Installation internet sous Ubuntu7.04

Salut tigrounet82, je vais essayer de te venir en aide :slight_smile:

C’est très simple : Cliques sur “Système” (en haut à gauche) puis sur “Administration” et enfin sur “Support linguistique” et là tu coches “French”. Car parfois le pack n’est pas completement installé surtout si la connexion internet ne marche pas trop bien.

Deuxième méthode qui marche à coup sûr si la premiere n’a pas marché ;

Cliques sur “Système” (en haut à gauche) puis sur “Administration” et “Gestionnaire de paquets Synaptic”.
Une fois Synaptic lancé tapes sur ton clavier “mozilla” et normalement synaptic devrait t’emmener directement vers les paquets où le nom commence par mozilla.
Maintenant il te suffit de trouver et cocher pour installation le paquet nommé “mozilla-firefox-locale-fr-fr”. Il ne te reste plus qu’a cliquer sur appliquer et hop le tour est joué.

A présent Firefox devrait être en français :slight_smile:


Autrement pour les partitions edzilla à bien raison, il faut se servir de gparted. Tu as deux solutions qui s’offrent à toi :

  • 1ere méthode : Tu télécharge live cd de Gparted sur clubic :

www.clubic.com…

Tu le grave sur un CD (réinscriptible car il évolue très vite). Ensuite tu redémarre ton pc avec ce CD et tu pourras repartitionner ton/tes disque(s) dur(s) comme bon te semble.

  • deuxième méthode : il suffit de se servir du live cd d’ubuntu, kubuntu ou xubuntu. Gparted (Qparted pour kubuntu et xubuntu) est fournit avec le live cd et te permet de partitionner ton disque dur à ta guise avant de lancer l’installation.

Choisis la premiere méthode si ton pc est assez ancien et que les live cd de la famille d’Ubuntu ne marchent pas :wink:

T’inquiete pas on passe tous par là ^^


EDIT : oups j’ai oublier un ch’tit truc ^^’

Moi j’ai une autre solution à te proposer pour lire tes données des partitions linux depuis Windows, la voici :

Ne créer pas de parition FAT (trop vieux et se défragmente trop vite)
Mais créer plutot une partition ext3 qui te servira de stockage et/ou de transfert.
Ensuite sous windows télécharge et installe Ext2 Installable File System 1.10c :

www.clubic.com… (encore merci cluclu)

Pendant l’installation il va te demander d’attribuer une lettre pour les partitions que tu veux rendre visible comme sur la capture d’écran sur cluclu (et c’est au choix)
Donc tu choisi ta partition de transfert et tu lui attribue la lettre que tu veux.
Quand tu aura redémarrer ton pc tu verra ta partition depuis le poste de travail comme et y sera accessible comme si tu avais fait une partition FAT à la différence que celle-ci ne se défragmentera pas ( ext3 :-p ).

Pour le moment je te conseil juste de rendre visible que ta partition de transfert et d’y effectuer des tests. Mais si un jour tu as un pépin avec Ubuntu et que tu veux récupérer des données, il te suffira de “monter” la partition principale d’ubuntu.

Voila j’espère que ça t’aidera :slight_smile:
Edité le 04/06/2007 à 12:04

entierement d’accord avec toi “the pit” quand tu dit:

Par défaut le gestionnaire de partoches d’ubuntu utilise tout le disque dur, sans se soucier de savoir si autre chose est installé dessus … le membre qui t’a conseillé t’a donc très mal conseillé

Pour plus d’infos sur ubuntu, voici le site de la commu française, très riche -> www.ubuntu-fr.org…

personnellement j’ai installé ubuntu aussi simplmement que XP