Installation de deux disque dur en raid

j’ai executé make disk sur un autre pc qui a un lecteur de disquette et apres j’ai copié le contenu de la disquette sur une clé usb et finalement sur mon pc dez bureau

sur la disquette j’ai obtenu
2 fichiers catalogue de securité iastor et iaahci
puis
iastor.inf et iaahci .inf

1 fichier systeme iastor
txtsetup.oem
2 fichier texte readme et licence


si il me propose d'installer un pilote tierce mais le probleme c'est que ma clé n'est pas reconnu non plus

Le truc c’est que je n’ai pas envie d’acheter un lecteur de disquette uniquement pour installer le raid .
est ce que vous croyez que la clé usb sera reconnu si je passe mon bios a la verison 0903 actuellement j’ai la version 0607

ou est ce que vous connaissez un moyen d’utiliser une clé usb pour installer les pilotes raid?

je pense que j’ai du déconner en faisant mon cd avec nlite.
j’ai un cd de win avec deja le sp2 integré.
donc dans nlite j’ai juste a selectionner integrer pilote et creer un iso bootable?
(tout ce qui m’interesse c’est les pilotes raid)
est ce que je me trompe?
après je selectionne le fichier de pilote (la j’ai selectionné iaahci.inf)

ca me donne ca :
http://img147.imageshack.us/img147/4976/nliteuh0.png

la j’ai un doute .
dans le gestionnaire des peripheriques , il est ecrit:

  • intel® ICH9 Familly 2 port serial ata storage controlleur 2 - 2926
  • intel® ICH9R /DO /DH 4 port serial ata storage controlleur 1 - 2920

il faut que je selectionne
ICH8R/ICH9R SATA raid controller
et
ICH9 SATA AHCI Controller (desktop ICH9R)

ou juste le premier?

merci d’avance

up
quelqu’un confirlme?

ça ne va pas t’aider, mais je comprends mieux pourquoi j’ai toujours gardé un lecteur de disquettes même dans mes configs les plus récentes, au prix où on les trouve
j’ai toujours créé mes raid array avec la disquette adéquate

il me semble avoir déjà vu sur les forums que l’utilisation d’une clé usb avec les pilotes raid posait des problèmes
par contre, à priori en installant les pilotes sur un cd gravé, ça doit être possible
sinon, je suis assez d’accord avec Hammer Of Justice

j’ai regraver un cd et ca ne marche pas. je ne comprend pas pourquoi les pilotes raid ne s’installe pas .

bon, j’ai commandé un lecteur de disquette a 5€ , comme ca je pourrait installer le pilote raid plus simplement!

j’ai essayer d’installer le raid a partir de la disquette mais au redémarrage il y a toujours un écran bleu et le PC redémarre .

j’ai crée la grappe raid 1 dans le bios et après j’ai démarré a partir du cd xp j’ai appuyé f6 , installer les pilotes a partir de la disquette, mais au redémarrage écran bleu.

est ce que vous voyez ce qui peut déconner ?
merci

je n’arrive pas a lire parce qu’il redemarre presque tous de suite, l’ecran bleu s’affiche très furtivement.

aaah ca va j’y suis enfin arrivé.
en fait quand j’installais les pilotes pour le raid quand le prog d’installation me demandais si je voulais installer windows , reparer ,ou quitter. je quittais a chaque fois parceque je ne voulais par installer windows ni réparer mais juste installer les pilotes raid (et sur un site internet il disait de faire quitter ).
en fait il fallait faire installer et après faire réparer windows pour que les pilotes et les fichier systeme de windows soit reinstaller .

merci pour vos reponses a tous .

en revanche le formatage de la grappe raid prend vraimment des plombes , ca fait facilement 15 mn que le formatage a commencé et j’en suis qu’a 43% du formatage.

je ne sais pas, je pense un formatage normal

j’ai installé ubuntu en dual boot avec windows et franchement il est nickel , il a tout de suite detecté mon raid 1 , j’ai accées a mes partitions windows , les logiciels s’installent super simplement , il n’y a presque plus besoin d’avoir recours a des lignes de commande. l’interface a été super amelioré .
Il y a un ans dans la dernière versions d’ubuntu que j’avais installé la compatibilité materiel laissait encore à desirer (imprimante on reconnu , …)

Est-ce qu il existe une facon de faire sans réinstaller windows xp ?
Edité le 01/10/2008 à 14:19