Installateur de windows7 ne reconnait pas mon disque dur

J’ai un disque dur interne SATA avec 2 partitions
sur C: win XP et je voudrai installer en “dual boot”
W7 sur D mais aucun disque dur n’apparait quand
l’intallateur W7 demande de choisir sur quel disque
dur l’installer

La partition D: elle est vide actuellement ?
Qu’est ce tu veux dire par aucun disque dur n’apparait ? La liste est vraiment vide ?
C’est quoi ton modèle de carte mère ?

D contient des données mais aucun systeme
La liste est totalement vide. Quand je branche un disque externe USB, il est reconnu mais l’installeur
refuse d’installer W7 dessus (disque en usb…)
Ma carte mère est une Elite avec un Pentium 4
Merci pour votre aide

Windows 7 (Vista aussi) ne peut être installé que sur une partition de type NTFS
Tes partitions sont sans doute en FAT32

De plus, il est nettement préférable d’utiliser une partition qui est vide avant d’installer dessus

Je m’etais en effet posé la question et converti le disque en NTFS.
Je peux formater cette partition, mais cela la rendra t’elle visible ?
merci

Comment fonctionnent tes disques durs ? RAID, AHCI, Enhanced ou IDE (regarde dans ton bios) ?
S’ils fonctionnent en RAID, AHCI ou Enhanced, il faut que tu charges les pilotes pendant l’installation. Ceux de Vista fonctionnent sous 7.

Si la partition ne contient pas données, tu vas dans le gestionnaire de disque de XP et tu la reformates en NTFS.
Tu pourras alors installer Window 7 dessus.

Je ne vois rien dans le bios a ce sujet. Mais je suis sur que mon disque est en SATA. Il est
seul en interne.
Ou trouver des pilotes ? j’ai beaucoup cherché sur le net sans trouver.
Mon HD est un SATA western D.


Je l'ai converti en ntfs en passant par "convert" , il est tout en ntfs maintenant merci encore

A moins d’avoir une carte mère vraiment exotique, les drivers pour le mode SATA AHCI sont inclus avec Windows 7 donc tu peux y aller.

C’est a dire? Je dois aller chercher des drivers dans le CD windows 7 avant d’installer
w7?

Non, il n’y a rien à faire de particulier.

OK, mais là mon probleme n’est pas resolu.
L’installeur de windows 7 ne reconnait pas mon disque dur interne SATA, car j’avais déjà fait
les manips que vous m’avez proposé. Arrivé au choix du disque dur il n’y a rien dans
le cadre du choix.
Merci pour votre aide

Au début de l’installation, tu as deux choix (je cite de mémoire , ce n’est pas les termes exacts)
-mise à jour
-installation personnalisée

Tu as choisis quoi ?
Il ne faut pas choisir mise à jour mais l’autre choix.

Sinon, est-ce que tu lance l’installation depuis XP ou en bootant sur le DVD ?

J’ai fais le test sur mon PC en lançant l’installation depuis Windows juste pour voir si ma partition FAT32 apparaissait dans la liste.
Elle apparait quand même mais il y a un message qui s’affiche quand on essaie de la sélectionner qui dit pourquoi elle n’est pas valide (FAT32).

Je lance l’installation directement en bootant a partir du DVD.
Je choisis installation personnalisée.
Puis j’arrive a ce fameux choix du HD ou il n’y a rien dans la fenetre.
J’ai essaye actualiser, ça ne donne rien
Tout mon disque est maintenant en NTFS.

Je ne vois pas d’où ça vient.
Tu peux essayer en lançant l’installation depuis XP pour voir.

Si c’est vide, ça voudrait dire que Windows 7 ne reconnait pas le contrôleur du disque dur.

Sinon, il faudrait plus de précisions sur ton PC :
marque et modèle du PC
ou marque et modèle de la carte mère si c’est un PC assemblé (parce que Elite tout court je ne sais pas ce que c’est)

Est-ce que c’est toi qui a installé XP ?
Est-ce que tu as besoin de charger un driver lors de l’installation de XP ?

Est-ce que tu pourrais dire ce qui apparait exactement dans le gestionnaire de disque : poste une capture d’écran si tu peux.
Accessible en faisant un clic droit sur “Poste de travail” puis “Gérer” ou par le menu Démarrer / Exécuter / taper diskmgmt.msc et cliquer sur [OK]
Edité le 08/05/2009 à 22:43

J’ai essayé de lancer l’install depuis XP. J’ai accés aux 3 partitions de mon disque dur pour l’installation:
PQ: partition cachée de sauvegarde
C et D.
Je n’ai pas osé continuer au delà car je crains qu’avec ce type d’install je n’ai ensuite pas le choix au boot.
Qu’en penses tu?

Mon ordi est un Acer Aspire T650
La carte mere: ECS RC410-M2
RAM: 2 GB
XP est pré-installé

merci encore

J’ai souvent entendu parler de problèmes avec des partitions de restauration cachées mais il s’agit peut être de simples rumeurs.

J’ai un PC Dell qui a une partition cachée (ce n’est pas une partition de restauration mais une partition de diagnostic avec des outils Dell) sur lequel j’ai installé Windows 7 à partir de XP et je n’ai pas de soucis : j’ai un multi boot XP /Seven.

Essaies d’installer W7 depuis XP : au pire l’installation de W7 va échouer mais tu auras toujours le multi boot avec XP
Mais c’est dommage que tu ne puisses pas installer W7 dans une partition vide : je te conseilles de sauvegarder tes données avant d’installer W7.

Quel est le risque d’installer W7 sur une partition non vide, a part celui de perdre des données?
Merci

C’est plus difficile de s’y retrouver si tu décides d’enlever W7 ensuite, ça dépend combien il y a de répertoires sur ta partition.

Mais en fait, j’ai toujours installé sur des partitions vierges donc je ne sais pas ce qu’on risque exactement.

OK, je me lance et te tiens au courant