Installation de Xp qui ne débute pas

Bonjour;

j’ai un petit soucis avec l’installation de Xp; je viens de monter une petite config, et j’ai essayé de lancer l’installation de XP.

ça commence normalement, avec le tout début avec l’écran gris où s’installe les différents gestionnaires et autres controleurs.

Le problème c’est que juste après ça, il y a l’écran noir avec le petit curseur qui clignone en haut a gauche et pis plus rien!!

je sais que le cd est valide, car je m’en suis alors servi pour une autre config montée en meme temps

Que faire?

au bout 5 mn ça fait long quand meme non?

sinon entre temps j’ai fait d’autres tests

  1. installation de w98: ça fonctionne, mais l’installation stoppe à 50% environ, car le dd n’était en fait qu’à 10go !! :confused:

  2. juste après j’ai mit le dd sur mon autre ordi, et là l’install de xp se fait sans prob (et avec les 80go “normaux” :slight_smile: )

  3. branchement alors d’un autre dd (sata) sur l’ordi “défectueux”; pareil que le cas initial, c’est à dire que l’install ne va pas plus loin que l’écran noir et le curseur.

bilan: ça ne semble pas etre un probleme de dd.
j’ai changé la ram de place mais ça ne change rien.

la carte mère serait elle out?

Bon, déjà si tu as O/C, remet tout a zéro :wink:

Ensuite, essaye l’install avec une autre carte graphique, meme PCI :oui:

Si ca ne fonctionne toujours pas, met le moins de périph possible carte graphique, disque dur principal, lecteur CD, pas de carte son, de carte tuner, etc…

Tu installe et si ca passe tu instalera tes autres périph apres :wink:

je n’ai jamais overclocké

il n’y a pas de carte graphique; elle est intégrée; ceci dit j’avais quand meme essayé avec une carte et ça n’a rien changé.

le nombre de périphériques est déjà au minimum: 1 dd, 1 graveur dvd, une barette mémoire 512, carte son aussi intégrée

:slight_smile:

pitié help, aidez-moi avant que je ne soit obligé de donner ma config à ma copine en remplacement !!! (et que je comptais vendre :frowning: ) (la config, pas la copine :p)

je viens de laisser pendant le petit dèj : entre 20 mn et 30 mn -------> nada

quelle carte pci? y en a aucune;

j’essaye tout de suite avec une autre barette (histoire de dire que je l’ai fait…)

non, une his radeon 9800 pro :smiley: (agp biensur)

Tu as essayé de faire un reset de la carte mère ? Un clear cmos , parfois ça suffit simplement à régler un petit soucis comme ça …

Tes périphériques sont bien reconnus dans ton bios ?

Tu as quoi pour ton disque dur dans le bios ? Tu es bien en LBA ?

Les jumpers de ton/tes disques durs sont bien mis ?

j’ai pas testé le clear cmos, mais sait-ton jamais.

tout est bien reconnu dans le bios. Le LBA c’est quoi?

y a pas de jumper sur le dd sata.

je commence à desespérer là :frowning:

petit pb de ram peut être…essayes en une autre, ou underclocke la via le fsb pour voir

j’ai changé de ram, rien n’y fait

pour le fsb, j’ai mit 133 par le jumper sur la carte mere, mais rien.

là je viens de récuperer un autre lecteur cd ainsi qu’un autre cd de xp, qui sait …

Heuuu sata tu dis … tu mets bien les drivers sata au début lorsqu’il commence à charger ? F6 je crois …

oui je met bien le sata; mais à l’origine c’était un disque ide que j’installais; ce n’est que par la suite que j’ai mit le sata

Et le clear cmos ? tu as essayé ?

non

je vais tout faire dans la volée :slight_smile:

Dans le bios, désactive l’option APIC si elle existe, j’ai ce probmleme sur ma carte mere (dfi ad77, chip kt400.)lorsque l’apic est activé. (sur ma cm ca se trouve dans standard cmos features, ou un nom qui ressemble, je ne sais plus trop.)

bon, vl’a autre autre chose. l’ordi ne veut plus démarré et je le droit a des longs biiiiiiips langoureux; j’ai fait un clear cmos et ça ne change rien.

Tu peux décrire ses bips? (par exemple deux court et un long)

non, des bips de 1 ou 2 secondes, espacés de 2 ou 3 secondes.

au fait c’est normal que quand j’ai fait le clear cmos et que j’ai remit le jumper en position normal que l’ordi s’allume tout seul?