Instalation de memoire RAM

Il doit juste le télécharger et le graver :neutre:
Il peut toujours le faire chez quelqu’un le CD:p
Au pire s’il a un live CD d’une distrib’ linux, memtest est dessus

oui ba alors y a plus que le memtest

Wow merci pour toute vos reponse et proposition en si peu de temp! =D

Mais bon la passon a vos question.

Mes barrete:

512mo: 512mo,pc2-4200,533 mhz
1Go:1je ne comprend pas beaucoup cette barrete car il n’ya pas les meme sorte d’information que sur la 512mo.Voici ce qui est ecrit:

99u5429-005ADOLF/ 3864785-103810/ASSY IN CHINA

KVR667D2N5/1G
1.8V

Voici ce qui est marquer.

Et pour le probleme de boot disk c’est arranger :wink: J’en ai fait 1 mais jai un probleme.Mon cd-r n’accepete pas toute la taille du boot disk(837mo)et la limite est de 600Mo.J’ai faite un post sur cela qui s’appele question sur Cd-r.

PS:c’est quoi un bios?^^’

Merci de me repondre!

Tant que le problème est résolu … :slight_smile:

Le bios c’est le logiciel de “base” de l’ordi, il peut contrôler les tensions, les sondes, l’overclocking, il te permet de choisir par exemple sur quel périphérique démarrer en premier ( Disque dur, lecteur de CD…) et des autres choses.
C’est une mémoire rom (donc morte) elle ne peut donc être effacée (à part si on flash pour mettre un bios plus récent par exemple :)).
C’est une puce qu’il y a sur la mobo, je crois.

Ouais la 2 ème c’est bizare :heink:

Télécharge ça:

Cpu-Z

Ouvre l’archive téléchargée et lance le programme (pas besoin d’installer quoi que ce soit, ça se lance directement)
Donne nous les infos présentes dans l’onglet “Mémory” et dans celui “SPD”

Recommence avec l’autre barette :jap:

Tu veut dire que tu a fait un CD bootable, c’est à dire un CD sur lequel l’ordinateur peut démarrer.

Mais le souci n’est pas là, ça ne change rien.
Le “boot disk” demandé par le BIOS (explication du BIOS juste après :wink: ) c’est tout simplement ton disque dur. Pour faire simple ça ne se télécharge pas, ça ne se crée pas, ca ne se grave pas.

C’est juste ton disque dur sur lequel est installé Windows :neutre: C’est pas plus compliqué que ça :neutre:

En fait le souci c’est que en installant ces deux barettes de RAM, l’ordinateur ne reconnait plus ton disque dur :oui:

BIOS= Basic Input Output System

En français = Système Elémentaire d’entrées/sorties.

C’est une petite mémoire sur la carte mère de ton PC qui contient un programme basique mais nécessaire au fonctionnement de l’ordinateur. Quand tu allume ton PC, c’est ce programme contenu sur cette puce qui se lance en tout premier et qui va:

  1. Detecter le matériel installé sur ton ordinateur (Processeur, RAM, Disque Dur, Carte graphique,… )

  2. Vérifier que tout le matériel fonctionne correctement en faisant un test appelé POST = Power On Self Test (en français= Auto test au démarrage)

Si quelque chose cloche, il affiche un message à l’écran (comme dans ton cas “insert boot disk”) ou bien alors la carte mère émet des bips grace à un petit haut parleur installé dessus

  1. Si tout c’est bien passé, aller chercher Windows sur ton disque dur et le lancer :oui:

Bien entendu tout cela se fait de manière cachée et très rapidement :oui:

Comme tout programme, le BIOS peut être réglé, en entrant dans un menu spécial au démarrage de l’ordinateur, en pressant une touche souvent a touche “suppr”.

J’ai été clair ?

C’est fait :smiley:


[quote="Laiho54"] Tant que le problème est résolu .. :)

Le bios c’est le logiciel de “base” de l’ordi, il peut contrôler les tensions, les sondes, l’overclocking, il te permet de choisir par exemple sur quel périphérique démarrer en premier ( Disque dur, lecteur de CD…) et des autres choses.
C’est une mémoire rom (donc morte) elle ne peut donc être effacée (à part si on flash pour mettre un bios plus récent par exemple :)).
C’est une puce qu’il y a sur la mobo, je crois.
[/quote]

Moi j’ai détaillé :o

:ane: :ane: :ane:

L’explication du BIOS est donc en deux parties :ane:
Millième message ouaiiiiisssssss :fou:

grilled
Edité le 26/12/2008 à 04:03

Tiens cop1 voici les info que tu voulais:

http://img515.imageshack.us/img515/9959/cpuzkr5.png

http://img340.imageshack.us/img340/7913/cpuz2cf9.png

J’ai recu des information de mon cousin(callé en informatique) et il disais qu’on ne pouvais pas mettre 2 barrete de memoire differente dans la même motherboard.Ce qui srais logique en effet.

Mais j’ai encore des souci.Maintenant,quand je veux juste mettre la barrete de 1go l’ordi ne veu plus demarrer(avant ce marchait!)Je ne comprend vraiment plus rien et sa me frustre.Un peu d’aide pour ceci svp?^^

PS:comment veux tu que je scanne ma barrete 1go avec le progamme que cop1 ma envoyé si mon ordi demmare pas kan je la mais??
Edité le 26/12/2008 à 16:02

Eh ben là tu peut plus la “scanner” en effet :paf:

Mais j’ai trouvé les caractéristiques te ta barrette de 1Go grâce à la référence:

www.valueram.com…

Cherche pas plus loin, ta carte mère supporte la RAM type PC2-3200 (400Mhz) et la PC2-4300 (533Mhz) mais pas la PC2-5300 (667Mhz) comme celle que tu a essayé de mettre :neutre:

Tu as actuellement de la PC2-4300 d’ installé, il faut ajouter une barrette de même fréquence :neutre:

Exactement.Merci a tous sur cop1 vous avez repondu a toute mes question!Demain,je vais aller faire un echange au magasin ou on m’as vendu la barrete.(Le monsieur c’est un crosseur!Il ma dit que mon ordi suporterais la pc5300 omg…-.-)

MERCI!

de rien

Pas de quoi :jap:

Et bonnes fêtes de fin d’année :kaola: