Sérieusement, est-ce que quelqu’un ici à réussi à installer Windows XP sur son Asus G1S-AK005C ?
Malgré tous les sites que j’ai pu consulter sur le sujet, je n’arrive toujours pas à lancer l’installation de Windows.
Lorsque que je boot sur mon nouveau CD avec des pilotes du contrôleur SATA fraichement intégrés à l’aide d’nLite, il fini par me faire un magnifique BSOD !
J’ai bien lu la procédure sur divers sites Internet pour graver un nouveau CD de Windows XP avec nLite mais sincèrement toutes mes tentatives ont échouées et je ne sais vraiment plus quoi faire. Alors sur quelqu’un ici à réussi à installer XP tout en passant par des galères, je suis preneur de ses explications …
Aucun de mes jeux ne fonctionnent …
Sans parler de la lenteur qu’il exige ne serait-ce que pour faire un copier/coller. Des fois je me demande ce qu’il peut bien calculer en arrière plan. Et puis, presque 1Go de RAM au repos …
Je ne souhaite qu’une chose, c’est que le SP1 soit une révolution, ce dont je doute.
En attendant, je voudrais savoir pourquoi j’ai cet ecran bleu lorsque l’install de Windows XP se lance. Qu’est ce qui coince exactement ?
Ca ne vient pas de Vista, tu as un ou plusieures autres problèmes. Avec une telle machine tu ne devrais ressentir aucune lenteur, le problème est ailleurs.
1 go au repos c’est normal c’est Superfetch, les programmes que tu utilises le plus souvent sont déjà chargés en mémoire.
BlasterMiX, qu’entend tu par installer une autre version de Windows XP ?
En ce qui concerne les lenteurs, j’ai du mal m’exprimer. Effectivement et heureusement je ne ressent aucun lag quoi que je fasse avec cette machine. Les lenteurs que je ressens sont surtout au niveau des opérations effectués par Vista. L’autre jour, pour déplacer un fichier txt de moins d’1Mo, il a presque mis une minute …
Et quoi qu’on en dise, Xp reste dans un cas général beaucoup moins gourmand et surtout, c’est maintenant un OS qui à de l’experience et donc assez stable même si le SP3 se fait attendre. Au début, j’étais le premier à critiquer XP et à juste titre, Microsoft à réussi à rectifier de tir au fil du temps, j’espère qu’il en sera de même avec Vista.
Le gros problème de Vista, hors incompatibilités, est surtout que l’on a l’impression de bosser avec une version beta.
Oh que oui, j’espère que le SP1 sera une révolution. Sinon, je ne vois pas l’avantage de passer à Vista, pour le moment.
Salut,
je pense que c’est dû à ton cdrom ,essaie le sur un autre pc.
Les pilôtes SATA sont d’offices dans le contrôleur de ta carte mére , donc ,il n’est pas nécessaire de les réinstaller de nouveau ,d’ailleurs ,je pense que ce soit ça le probléme.Ils entrent en conflit .
A+
J’ai changé de cd d’installation, c’est à dire que j’ai utilisé une autre version (pas un windows LD ou autre). Une version dite « Coccinelle », c’est une version tout ce qu’il y a de plus normal ( au niveau authenticité, demande de clefs et tout le toutim ), j’ai utilisé cette version donc qui comprend toutes les mises à jour, différence par rapport au cd où j’ai eu les fameux BSOD.
Ensuite « gcpas » arrêtez de dire que les pilotes SATA sont d’offices dans le contrôleur de la carte mère car windows XP est un incapable, il ne trouve pas les contrôleurs SATA sans pilotes surtout pour le dernier contrôleur INTEL ICH8M.
J’ai donc utilisé ce cd avec les pilotes SATA de l’Intel ICH8M intégré via nLite et j’ai pu procéder à l’installation de windows XP.
Question : quand on achète windows XP, achète-t-on la clef ou le CD ?
Salut,
As-tu vérifié dans le bios de ta carte mére si le SATA est activé ?
ILs doivent se trouver dans CHIPSET FEATURES SETUP ou dans ADVANCED CHIPSET FEATURES,ADVANCED ou encore INTEGRATED PERIPHERALS.
il te suffit dès lors de repéré les paramétres mentionnant SATA ou SERIAL ATA ,de sélectionner le paramétre ONCHIP SERIAL ATA et de le mettre en AUTO.
Si maintenant ,le contrôleur SATA n’est pas attaché directement à la carte mére, (convertisseur SATA clipsé sur un connecteur ide )il est possible que le bios ne le reconnaisse pas.
Dans se cas revenez au paramètre ONCHIP SERIAL ATA, sélectionnez la valeur COMBINED MODE, passez au paramètre SERIAL ATA 1 MODE ;sélectionnez le canal ide sur lequel est placé le convertisseur IDE-SATA.
Voilà , j’ai répondu à ta question ?
Faut resté cool mec !!
A+
Il y a beaucoup de constructeurs qui enlèvent les options avancées des BIOS.
Un BIOS constructeur (HP, ASUS, Acer) ne ressemble pas aux BIOS courant des cartes mères (même si ce sont les mêmes marques).
Sinon je ne me serai pas ennuyer à chercher des pilotes SATA…
Ta eu sous le nez un BIOS de chez HP, ACER ou ASUS (sur des portables) ? Il n’y a aucune option avancées (les réglages les plus avancés sont l’ordre de Boot et la possibilité ou non de Virtualisation).
TheDC, pour ton soucis, essaie d’intégré les toutes les mises à jours de windows XP sur ton CD avec nLite.
J’avais fait ma première tentative avec une ancienne version avec la SP2 toute fraîche dessus (soit les MAJ jusqu’à 2004), le Windows XP Coccinnelle lui avait les mises à jour jusqu’à Décembre 2006.
PS : T’as bien lu ma question ?
Edité le 07/01/2008 à 01:00
J’ai essayer mon CD sur un autre PC et c’est le même ecran bleu qui apparait.
J’avais oublié de préciser que mon CD est celui de Windows XP classique. Ce que je veux dire c’est que le SP2 n’y est pas intégrer.
Je vais essayer d’en faire un nouveau en intégrant le SP2 puis les Drivers SATA avec nLite et je vous tiens au courant.
Je suis un peut novice, mon xp est bien passé sur la machinemais plusieur periférique déconne. J ai plus de son ,perif érique pas vue.
les touche en facade du media center qui ne serve plus a rien , les clignotant qui n existe plus et la gestion de la batterie pareil.
Pourrais je faire mon peneau et te demandé une ptite compile de driver et autre magic que tu aurais a ta disposition car j adore mon g1s et il me manque pas grand chose , le son sa me manque pas mal, meme si j ai une carte externe, c est nul.
n hésite pas a me contacté, voir meme je t en pris
Salut blaster content de ta reponse j ai dl les drivers pour le sata du G1s mais le probleme c est qui faut que je le monte (avec n lite) sur un cd bootable hors il y a 4 drivers proposé pour le hd lequel doisje chosir et surtout ensuite comment le preparer pour le passer sous nlite.
Désolé je suis a bout j en ai marre de passer mes jours a essayer de virer vista car mon laptop est mon outil de travail pour la 3d entre autre et vista ralenti et plante tt.
Merci d avance
normalement, ça devrais être le Intel 82801HEM/HBM SATA AHCI Controller.
C’est celui du southbridge utilisé courrament avec les chipsets Intel de type 965(pg gm et cie)