Je possède une imprimante multifonction Canon Pixma MP150, qui me pose problème dans son installation sous vista. Je m’en servais il y a peu sous windows XP et il n’y avait aucun souçi. Enfait je n’arrive pas à lui installer ses drivers, bien que je sois allé sur le site de Canon télécharger les derniers pilotes 1.10 pour Vista. Rien n’y fait, toutes les méthodes d’installation de pilotes ont échouées. C’est bien la première fois que je n’arrive pas à installer des pilotes…
Si quelqu’un possède le même modèle d’imprimante sous vista ou que quelqu’un a une solution je suis preneur…
Bonjour Gilmour,
personnellement, je possède la même imprimante que toi et aucuns soucis sous vista 32bits, laisse tomber les pilotes canon et sert toi des pilotes de bases de vista.
Branche ton imprimante et quand s’affiche “nouveau matériel detecté”, laisse faire les pilotes de vIsta.
J’espère t’avoir apporté une solution valable.
Tiens moi au courant.
OK je vais essayer. Mais le souçi c’est qu’à chaques fois windows me l’installe en tant que “périphérique inconnu” et ca n’a pas l’air de le déranger… :fou:
Je te tiens au courant. Merci en tout cas de m’avoir répondu :super:
Alors j’ai tout réessayé : J’ai retéléchargé les pilotes vista sur le site de Canon. Rien à faire, vista ne reconnait pas ces pilotes là… :@
J’ai tenté une manip : dans imprimantes --> Ajouter une imprimante --> ajouter une imprimante locale. Et là j’ai choisi dans les ports j’ai choisi USB001 (port d’imprimante virtuelle pour USB). A ce moment là, par miracle, windows me propose les pilotes de mon imprimante (qu’il sort de je ne sais où puisque auparavant il ne reconnaissait jamais l’imprimante et qu’il n’avait pas les pilotes dans sa base…) Donc je selectionne mes pilotes et là l’imprimante est installée… sauf que… il est impossible d’imprimer… j’ai beau lancer une impression ca ne lance rien et ca m’indique tout simplement une erreure d’impression. Par contre chose très bizarre que je viens de découvrir, il n’y qu’un seul port USB sur les 8 que je possède sur ma machine, qui fait parfaitement fonctionner l’imprimante avec la manip que j’ai testé ci-dessus. tous les autres ports sur lesquels je branche l’imprimante ne fonctionnent pas avec l’erreur expliquée ci-dessus.
HELP j’ai vraiment besoin de vos lumières, c’est à n’y plus rien comprendre !!!
:hello: Lorque tu essaies d’imprimer Vista ouvre une fenetre avec un menu déroulant où tu peux choisir ton appareil d’impression, là tu choisi ta MP150 et normalement elle devrait imprimer.
J’ai reçu ce jour un email du support technique de Canon, ca ne m’a servi à rien. Je leur ai réexpliqué en long en large et en travers le problème car apparement il n’avaient rien saisi à ma demande (ou alors ils ont plutôt pris ça par dessus la jambe).
J’espère que quelq’un qui aura une idée passera par là car j’ai fais le tour de ce qui était possible de faire.
salut mec, je viens d’avoir un ordi avec vista, c’est la meme galere pour installer l’imprimante MP150 !
quelle merde alors ce vista !
je suis dans la période de retour d’achat, je me tate bien pour rendre tout carrement !
trop galere !
ecoute, en mettant le CD canon, ça passe pas...mais là, juste en la branchant, ça a tout fait tout seul, j'ai l'impression que c'est bon, ça me l'a reconnu directe !
mais je veux les prog du style photo easy print là… je vais tester une impression
Merci infiniment Carlito43 !! On va devoir se serrer les coudes là-dessus puisqu’on est dans la même galère !! Le support technique de Canon ne m’est pas d’une grande aide…
Et toi, quand tu as branché la tienne c’est Windows qui a installé tout seul ses propres pilotes c’est bien ça ??? Bizarre moi je n’y arrive pas ! “Périphérique inconnu” ca m’installe ça à chaques fois. On se tient au courant !! Première fois que je galère comme ça sur ce genre de problème. Et je n’ai aucune envie de rédepenser de l’argent pour acheter une imprimante.
Et justement, c’est là que tout part en vrille !! Quand je branche l’imprimante, Windows ne me la reconnait pas (sans CD je parle) et me l’installe en tant que périphérique inconnu. Et ca reste comme ça. C’est ça qui est vraiment galère !
Je n’y comprends plus rien !! Tous mes pilotes sont à jour et récents pourtant !
Et je précise qu’elle fonctionne parfaitement sur mon portable sous Win XP…
en 1er lieu, j’ai mis le CD avant de la brancher, ça m’a parlé d’incompatibilité connue…redirigé vers le site de canon, avec des patch et autres putain de merde ! j’ai tout quitté !
je suis venu voir sur clubic…
puis j’ai juste branché l’imprimante, et ça l’a reconnue direct, ça a fait des maj tout seul j’ai l’impression…et puis tout marche nickel…
mystere donc !
c’est quand meme lourd et stressant tous ces problemes…
Comme tu dis… c’est pas évident. Mais je commence à me demander si il n’y aurait pas incompatibilité technique au niveau USB avec mon PC ( récent : il a 1 mois à peine. Intel Core quad Q6600, 3go de RAM, etc etc…)
Tu penses que ca peut être le cas ?? Parce que même si Canon n’y arrive pas alors là…
A+ et merci des réponses que tu m’apportes. Tu es un des rares et c’est sympa de pouvoir partager sur un forum