Instabilité windows xp

Voilà j aimerais bien savoir les raisons qui entrainent les instabilités de windows xp car je l ai déjà reinstallé 2 fois pour des problèmes "bizarres" ou il me disait qu il etait impossible d ouvrir ma session dans un message d erreur et une autre fois l interface de windows changeait sans arrêt du thème windows xp au thème windows plus ancien(genre windows 98).

En sachant que je défragmente mon ordi tout les 3 jours(quand je pars de mon pc je lui demande tjrs de faire des "taches d entretien") que je fais un scan avec mes logiciels tous les jours(avast!,a², windows defender,zone alarm anti espion) et que je navigue avec firefox sans autoriser les javascripts ni java ni les trucs dans ce genre et en bloquant les cookies et que je n ai jamais rien eu comme ,malware détecté en tous cas (sauf cookies trackeurs) j aimerais bien savoir ce qui malgré que je prenne très soin de mon pc je dois reinstaller windows tous les ans car il commence à bugger et à devenir instable?

Je pose cette question car il commence à devenir moins stable justement ce matin je ne savais plus cliqué et le clavier ne faisait rien ^^ j ai du redemarrer.

Notes que j ai 100go de données et de programmes installés peut-être que j ai trop de programme? 54 dans ajout/suppression programmes sans compter les maj.

p-e ne pourrais-je pas repondre dans les jours quyi suivent car je pars une semaine merci à tous.

Ca peut être matériel, comme la mémoire, le disque dur ou de l’overclocking.

C’est vrai que 54 éléments dans ajout/suppression de programme, ça fait beaucoup. Mais si les programmes sont bien foutus, ça ne devrait pas poser de problème.
Peut être que ces programmes mettent beaucoup de chose en démarrage ou modifient trop le système pour “l’optimiser” dans leurs sens.

La question est trop vague pour une réponse direct ! :neutre:

verifie le nombre de logiciels se lançant au démarrage executer msconfig onglet démarrage

J ai un ordinateur fujitsu siemens scaleo T les ordinateurs assemblés à la chaine sont certainement testé pour ne pas avoir de conflits matériels. Comme logiciel au démarrage j ai:

-Mon driver audio "sound effect".
-Avast! antivirus
-Windows defender
-Zone alarm pro
-Connexion au réseau local
-driver nvidia
-driver clavier
-driver logitech pour ma souris mx1000
-driver logitech pour ma webcam
-et evidemment la gestion du volume
-il n est pas mis dans la barre des tâches mais j ai installé riva tuner avec un overclocking de ma geforce 6600td. mon processeur n est pas overclocké.

je n ai pas de logiciel qui prétendent booster mon pc.

De quoi pensez vous que ca vient?

redescends l’overcloking de ta cg

msconfig m affiche qu il y a 22 programmes se lancant au démarrage.

P-e je me trompe mais je ne pense pas que l overclocking soit en cause car ma carte est parfaitement stable dans les jeux et sous 3dmark.

P-e que j ai trop de logiciels réseau? j ai lu que d installer trop de programme "réseau" rendait la pile tcp/ip de windows instable(je ne sais pas ce qu est le pile tcp/ip de windows je ne connais que la théorie ^^) j ai 2 scanneurs de port, un sniffer,6 jeux en ligne(si ca ompte dedans), 2 navigateur plus tous les programmes qui se mettent à jour. Mais est ce que ce sont ces programmes là qui rendent instable la pile tcp/ip de windows?

ça dépend as tu verifié ls températures de fonctionnement de ta cg

Non mais aucun bug nulle part avant que je n installe mon ventilo boitier elle bugait à ces fréquence geforce 6600td 300mhz gpU—370mhz 500 mhz memoire—595mhz

Je change de carte dans 8jours.

:heink: :heink: comment ça tu change de carte tout les huits jours comprends pas là

LOL Mdr non je suis pas milliardaire je change de carte DANS 8 jours ma 6600td n est pas assez puissante.

oki je n’avais pas compris ça

On dirait que ma question est trop vague pour que vous puissiez me donner une réponse en tout cas je ne reinstallerai plus jamais windows j utiliserai linux.

le problème vient pas de windows mais d’un problème matèriel, essaye de remettre les paramétres de ta carte graphique en mode standard, ton cpu est il overcloker, as verifie les timming de ta ram essaye de faire un clear cmos pour remettres les paramétres a zéro au niveau de ta cm, vissiblement ta carte mère a un problème

Je n ai pas overcloké mon cpu les timings de ma ram sont configurés sur "spd" j ai une carte mère asus p5gd1-fm dont le bios est bridé. J ai p-e oublié de dire que tout va bien pendant 8 mois et que dans les 4derniers moi de l année généralement ca bug sous windows. Je reinstalle windows et ca repare à 0. Je pense que mon materiel est bon car ca remacrche à chaque fois. je suis p-e tout simplement trop brut, trop rapide avec mon ordinateur? Penses-tu tjrs que le problème est matériel en sachant que ca remarche sans prob à chaque reinstallation pendant +/- longtemps?

J ai aussi entendu parlé du winrot du à l entassement des fichiers DLL qui ralentissent la machine si j ai bien compris.

je pense oui, ma machine tourne depuis un an avec un chipset nforce 3 et un cpu sempron 2800+ sans soucis, windows xp ne fais pas d’ecran bleus sans raisonil y a forcément un pb matèriel ou du coté de to cpu ou de ta cg, l’overcloking n’est pas une bonne idée c’est le meilleurs moyen de détruire le matos et de perdre la garantie, commence par tout remettre a zéro avant d’accusé windows

Pour le moment le seul bug que j ai eu est un bloquage de windows(je ne savais pas cliquer ni appuiyer sur une touche du clavier mais la souris bougeait). Tu as raison je vais commencer pas desoverclocker mais pour le bios je n y ai jamais touché donc tout devrait être à 0?

au fait colino77 t aides bcp de personnes dans cette partie du forum je trouve ca sympas de ta part(’:clap:’)

Au fait je n ai jamais eu d écrans bleus.