Installation de deux disque dur en raid

Bonjour,
j’ai monté il y a quelques semaines un nouveau pc de bureau et j’ai installé windows xp .
je viens d’acheter un second disque dur et j’aimerais savoir comment monter en raid mes deux disque dur?
est ce que je dois réinstaller windows ?

j’aimerais faire un systeme raid 1 (copier les memes données sur le deux disques)
merci

bon dimanche !

NB : mon matos
carte mere asus p5E
windows xp déja instalé sur un disque dur.
2 x disque dur sata 2
Edité le 06/07/2008 à 19:01

personne ne pourrait m’aider?

Premièrement, tout dépend de ta carte mère et particulièrement de ton chipset.
S’il supporte le raid, tu dois pouvoir le configurer dans le bios.
Ensuite, je pense qu’il sera necessaire de réinstaller windows en utilisant la touche f6 et une disquette contenant les drivers de ton controlleur RAID.

elle supporte le raid, mais est ce qu’il n’existe pas de moyen de copier le contenu du premier disque dur sur le second ? et ainsi éviter de réinstaller windows.
merci

En montant un array de RAID tout ce qui est sur les disques s’effacera. En tout cas, c’est comme ca pour le RAID 0.

Pour le reste, c’est dans le BIOS. Je crois que c’est marquer dans le User Guide de la motherboard.
Edité le 08/07/2008 à 15:50

merci je regarderais mais par exemple je garde 1 dd pour mon systeme d’exploitation et que je prend deux disque dur sata a monter en raid1 pour mes données est ce que je devrais aussi reinstaller windows xp (1dd systeme + 2 dd en raid 1 pour mes données)

merci pour vos réponse.

:slight_smile:

up

upup

upupup

Bonjour, a tous ,

étant donné que je compte installé ces 2 disques dur pour y sauvegarder des données et non pas pour y installer mon systeme d’exploitation , est ce qu’il faut quand même installer des drivers sur le disque qui contient xp?
merci d’avance

salut

à mon humble avis, pour avoir déjà monté des systèmes raid 0 ou 1 sur mes configs, après avoir branché tes deux disques durs, même s’ils ne contiennent pas l’OS, tu devras les formater et éventuellement avant les partitionner, donc d’office ça supprimera toutes les données de tes deux disques durs
par contre tu ne devra pas réinstaller l’OS s’il n’est pas sur ton array raid

edit: si tes données sont actuellement sur le disque qui contient ton OS et que tu souhaites les transférer sur ton raid 1, tu crées d’abord ton raid en sélectionnant bien les disques concernés et ensuite tu transfères tes données sur ton array raid et là tu ne perds pas tes données
Edité le 21/07/2008 à 21:21

merci beaucoup pour ton aide !

y’a pas de quoi
les forums cluclu sont là pour ça
si ça coince dans ton installation, n’hésites pas à nous le dire:super:

je vais commander mes disques dur j’ai trouvé ces deux la .
www.ldlc.com…
et celui la
www.ldlc.com…

lequel est ce que vous me conseillerez? lequel est le moins bruyant

merci

salut

les maxtor ont la réputation d’être un peu plus bruyants que les autres marques de disques durs, auparavant, je n’avais que des maxtor et leur soit disant bruit ne me dérangeais pas plus que ça, il est vrai que je dormais pas à côté de mon pc
j’ai encore plusieurs maxtor qui tournent depuis quelques années dans mes anciennes tours

je suis passé depuis environ 2 à 3 ans aux samsung et j’en suis très satisfait

après au niveau fiabilité les principales marques se valent a peu près toutes (maxtor, samsung, seegate, hitachi, western digital…), il suffit de ne pas tomber sur une mauvaise série, mais là personne n’est à l’abri

au final ton choix pourra être guidé par la durée de la garantie ou par le prix

merci

de rien :jap:

j’ai installe mes deux disques dur , les ai formaté et maintenant j’ai un soucis .
je ne sais pas ou trouver les pilotes raid pour xp .

j’ai une carte mere asus p5e. sur le cd il disent que je peut creer un disquette avec ces pilote mais le soucis c’est que je n’ai pas de lecteur de disquette .

j’étais arrivé a creer le raid 1 avec mes deux disques mais au redemarrage de windows vu que j’avais pas installé les pilotes , windows plantait.

est ce que vous pourriez me filer un coup de main

merci

est ce qu’une âme charitable ici aurait ces driver et pourrait me les donner?
:slight_smile:

personne?


j'ai éssayé de creer un cd de xp avec les pilotes raid integré. le probleme c'est que ca ne change rien , windows ne demarre pas.

pour configurer mon raid j’ai fait .
au démarrage dans le bios j’ai mis l’option configure sata as raid.
j’ai redemarré j’ai appuyé ctrl+I pour entrer dans l’utilitaire de creation du raid , j’ai rceer un raid 1 avec mes deux disques.
redemarrage
j’insere le cd de win xp modifié. appuie sur f6 il m’affcihe que les disques de stockage de grande capacité ne sont pas reconnu.

est ce qu’il y a quelque chose que j’aurais oublié ?

NB : dans mon profil il y a ma config