reflexion faite je ne pense pas que le probleme vienne de la ram et de la cm
c est plus un probleme d OS
personnellemet si c est possible reistall ta barrette de 512 d origine demarre ton pc sauvegarde ce qui est important arrete ton pc reistall ta barrette d 1 Go et format tous
Ca m’étonnerais fort que ça soit un problème d’OS puisque le message « insert boot disk » est un message du BIOS qui justement ne trouve pas l’os à booter :neutre:
un probleme d’incompatibiliter avec le dd et la ram ?:neutre:
Gné ? O.o
Et si on faisait un memtest tout simplement ?
Gné ? O.o, sa veut dire quoi en français ? :lol:
Ca se définit pas :ane:, ne nous écartons pas trop du sujet ![]()
il la qua mettre ses ram puis faire une reinstallation en sauvegardant avant toute ses données
Sauf qu’il est impossible de réinstaller puisqu’il n’ ya pas de disque dur reconnu :paf:
ou son alim est a la limite avec une ram donc une 2eme sa ferai deborder le vase ![]()
et du coup il la plus asser pour le disque dur
faudrai quon sache si il salume son disque dur pour en etre sur
C’est connu, une barrette ram consomme 100watt à elle seule :paf:
:ane:
non mais imagine carte mere +disque dur +carte graphique+1 barette de ram+lecteur cd = 400 w
- 1 barette de 1 go = 405 et si il a que 400 w
sa fait carte mere+ dd+ carte graphique + 2 barette plus lecteur cd + il reste plus assez d’energie :icon_biggrin:
Déjà il aurait un HDD de dingue, sans parler de la carte graphique, et on laisse toujours de la marge, si la config consomme 390 watt on va pas prendre une alim de 400watt pour la surcharger et pour qu’elle fasse un bruit d’enfer !
Et d’ailleurs une alim de 400watt de bonne qualité fournie pas vraiment 400 watt mais plutôt 395-390 si tu veux jouer au watt près :paf:
bon ok
peut etre que son 2 eme port de ram est pas activé ce qui fait la demande du boot disk
Et si c’est du Advance ou du Heden, 200 W et une alim en chou-fleur au bout de 15 jours :paf:
[quote="legamerdu49"] bon ok
peut etre que son 2 eme port de ram est pas activé ce qui fait la demande du boot disk
[/quote]
Un slot de ram se désactive pas :paf:
j’en sai rien moi c’est une proposition :ane:
Si c’est la ram qui fait foirer le démarrage, faut la tester (bis) :o
Le mieux à faire est d’attendre que le concerné fasse un memtest pour chaque barete comme préconisé par Laiho54 et qu’il donne les infos pour chaque barette :oui:
On est jamais à l’abri d’une barette de RAM qui mayrde :oui:
edit: Grillayd :paf:
Edité le 26/12/2008 à 02:18
oui ta raison mais il faudrai qu’il arrive au systeme d’exploitation pour ça ![]()
C’est pas un souci puisque avec une seule des deux barrettes à la fois ça fonctionne :oui:
Et de toutes façons la RAM se teste toujours barrette par barrette