Instalation de memoire RAM

J’ai acheter de la memoire RAM de 1Go,et je l’ai installer dans ma boite mais quand je demarre,ont me demande de mettre le Boot disk…

Qu’est ce que ce Boot disk? Et svp,dite moi comment installer la RAM correctement si je ne l’ai as bien fait.

Ps:Je ne suis pas un pro en info,alors svp,ne dite pas trop daffaire compliquer et au cas vous pourreriez m’expliquer les terme que je ne comprenderai pas.

Merci.

:hello:

Tu peut nous détailler la configuration de ta machine ? :jap:(Avec Everest par exemple :oui:
C’est quoi comme RAM ? Dessus il doit y avoir indiqué PC-xxxx, donne nous les indications :jap:

Le Boot Disk = Disque de démarrage -> Le disque dur contenant ton système d’exploitation.

si il tedemande mert le le boot disk

sa peut etre le disque dur que tu as pas activer dans le bios ou il y a pas de systeme d’exploitation

pour installer de la ram regarde la c’est tres simple regarde la www.linternaute.com…

http://img120.imageshack.us/img120/4964/sytemxr8.png

Je peux mettre du pc 4200, la RAM que je veux mettre est de la compagnie Kingston(jsais pas si sa la rapport)

Merci

oui tu peux en mettre sa c’est pas un probleme par contre si tu met par exemple une pc 6400 et une autre 4200 la pc 6400 sera brider au performance de la pc 4200 c’est tout

kingston est une tres bonne marque pour moi avec corsair et ocz


tu peux envoyer un rapport everest

Ok merci mais la sa ne regtle pas mon prob.Dès que je met la nouvelle barrete il me dise de mettre mon disk boot(je ne comprend pas qu’est ce que c’est) ou sinon pouvez vous me dire ou on sen procure des disk boot?

Et aussi,kan je met mon ancienne barrete de 512Mo avec la barrete 1go,mon ordi fait un bruit tres fort kan je demarre et lecran veut plus s’ouvrir.Est ce que sa veut dire que ma motherboard ne peut lire les 2?Voici ma motherboard:

www.skyline-eng.com…

Merci.

:hello:

Boot disk c’est le disque de démarrage, c’est à dire le disque dur sur lequel le pc va chercher le système d’exploitation à lancer ( Windows XP ) :oui:

Est ce que si tu retire la barrette que tu a ajouté le système démarre ?

D’accord mais ou je peut avoir le boot disk?Sa vien tu avec lordinateur quon achete?

Et oui si j’enleve la barrete de 1go sa fonctionne mais si je met la barrete 1go avec la barrete 512MB,mon ordi veu pas s’allumer et il fait un gros bruit.Je me demande si ma motherboard peu accpeter les 2 barrete.Jai envoyé en lien ma motherboard un peu plus haut.Merci

si tu mes que la 1 go sa fait quoi ???

car tu a peut etre une incompatibilite entre les 2 barretes
de meme tu ne peu pas mettre de barrete supereur a de la 4200 car ta cm ne semble pas compatible donc la 6400 sa ne peut pas marcher

en esperant t aider

SI je met la 1go sa marche,mais en demarrant,sa me mark d’inserer le boot disk et je ne sais vraiment pas ou trouver sa.pouvez m’aider sur ceci?Merci.

moi je pense que sa vien de ta carte mere

ce qui est z arbe c est que cela n influence pas le systeme au niveau du boot et je ne conprend pas que le pc te demande le disque de boot apres un changement de ram :confused::confused::confused::confused:

peut etre un bios a flasher ou un truc a declarer dans le bios ??

si c est pas ça je n est pas de solution pour toi du moins pour l instant
si quelqu un a une idee

ta carte mere a pas les driver a jours et demande le boot disk c’est a dire le windows pour trouver les drivers qui sont necessaire pour que la carte mere prene la ram

c’est une idée j’en suis pas sur

:hello:

pO besoin de drivers pour la ram :wink:

@anthony94: tu peut nous donner les infos écrites sur chaque barette de ram ? :jap:

je parle pâs des driver pour la ram mais la carte mere

Oui mais aucun rapport avec la ram, puisqu’elle est gérée au niveau hard, donc maj des drivers pour la CM (chipset et compagnie) n’y changera rien. :neutre:

C’est la carte mère elle même qui doit pouvoir gérer ou non cette ram, c’est tout :oui:

ba sa viendrai du bios alors ?

La carte mère qui ne supporte pas la ram ou bien un mauvais réglage dans le bios reste possible :neutre:
C’est pour ça que j’ai demandé les infos sur chaque barette :wink:

peut etre que sa carte mere support pas plus de memoire ram ?

T’es pas de la m…e avec un pc aussi merdique ! Un emachine est l’appelation bas de gamme des Acer donc matos juste pour de la bureautique simple. Néanmoins tu peux y mettre de la PC4200 comme de la 5300 pas de problème. Après il faut voir si c’est de la DDR 2 ou de la SODIMM