Instabilité nf7-s

:stuck_out_tongue:

Donc voilà j’ai actuellement cette carte mère (voir ma config pour plus de détail)
J’ai actuellement le bios qui date du 17/3/03 (donc c’est vieux :smiley: ) et les drivers 4.27 nvidia.
Je voudrai mettre tout çà à jour… alors quel bios prendre ? (sachant que mon 3000+ est OC) et y a-t-il un interêt à mettre à jour les drivers nforce ?

Je compte mettre tout çà à jour à cause de problèmes avec HL2 et CSS.
En fait ces jeux “freeze” le pc avec reboot obligé au bout d’un temps très variable [:gorillaz11] :sweat:
Les symptômes sont: son en boucle avec freeze de l’image accompagné du célèbre “memory can’t be read” quand le PC n’est pas totalement freezé (j’ai tenté toutes les divers astuces pour passer outre mais rien à faire :frowning: )

Le problème ne vient pas de la 9700 ni de la ram… (çà marchait au poil jusqu’à hier où j’ai été obligé de réinstaller HL2 qui ne se lancait plus…)

Merci pour votre aide :jap:

Edit: le problème vient de l’OC du 3000+ @ 2,2ghz

“sachant que mon 3000+ est OC” si ta CG ces du même acabit ça t’étonne que sa freeze :smiley:
remet la freq d’origine si le probleme persiste ???
mes tout tes pilotes a jours aussi…

J’ai testé sans OC la 9700 (même en l’underclockant à 200/200), c’est pareil… par contre je n’ai aucun problème avec mes autres jeux :pt1cable:

Je me demande si le flash du bios peut changer quelque chose :??:

En fait c’est l’OC du barton (pourtant on ne peut plus stable) qui fait planter HL2…
Est-ce que le fait de mettre le bios à jour peut changer quelque chose ?

:??:

s’est plus un probleme de pilote qu’autre chose quel version de bios a tu…
nf7-s v2.0 = 2.7
K7S8X/R3 = 2.6

J’ai la version 2.2 du bios de la NF7-S v2.0 avec les drivers 4.27.

J’ai installé les 5.10 mais le problème est que je n’ai plus d’ethernet… le pilote est bien installé mais je ne peux plus me connecter au net :heink:

:pfff:

Je comprends pas, le pc était stable jusqu’à lors, mais depuis c’est la galère… dès que je l’OC il devient assez instable (genre il me freeze sous XP, chose qu’il ne m’avait encore jamais faite), pourtant çà fait plus d’un an que je tourne ainsi :sweat:
OCCT me valide l’OC sans problème (11*200)

alimentation en fin de vie peut être

bizare en effet…
ta tester la RAM ?

:stuck_out_tongue: tout le monde.

Bon pour la ram, je l’ai testé elle est nickel.
J’ai réussi à installer les drivers 6.14 beta (qui au passage sont très bien) et l’ethernet remarche, c’est déjà çà.
J’ai augmenté très légèrement le vcore (de 1,65v à 1,675v) bien qu’il soit 100% stable @1,65v.
L’erreur est bien connue: La mémoire ne peut pas être “read”
Je n’ai des problèmes qu’avec ce jeu (plus de freeze sous xp), je vais donc chercher dans la direction d’un problème logiciel…

Pour l’alimentation, les tensions sont très stables (je viens de vérifier).

Par contre est-ce que la mise à jour du bios peut changer quelque chose ? (car autant pour flasher une CM asrock çà ne fait ni chaud ni froid, parce qu’à 30€ la carte ce n’est pas très grave s’il elle ne démarre plus, autant là j’ai peur que le flashage foire…)

Merci :jap:

bah si tu passe par le log constructeur ya pas de soucis

Je viens de me prendre un écran bleu de la mort à l’instant (irql_or_less_or_equal), donc je viens de remettre le cpu à ces fréquences d’origines, je vais voir si çà tient, c’est à n’y rien comprendre, il a tenu sans soucis plus d’un an à ces fréquences (canicule comprise) et là il plante tout le temps… :heink:

O/C diminue la durée de vie du materiel donc !!!

entièrement d’accord on doit réduire en moyenne la durée de vie d’un proco de 30 ans à 20ans… trop dur non ? :pfff:

Complétement d’accords avec toi…
Ce que je ne comprends pas c’est qu’est-ce qui changé ?
Comme çà du jour au lendemain cet oc (pourtant très courant) ne passe plus… :sweat: :frowning:

je sais pas mais dukenuken avait eu ce pb avec sa fx5700 car il avait endommagé un composant… peut-etre que l’un deux à grillé sur ta mobo ?

nan vraiment je sais pas…
ya tellement de truc bizare perso mon 2800+ ce matin il tenait impec le fsb 194 et now il veut plus que le 190 alors qu’occt me l’avait validé au moins 3 fois…

va faire un tour du le TU détente pour rameuter du monde ici…

C’est vrai que c’est bizarre… là je l’ai remis aux fréquences d’origines, pas le choix, çà me dégoûte d’avoir mis 300€ dans de la PC3200 pour la faire tourner à 333mhz [:gorillaz11] :pfff:

“300€ dans de la PC3200” :heink: :heink: :heink:

ta prix quoi comme barrete pour ce prix la j ai de la pc4800 gskill :??: :??:

ouais tu la HT à la FNAC ou quoi pour l’avoir payé ce prix ?

lol non j’ai arrondis large en fait, j’ai acheté de la corsair value (on rigole pas au fond) sur LDLC quand elle était à 120€ pour une 512mo, ce qui fait 240€ quand même…