Installation d'un logiciel - Le rendre opérationnel

Bonjour à tous,

Je débute sur linux, en général, et avec la distribution redhat/CentOS 4.3 en particulier.(dérivé libre de fedora)

Je viens de télécharger la dernière version de CCleaner, et l’icône s’affiche sur le bureau avec l’ouverture d’une boîte “impossible d’afficher l’emplacement” :

http://pix.nofrag.com/25/5a/e16a40dca19905197756411f2548t.jpg

Que dois je faire pour l’installer et le rendre opérationnel.
Par la suite je compte aussi installer Spybot et Ad Aware, mais le processus sera alors le même, comme pour tous les autres telechargements, d’ailleurs.

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

:MDR

  1. Les .exe c’est uniquement pour Windows, pour installer des logiciels tu dois avoir un gestionnaire de package (je suppose, car je connais pas cette distro).

  2. CCleaner, Spybot Ad-Aware et autres antivirus sont totalement inutiles sous Linux.

Bonjour,

Si c’est pas la peine, je vais pas me compliquer la vie. Je m’inquiète un peu car de plus en plus d’entreprises ou institutions passant sous linux et les logiciels libres forcément on va finir par déboucher sur des attaques en règles.
Tant que c’est minoritaire, pas de soucis, mais après …???

Pour ce qui est de la distribution comme je le dis dans mon précédent post et en précisant un peu plus, c’est l’équivalent de Fédora à disons … 90/95%, qui est je pense une distribution plus que connue sous linux.

Donc, en résumé pas besoin d’installer de “nettoyeur ou autres”.

Reste la question de savoir comment installer un logiciel sous cette distrib, je cherche mais je trouve toujours pas pour l’instant. ??
J’ai également essayé de charger photofiltre, mais idem.??

J’ai pu installer des extensions sur firefox et thunderbird, installé un paquet manquant pour les polices de caractères,mais là…???, va falloir que je revois ma copie.