Installateur de windows7 ne reconnait pas mon disque dur

Le suspense a ete de courte durée; l’installation s’arrete au choix de la partition
L’installeur demande ld’installer le pilote "ULI sata/raid controller ( M1573) "
Je vais essayer de trouver ça, mais mes recherches de ce pilote sont restées vaines jusqu’a present

Arf! windows 7 est bien installé mais je n’ai pas de choix de boot!
Le demarrage se fait directement sur W7
Comment puis je recuperer un double boot??
merci beaucoup

Est-ce que tu peux regarder si tu as encore les fichiers boot.ini, ntldr et ntdetect.com à la racine d’une de tes partitions

Il faut activer l’option pour voir les fichiers cachés dans l’explorateur Windows.
Décoche aussi la case “Cacher les fichiers protégés du système d’exploitation”

On peut utiliser EasyBCD pour refaire le multi boot mais on a besoin de ces fichiers.
Il est toujours possible de récréer le fichier boot.ini à la main.

Jettes un oeil sur ce sujet : dual-boot-windows-7-xp

je suis un peu perdu car je suis dans windows 7 et je ne connais pas toutes les manips


Oui j'ai ces fichiers à la racine de C, là ou j'ain win XP

j’ai telecharge easybcd 1.7.1

La dernière version de EasyBCD est la 1.7.2 : elle est sur http://www.clubic.com

Dans l’explorateur Windows tu as un bouton Organiser qui ouvre un menu, il faut aller dans “Dossier et options de recherche”
J’emploie les termes approximatifs car j’ai installé la version anglaise de W7 donc il faut je traduise.
Ensuite, il faut aller dans l’onglet du milieu “Affichage” et tu trouveras les options dont j’ai parlé.

Sinon je suppose que tu as trouvé le driver SATA sur le site de support.acer-euro.com
Ça m’étonne vraiment qu’il ne soit pas inclus dans W7 mais je ne vois pas pourquoi tu as perdu le boot sur XP
Edité le 09/05/2009 à 19:59

Est-ce qu’il y aussi le fichier bootmgr et le répertoire Boot à la racine de cette partition

Dans EasyBCD, il faut utiliser Add Remove Entries : http://img237.imageshack.us/img237/9310/addremoveentries.th.jpg

Saisir Type et Name puis cliquer sur le bouton Add Entry

J’ai du faire une grosse betise
quand l’ordi redemarre j’ai le choix entre win xp
si je fais ce choix: il manque le fichier hall.dll
Si je fais le choix W7 il ne demarre plus le systeme 7, mais j’ai une page por m’offrir differents choix
de reparation, mais rien ne semble fonctionner
je suis mal
merci pour ton aide

Regardes ça : windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu

Pour Win 7, tu as quoi comme erreur quand tu démarres en mode normal ?

Tu as toujours la solution de réinstaller Windows 7 en bootant sur le DVD avec le driver SATA ULI (SATA_ULI_6.1.0.3_XPx86) : dézipper et copier les fichiers sur une clef USB

Je suis en train de reinstaller w7. J’espere recupere le boot pour pouvoir me reservir
du systeme 7 et suivre tes conseils.
Le hall.dll manquant je sais que c’est le plus souvent un probleme de boot
Quand je telecharge la version easybcd 1.7.2 c’est en fait la 1.7.1 qui arrive sur le hd

Effectivement, c’est une erreur de clubic.
Tu peux trouver la 1.7.2 sur le site officiel : http://neosmart.net/dl.php?id=1

Les changements entre la 1.7.1 et la 1.7.2 sont mineurs (cf changelog ) mais il vaut mieux mettre la 1.7.2

Ca y est j’ai reinstalle le w7. Au boot j’ai mainenant 3 choix
W7 qui est mon 7 actif
W7 qui est je pense le old 7 (j’ai un dossier old 7 qui s’est créé la ou est le nouveau 7)
et wXP

Reste a pouvoir demarrer sur WXP.

