Installation internet sous Ubuntu7.04

Bonjour a tous, je viens d’installer ubuntu 7.04 sur ma machine. A l’origine je voulais faire un dual boot avec mon xp pro. J’ai suivi le conseil d’un membre en laissant en automatique la taille et le lieu des partitions en espérant qu’il en crérait de nouvelles. Manque de chance a l’instal tout mon dique fut formaté… J’ai perdu toute mes données qui étaient sur mes 2 partitions… Ce n’est pas très grave mais faites attention a bien répondre aux attentes des demandeur pour ne pas les induire en erreur…

Cela étant j’aimerai réinstaller ma connexion internet : club internet dégroupage total avec téléphonie modem hitashi (le vieux gris et rose)… Si vous pouviez m’indiquer la démarche a suivre… merci par avance…

Bonjour,

Par défaut le gestionnaire de partoches d’ubuntu utilise tout le disque dur, sans se soucier de savoir si autre chose est installé dessus … le membre qui t’a conseillé t’a donc très mal conseillé :heink:

Pour plus d’infos sur ubuntu[/url], voici le site de la commu française, très riche -> [url=http://www.ubuntu-fr.org]http://www.ubuntu-fr.org

Une petite recherche rapide m’a même amené sur un topic parlant d’hitachi et de club-internet -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=92981

N’hésite pas à poster sur ce forum, la communauté d’Ubuntu est très développée :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour ces infos… J’ai passé ma soirée a réinstaller xp… bref… je vais aller voir ces 2 pages…

autres questions mais je vais peut être trouver la solution sur le forum fr d’ubuntu mais sais-tu comment faire pour crer une partition qui soit à la fois reconnue ss XP et sous ubuntu je l’ai d"écrit (mount point) en /user/local mais il n’apparait pas ss XP… mais je l’ai mis en ext3 car en Fat 32 il ne voulais pas créer la partition il me fait une erreur…
faut il que je passes sous xp pour faire la partoche ?!!!

2eme question au démarage j’ai je choix entre xp et 3 version de ubuntu !!! en quoi elles difèrent ?!!

  • ubuntu, kernel 2.6.20-15-generic
  • … (recovery mode)
  • Ubuntu, memtes t86+

voilà si tu veux m’éclairer à nouveau de ta lumière ô the_pit !!!

Pour les partitions : tu peux
-> faire une troisième partition en FAT pour que linux et Windows l’utilise. Par contre Linux peut l’utiliser mais non pas s’en servir pour l’installation. (Pas de gestion de droits, et divers problèmes lié à FAT … )
-> NTFS est bien supporté, normalement linux peut également lire sans problème les données de Windows.

Démarage :
-> 1er : mode normal
-> 2eme : mode "sans échec" pour dépanage
-> 3eme : vérification de la mémoire et tu CPU (mem test … ) si il y a des soucis à ce niveau

salut, tu peux donner le lien du topic en question stp ?

Voilà le topic…
C’est V_atekor qui m’avait donné ce conseil… mias surement qu’il n’avait pas lu les topic précédants… pas grave V_atekor !!! je ne t’en veux pas…

http://www.clubic.com/forum/linux-quelle-d…he-t431539.html

C’est un topic qui est sur la fin

Pour les partitions : tu peux
-> faire une troisième partition en FAT pour que linux et Windows l’utilise. Par contre Linux peut l’utiliser mais non pas s’en servir pour l’installation. (Pas de gestion de droits, et divers problèmes lié à FAT … )
-> NTFS est bien supporté, normalement linux peut également lire sans problème les données de Windows.

Il faut que je remette le live cd ou je peux le faire du ubuntu installer sur ma bécane…
et quand je le met en fat 32 il me dit que si je ne met rien en mount point la partition ne sera pas utiliser par ubuntu… en fait c’est peut être ça qu’il faut faire… ne rien mettre en mount point pour que je puisse mettre seulement mes données… non ?!!

Heu … désolé :frowning: :sweet:
Il n’y a pas une option de partitionnement automatique inclue ? :??:

J’ai décidement trop l’habitude de SuSE :’(

Normalement tu peux tout faire depuis ton système en marche, mais mieux vaut faire ça depuis un liveCD avec le système arreté. (L’option 1 demande une très bonne maitrise de ce que tu fais, notament si tu n’as qu’une seule partition active pour linux)

pour le point de montage tu mets : /mnt/Ma_partition_fat32 par exemple
C’est le répertoire dans lequel tu verras les données de cette partition.

Je t’ai dit c’est pas grave… mes données de taff était sauvegardées !!! juste qq film et mp3… mais ça se retrouve…

d’ailleurs existe t’il un alternatif à µtorrent ? je trouve ce log génial…

Je ne connais pas µtorrent, mais j’utilise ktorrent. (Un coup de synaptic … )

ok ben µtorrent c’est ss xp… j’en déduit que Ktorrent àa doit être pas si différent lol

Non, en effet ! C’est ici pour voir la tête du logiciel : ktorrent

Mais n’installes jamais rien en le téléchargeant par internet; utilises le gestionnaire de paquets de la distribution. (pour ubuntu : Adept, synaptic, apt-get … )

je viens de réussir de config ma connexion internet mais il y a un truc que je ne comprends pas… pour j’ai du mettre comme ip 50 à la fin au lieu de 2 comme je fais ss xp ?!!

d’autres part mon firefox et en anglais comment le basculer en fr
je trouves pas !!! je sais suis pas doué lol

Tu es en DHCP ? Normalement tu n’as pas à te préoccuper de l’attribution de l’ip

Pour Fx c’est encore une bizarrerie car si tout est en Français, alors Fx aussi. Mais je pense que tu peux aller faire un tour sur “installer des logiciels” et chercher “firefox” pour voir si tu as les extensions Fr.

d’autres part mon firefox et en anglais comment le basculer en fr
je trouves pas !!! je sais suis pas doué lol

[/quote]

bref dans mon firefox il n’y a a priori que eng/us d’installer et imposible de mettre a jour !!! pas possible g pas la main

Help !! :??:

Petite question… dans le gestionnaire de paquets les descriptions sont en anglais ?

Normalement non. En tout cas pas toutes si tu as mis ton système en Français. Mais ça dépend des paquets et des traductions disponibles. Les descriptions des paquets ce n’est pas la priorité des traducteurs.

c’est quand meme etonnant car Ubuntu previent largement avant de faire quoique ce soit.
Peut etre aurais tu du lire les messages un peu mieux :wink:

Quoiqu’il en soit, pour ton install, c’est aussi assez etonnant car avec un disque dispo pour tout linux, tu n’aurais pas du avoir de prob avec un partitionnement auto.
Il est probable que tu as mal selectionne le disque pour l’install.

Bref, c’est fait… :confused:

Pour le partitionnement, je te conseille “gparted”, il me semble que c’est installe de base, mais sinon, installes le avec synaptics.
L’interface est tres claire, et il gere le redimensionnement de partitions, entre autre, y compris de partitions ntfs avec le paquet “ntfsprogs” (si c’est le meme nom de paquet que sous debian)

Ok je vais tester ça désolé du tps de réponse mais j’étais en déplacement pour le boulot…
++