Salut à tous,
Gilmour, si ça peut te rassurer j’ai EXACTEMENT le même problème que toi !
Je tente toujours de résoudre le problème, si je trouve une solution je viendrai t’en faire part !
Bon courage !
Salut à tous,
Gilmour, si ça peut te rassurer j’ai EXACTEMENT le même problème que toi !
Je tente toujours de résoudre le problème, si je trouve une solution je viendrai t’en faire part !
Bon courage !
Salut Mimmax !!
Oui ca me rassure quelque part car je n’ai jamais eu un problème aussi coriace avec des pilotes. Quel type de PC as-tu ?
Si de mon coté aussi j’ai des nouvelles, je t’en ferais part.
Merci en tout cas !!
Salut,
J’ai un pc HP pavilion slimline s7605.fr que j’ai acheté en décembre 2006.
Courage et merci à toi !
Tu es sous Windows Vista ?
Je viens de renvoyer un mail (le 4ème…) au support technique de Canon. J’attends de leurs nouvelles.
Je te tiens au courant si leur réponse a pu m’aider.
A++
Oui je suis sous windows vista, j’ai fai la mise à jour vers vista car avant j’avais windows XP.
J’ai reçu ce soir un email du support technique de Canon qui me disent qu’ils ont testé l’installation d’une MP150 sous Vista et qu’ils ne rencontrent pas de problème d’installation. Ils m’ont suggeré de désinstaller complètement les pilotes (ce que j’avais fais…) et de les réinstaller. Bref tout un tas de manipulations que j’avais déja effectué. J’ai même testé mes ports USB avec d’autres matériels pour être sûr que ce ne soit pas mes ports USB qui aient un problème !!
Bref j’en suis (nous en sommes) toujours au même point…
A++
Bjr, J’ai le même problème que vous avec une imprimante canon MP810. Non reconnue (Vista). Canon me suggère d’acheter une connexion USB externe, cable blindé. Bref, après avoir galéré pendant 1 mois à téléphoner partout, emmener l’imprimante +la tour chez le revendeur Canon, j’en suis toujours au même point. L’imprimante seule sur la tour fonctionne bien, si je branche d’autres périphériques USB sur la tour, comme le clavier, webcam, l’imprimante est alors automatiquement non reconnu. Une faiblesse d’alimentation USB chez ce modèle Médion ? Personne aujourd’hui n’est capable de me le dire. Je vais donc acheter une connexion externe USB et voir ce que cela donnera.@++
SO : Vista Premium, Imprimante Canon MP810, Tour Medion MD6526
Edité le 21/09/2007 à 13:50
Bonsoir à tous !
Alors voici l’email reçu ce soir par le support technique de Canon (qui rejoint un peu ton descriptif de problème papybillou ! Et je possède comme toi l’UC Medion MD6526 !!)
Cher client,
Nous avons bien reçus votre réponse concernant votre MP150
Nous avons déjà rencontré des problèmes de connexion USB sous vista mais pas identique au votre. Le problème était généralisé à tous les ports USB.
De plus avec le MP150 nous n?avons pas rencontré de problème particulier d?installation lié aux pilotes disponible sur notre site.
Votre problème nous fait penser à un problème d?alimentation. Sur un de vos ports USB cette alimentation est stable et forte alors que sur les autres ports USB l?intensité électrique semble plus aléatoire ce qui peut expliquer ce problème de détection.
Meilleures salutations,
Canon Support Centre
Voilà ! Qu’en pensez-vous ??? J’espère qu’il y aura un correctif et que c’est un problème qu’on pourra enfin régler !!!
Edité le 22/09/2007 à 00:12
Salut,
Je pence que le probleme vien des pilote ou de USB…
Si le menage est bien fait la on se retrouve dans une config qui est comme si j’avais j’amais ue d’imprimante…
La Vista doit la trouver et l’installé tous seul…
Explication :
Si tu laisse l’imprimante brancher la déinstalation des pilote peut etre incomplette… car Windows vas chercher a la re-intaller imediatement avec son turc de recupération…
Si tu fais une mise a jour ou reinstall des pilote sans viré les vieux, il peut que sa bug… (un clasique sur les carte vidéo… alors qu’il est bien ecrit de virer les vieux pilote avant d’en installé des new …)
Edité le 22/09/2007 à 11:09
Bjr, je viens de résoudre le problème. OUF !!! J’ai acheté un HUB USB2.0 - 4 ports + alimentation pour 16.92 Euros et tout est rentré dans l’ordre. 8 jours de galère à téléphoner chez Médion, Canon etc, tt le monde se renvoyait la balle. J’ai branché l’imprimante et la webcam dessus et tout fonctionne. Rien à voir avec les pilotes et tout le bazard. Oui c’est un problème d’alimentation. IL suffit de faire ce petit achat. @++++
Edité le 22/09/2007 à 13:06
Parfait !!! On a enfin trouvé le problème !!!
Merci à ceux qui ont participé !!!
Salut à tous,
Gilmour, as tu essayé sur ton pc ? Si oui, cela a t-il fonctionné ?
Merci.
Non pas encore essayé avec un HUB, mais chez moi ca fonctionne sur 1 seul port USB de la carte mère alors que j’en ai 8 de disponibles… va comprendre…
D’ailleurs j’ai posté un peu plus au dessus, une des dernières réponses que j’ai reçu du support technique de Canon.
UP !!!
Car je pense avoir trouvé (par hasard…) la vraie raison de tous ces problèmes. Si ca peut servir à d’autres…
C’était enfait mon cable USB qui était defectueux, j’en ai fais la découverte cet après-midi… J’ai testé plusieurs fois avec ce vieux cable et un autre neuf et le problème vient bien de là. Quand je mets “l’ancien cable” ca me detecte toujours l’imprimante comme prériphérique inconnu, alors qu’avec un cable tout neuf, aucun souçi l’imprimante s’installe sans problème.
Pourtant quand on le regarde comme ça, il n’ a pas l’air abimé ce cable… mais bon le fautif est bel et bien lui ! Ca arrive souvent ce genre de choses ? Ca m’a l’air dêtre assez rare…
J’avais le même problème.
Essaie le lien suivant :
www.usa.canon.com…
Pour moi ça a marché.
BONJOUR, DEPUIS QUELQUE TEMPS JE PEU VOIR QUE CERTAIN ON DES PROBLEME POUR INSTALLE LEUR IMPRIMANTE MP 150 DE CHEZ CANON SUR UN PC EQUIPE DU LOG VISTA
JE POSSEDE DEUX PC L 'UN AVEC XP ET L 'AUTRE AVEC VISTA
LE PREMIER AVEC XP PAS DE SOUCI AVEC LA RECONNAISSANCE DE MON IMPRIMANTE
LE DEUXIEME CELUI AVEC VISTA
IL MA FALU DEMARRE L ‘ORDI PUIS BRANCHE L’ IMPRIMANTE ET L’ INSTALLATUION C EST EFFECTUEE TOUTE SEUL SANS DEVOIR INSTALLEE LE LOG DE CHEZ CANON OU LE CD FOURNI AVEC L IMPRIMANTE
APPAREMENT VISTA L’ A RECONNU DE SUITE ET CELA FONCTIONNE
ALORS BONNE CHANCE A VOUS TOUS