Bonsoir à tous.
Je vous explique mon problème, un peu compliqué.
Fin 2008, j’ai acheté une Gainward Rampage 700 GLH GS (4870X2 2Go overclockée d’usine). Elle a très bien marché pendant un an.
Fin 2009 (il y a 2 semaines donc), je monte ma nouvelle config, soit :
ASUS P6T Deluxe V2
Intel Core i7 920 + waterblock HeatKiller 3.0
6Go Corsair Dominator Cas 7
Gainward Rampage 700 (la même donc) + waterblock EK-FC4870 X2 CF ACETAL
Et Gainward HD4870 GS 1Go acheté d’occaz + waterblock EK-FC4870 GS
Je voulais donc monter un crossfire de ces 2 cartes.
Après pas mal de péripéties dans le montage (mon système est entièrement watercoolé), ça marche et j’installe Windows 7 64bits, puis Catalyst 9.12 + hotfix.
Problème : une seule carte est détectée, la 2e (la HD4870 1 Go). D’ailleurs, si j’essaye de brancher mon moniteur sur la grosse carte, rien, pas de signal.
Bon. Donc déjà problème de reconnaissance pour la X2.
Mais depuis ce matin, mon PC refuse de démarrer et me fait des bips (1 long + 3 courts) qui signifient “problème de carte graphique”. Et en enlevant la X2 de son slot ou en débranchant ses prises PCIe, là ça démarre.
Donc : avant, X2 branchée, non reconnue, mais boot ok.
Là : Si X2 branchée, ça ne démarre pas.
Je ne sais pas quoi faire.
Je pars du principe que j’ai correctement installé le waterblock de la X2 (j’ai installé celui de la 1Go et elle fonctionne).
J’ai essayé en branchant le pont Crossfire dans l’autre sens, pareil. (D’ailleurs la 1Go a 2 ports Crossfire, la X2 n’en a qu’un).
Une idée ?
ps : comme tout est watercoolée, je préfère éviter d’avoir à enlever les CG (les enlever de leur slot, ça va) et garder cette option en dernier recours.