Fais un copier coller du fichier boot.ini ici

boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP dition familiale” /noexecute=optin /fastdetect

Ca c’est sur mon disque anciennement c devenu d ou il y a WXP
Je ne vois pas de fichier boot dans le systeme 7


There are a total of 3 entries listed in the Vista Bootloader. Bootloader Timeout: 30 seconds. Default OS: Windows 7

Entry #1

Name: Windows 7
BCD ID: {current}
Drive: C:
Bootloader Path: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory: \Windows

Entry #2

Name: Windows 7
BCD ID: {21a62b71-3cbc-11de-981c-c53b060f6c34}
Drive: D:
Bootloader Path: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory: \Windows

Entry #3

Name: windows XP
BCD ID: {ntldr}
Drive: D:
Bootloader Path: \ntldr

voila ce qui apparait dans settings de easybcd 1.7.2

Dans l’explorateur Windows : bouton [Organiser] ensuite “Options des dossiers et de recherche” , onglet Affichage
-Selectionner “Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés”
-décocher la case “Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation”

Est-ce que tu vois le fichier bootmgr et le répertoire Boot maintenant ?

Sinon le fichier boot.ini a l’air correct pourtant, la 1ere partition est la partition de restauration donc la partition XP doit être la 2eme

Vas dans le gestionnaire de disque pour vérifier : clic droit sur Ordinateur dans le menu de Win7 puis Gérer et va dans Stockage / Gestion des disques
Dis moi ce que tu vois ou faire une capture d’écran et poste la ici.


Tu peux aussi ajouter d'autres lignes dans ton fichier boot.ini et changer les noms comme ça on est sur que c'est bien le bon fichier boot.ini qu'on modifie et met le timeout à 30 sec pour tu ais le temps de voir quelque chose:

boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP 1” /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS=“Microsoft Windows XP 2” /noexecute=optin /fastdetect
Edité le 09/05/2009 à 21:46

Je n’arrive pas a faire de capture d’ecran
mon disque est disque 0, il y a 3 partition
une sans lettre de 5 gigas qui doit etre la patition de recup (noter partition OEM)
la deuxieme D: sain (participation principale) qui a winxp
la troisieme c: sain (demarrer, fichier d’echange…) , c’est celle avec laquelle je
demarre maintenant

Dans le systeme 7 il y a un dossier boot, mais pas de fichier boot


je boot pas sur cette partition avec le boot loader mais la partition avec le systeme 7 je ne vois pas apres avois mis en evidence les dossiers caches et decocher la case "fichier protégé" de fichier boot dans le systeme 7, un dossier boot mais pas de fichier

Il doit y avoir un fichier bootmgr (et non pas boot) et un répertoire Boot.

Tu n’aurais pas installé Seven sur la partition où il avait XP quand tu as fait la 1ere install de Seven ?
Parce qu’on dirait que Seven est sur les 2 partitions actuellement.

Est-ce que tu peux regarder la version du fichier winver.exe qui est dans Windows/System32
Fais un clic droit sur le fichier puis Propriétés et onglet Détail et regardes la version du fichier ( 5.1 c’est XP , 6.1 c’est Vista)
Regardes aussi dans le répertoire Windows.Old
Edité le 09/05/2009 à 22:14

Ensuite, il faudrait que tu utilises EasyBCD pour renommer les entrées existantes afin qu’on y voit un peu plus clair : clique sur le bouton [Change Settings]
Ensuite dans le cadre [Entry-bases settings] sélectionne le 1er “Windows 7” et change son nom (Name) , fais pareil pour le 2eme
Tu pourrais mettre “Windows 7 sur C” et “Windows 7 sur D” par exemple

Ensuite dis moi quel est le bon W7 (celui qui marche), normalement c’est celui qui est par défaut
Et refais la même manip que tout à l’heure avec avec EasyBCD pour venir coller ici les “Settings” (Entry #1 #2 #3)
Edité le 09/05/2009 à 22:35

dans mon disque C le windows 7 actif: 6.1.7.1, le oldwindows 6.1.7.1
dans le disque d version 5.1.2.6 donc XP

Il est dans quel dossier le fichier bootmgr? dans windows, dans un sous dossier?

merci

Le fichier bootmgr est à la racine de la partition au même endroit que boot.ini, ntldr et ntdetect.com normalement