+1 as-tu essayé de placer la 4870 sur les deux slots pour les tester? Si les deux slots marchent, alors j’ai peur moi aussi que la 4870x2 soit raide
les 2 slot, histoire d’etre sure que ca n’est pas le slot qui est mort
oui je sais…WC…:neutre:
Edité le 17/01/2010 à 19:38
Un pote va m’apporter son alim et on branchera la X2 dessus pour voir si ce ne serait pas des fois ma Corsair qui déconnerait (ou ne serait pas assez puissante).
logiquement quand l’alim n’est pas assez puissante elle s’eteind (au pire elle grille), mais ca ne bip pas.
enfin essais tout ca et puis tu nous diras ce qu’il en ai
Edité le 17/01/2010 à 21:27
Bon alors, j’ai essayé aujourd’hui en branchant la X2 (toujours dans son slot 1) sur une 2e alim.
Ca ne marche pas mais différemment : avant, tout branché sur l’alim principale, j’avais les 3 bips "erreur carte graphique).
Là, en branchant la CG sur l’alim externe, ça ne démarre pas du tout, je n’ai aucun bip, rien.
Mon pote qui s’y connait mieux que moi en hardware (c’est en partie son boulot) est tout aussi perplexe que moi.
mais tant que tu ne la changera pas de slot on ne serait dire si c’est elle qui est morte ou le slot
Oui et je vais faire ça mais comme tout est watercoolé, il faut que je vidange le système, que je démonte et que je remonte dans l’autre sens : ça prend un peu de temps et ces jours-ci j’ai besoin du PC.
Mais je vais faire ça et je posterai le résultat.
attend ta première CG marche toute seul?
et celle acheté d’occasion tu l’as essayer seul?
elle et peu-être HS?

attend ta première CG marche toute seul?
et celle acheté d’occasion tu l’as essayer seul?
elle et peu-être HS?
relis bien, la x2 marchais avant
Essayes peut etre une mise a jour du bios (si ce n’est déja fait).
ça me rappelle l’histoire des rampage formula (a l’époque ou les 4870x2 étaient sorties, ces cartes ne fonctionnaient tout simplement pas sur la formula). Asus a du sortir un bios en toute hate car pas mal de users se plaignaient sur leur forum.
Peut etre qu’il en est de meme ici :neutre:
Si c’etait le cas elle n’aurait jamais marché
edit: c’etait peut etre pas sur cet cm j’ai rien dis
Edité le 24/01/2010 à 19:01
J’ai mis le dernier bios de chez Asus (0707), ça ne change rien.
Je vais purger mon watercooling ce week-end et je vous tiens au courant.
Heureusement que je ne joue qu’à des “vieux” jeux en ce moment (Gears of War, Mass Effect), la 1Go est suffisante pour les faire tourner à fond.
ps : j’ai posté mon problème sur les forums AMD/ATI, on verra bien si les gars là-bas ont une idée géniale :
Bon, j’ai fait tous les tests possibles, remontage des ventilos et test sur un second PC compris : la carte est morte.
Aucune idée du pourquoi du comment, mystère total. :frown: