Instabilité windows xp

Je penses avoir trouver le problème. Selon moi tout venais de mon firewall zonealarm pro qui bloquait les programmes qui voulait accéder à internet et qui desfois bloquait complètement le système. J ai eu un bug pendant la dernière mise à jour il n allait plus alors j en ai profité pour le desinstaller. Résultat ordinateur beaucoup plus rapide et plus de blocages. Notez que j ai encore le firewall du sp2 et celui de mon routeur.

merci de ton soutient

il vaut mieux evité de multipliè les firewall et autres utilitaires qui stabilse soit diant windows.
je suis devenu carrément hostile a tout les utilitaires censé nettoyer la base de registre ou rendre le système plus rapide.
perso je me contente des outils fournis par microsoft et du firewall de mon routeur

En tous cas merci beaucoup pour ton aide moi qui etait convaincu qu un firewall genre kerio et ZA sont indispensables (même si on a un routeur) et stable… Soit on en apprend tout les jours à ++

de rien bon courage a toi :slight_smile: :slight_smile:

Comme par hasard 2semaines après que j aie posé ce topic windows me détecte 15 controleurs IEEE 1394 avec des points d exclamations jaunes!!! Ce qui bloque complètement windows au démarrage puisque je n en ai que 3(3ports et 1controlleur je crois). J ai été dans le bios et j ai simplement désactivé IEEE 1394 tout refonctionne comme sur des roulettes sauf que je n ai plus de port ieee 1394…

D ou viendrait le problème problème matériel de ma carte mère?

En sachant que je dois installer ma 7900gtx aujourd hui vaut il mieux que je ne l installe pas de peur d avoir un problème?

merci à tous.

Si tu n’aimes pas te servir de ton matériel, laisse ton firewire désactivé et ta CG dans sa boite.

Je n’ai pas suivi ton problème, mais pour moi, au point ou tu en ai !
Primo, j’installerai la CG, pour voir si elle fonctionne
Secondo, je réinstallerai Windows !

Merci pour les conseils. J ai installé ma carte graphique et tout est ok comme je n ai pas besoin - pour le moment - de port IEEE 1394 je les laisse désactivé. Quesque tu veux dire par “Si tu n’aimes pas te servir de ton matériel, laisse ton firewire désactivé et ta CG dans sa boite.” Si je n aime pas me servir dans mon matériel dans quel sens? J utilise mon matériel quand j en ai besoin et je le remplace quand je veux faire une upgrade ou quand un composant est défectueux. Laisser une 7900gtx qui m a prix 6 mois d économie dans sa boite ca serait plus que malheureux!!!

c’est un troll le modo…

Tu as fait ce qu’il fallait faire ! Essayer ! :wink: