tu retire la ligne dans /etc/fstab :
sudo gedit /etc/fstab
tu fait un :
sudo rm /dev/disk/by-uuid/0854E4DB54E4CC8E
et enfin tu fais un
sudo rm -rf /media/extern

Et hop t’es comme neuf (3 pages de post détruit en 3 lignes… quelle tristesse :))