Merci pour ta reponse mais j ai tt essayé avec les drivers et ca marche tj pas. (2semaines plus tard)
Ca peut provenir d’autre chose:
va ds ton gestionnaire de périphérique et regarde si tu as des matériel avec un point d’interrogation jaune, surtout un « PCI device » ou qlq chose ds le genre !
Ta carte son est-elle reconnue ds le gestionnaire de périphérique?
Bonjour à tous…
Je viens d’acheter un asus M51Se, bien entendu vista dessus…
J’ai un core duo 2ghz, 2g de ram, geforce 9500… une config pas sensationnel mais qui doit normalement bien tourner… Mais il y a que vista c’est de la merde en boite, qu’il pompe de la ressource à taquet… donc j’ai voulu install xp ultimate édition 6.1 sur mon disque dur externe. Mais écran bleu, souci de driver… La version de xp ultimate est bonne car je l’avais installé sur mon précédent pc.
Pas moyen de faire une disquette de boot car pas de lecteur disquette… ![]()
J’essaie de trouver les drivers… pas moyen. Sur le site d’asus, c’est uniquement les drivers vista. Et quand je vais sur le site touslesdrivers, impossible d’installé leur config, po bon avec vista :@
Sérieux je trouve cela lamentable d’obliger les gens à utiliser vista… Si des personnes peuvent me renseigner sur la démarche pour instaler xp… sachant que j’suis pas un expert…
J’voulais aussi install linux… j’vois que ca va être encore plus complexe :frown:
J’espère que vous pourrez m’aider… sinon j’aurais plus que mes yeux pour pleurer… et attendre la mise à jour de vista qui de toute façon ne sera pas une révolution… :-@:
Salut.
J’ai bien essayer de faire la même, mais il me dit pas grand chose, et pas beaucoup de lien.
J’avais un ultimate édition avant mas je sais pas quelle version et j’avais pas eu de soucis pr mon x52sr.
As tu essayer en gravant ton xp sur cd avec les pilotes sata intégrés? (je crois que ds les dernieres versions d’ultimate ils y sont mais pas sur)
Voilà la procédure:
forum.hardware.fr…
Sinon essaye peut etre avec un xp normal, ya peut etre des soucis entre ton matériel et l’ultimate vu que ce dernier est allégé…ya peut etre des fichiers important supprimés…
Pour Jicay57
WIn XP
Pour installer XP sur M51se, c’est faisable mais assez compliqué. Attention, à ce jour le driver win xp pour la carte Ati mobility HD3470 est introuvable, donc vga microsoft par défaut et pas de son (le chipset son realtek est intégré à la carte graphique d’après les infos en ma possession)
Linux
A mon avis, si vous n’êtes pas expert, oubliez…
Si toutefois intéressé, laisser msg sur le site que je consulte 1/2 fois semaine.
Mise à jour: bonne nouvelle tous les pilotes XP sont opérationnels (4.4.08)
Edité le 04/04/2008 à 15:54
Pour Installer XP sur Asus G1S, voici un lien utile:
Enfin j’ai réussi à l’installer. Alors si ça peut aider quelqu’un, il faut effectivement intégrer les Drivers SATA avec nLite mais également, toujours avec nLite, intégrer le SP2 de XP à votre CD. Ensuite il suffit de lancer l’installation classiquement en bootant sur le CD crée avec nLite.
Merci !
Ouf !
bonjour a tous !
voila je suis a la recherche des pilote de xp pour le M51SE et je n’arrive pas a les trouver !
je vous serez très reconnaissant de m’aider dans mes recherches car cela fait un bon bou de temps que je suis entrain de chercher!