Installation de Xp qui ne débute pas

la config c’est:

amd sempron 2400+
carte mere msi km4m-v
memoir corsair xms pc2700 cas2

up

combient de bips?

http://zmaster007.free.fr/bips.htm

Soit tu as un problème avec ta carte mère, soit ta ram … Vu le premier problème je dirais plutôt la carte mère …

Ton alimentation est ok ?

Vérifie bien tous les connecteurs et prises carte mère, alim, cable sata et autres … Vérifie aussi qu’il n’y a pas de faut contact (un cable dénudé qui toucherais le boitier ou autre …) Essaye aussi d’enlever tes barrettes de ram et remet les en t’assurant qu’elles sont bien à fond dans leur slot sans forcer bien sûr … :wink:

j’ai fait le truc des bips apparement c’est sans fin, et il n’y a rien d’autre de branché que le cable de l’alimentation.

la ram marche impec, elle était juste avant sur mon ancienne config. La carte mère je sais, d’où mon post.

Mais je me demande pourquoi maintenant ça fait des bips alors que j’ai rien touché!
l’alim est celle aussi de mon ancienne config qui marchait très bien;

sinon pour tous les autres tests j’ai déjà essayé et rien :frowning:

Si la carte mère déconne t’as pas trop le choix sinon la ramener si elle est sous garantie … [:gugusg]

J’ai eu le cas d’un nouveau pc qui déconnait, install d’xp -< au premier reboot: rien ! La fréquence du processeur qui se dérèglait toute seule , etc … au finale carte mère défectueuse … retour sav pour une new …

bon ben va falloir que je rachete tout ça; je venais de la recevoir, mais comme j’ai du tordre un rad pour pouvoir installer le ventilo du proc, elle ne me sera pas remboursée :frowning:

Ton problème vient peut être justement de ça … [:gugusg]

Tu sais pas d’abord tester avec une autre pour savoir si c’est bien ça ?

bon ben je me suis finalement acheté une autre carte mere :frowning:

mais qui fonctionne a merveille :slight_smile:

Donc ça doit bien être la carte mère alors… [:gugusg]