je viens de me faire une nouvelle config: msi k9n platinium socket am2 ,athlon 64 3500+, asus ax800 ee, vento 3600 avec alim lc power, 1go corsair xms pc5400. la machine fonctionne tres bien en utilisation"bureautique" mais des que demande des "watts" pour faire tourner un jeu en 3d ou faire un 3d mark toujours la meme chose: image+son bloqué pendant 10sec puis ecran noir et obliger d arreter "sauvagement " pour redemmarrer…apres c est "windows a recuperer une erreur serieuse…".j ai mis le pilote d origine de la carte graphique et j ai essayé avec le dernier catalyst…toujours la meme panne…y aurai t il des soucis de compatibilité avec ce type de carte???HELP
Bonjour,
c’est quoi tes temperatures?tes tensions?
ta passé tes barettes à memtest ?
j ai aucun soucis de tension ni de temperature d apres corecell (logiciel de surveillance msi) j ai regardé aussi dans le bios tout est normal;;par contre je n est pas testé mes barrettes car elle sont neuves et c est du corsair mais il est vrai qu avec ma chance pourquoi pas ca pourrai venir peut etre de la?? faut que j essaye
regarde des tensions en burn (pas seulement en idle)… vu que c’est la que ca peche
tu peux nous les donner stp? en idle et en burn?
comment je peut faire pour verifier mes tension "en burn" ??
avec OCCT par exemple
tu lances le test et au bout du test
tu as les graphs de tensions et de temperatures
je viens de lancer le test…ca prend 30 min! a bientot pour le resultat
a y est!! ca na pas duré longtemps!! voila le message d occt:CPU NOT STABLE! as a security measure occt stopped testing your computer. it generate a computation error and thus is not 100% stable. you mat not experience problems in your day to day use, but your cpu can generate errors. Me voila beau!! un 3500 tout neuf!!!que dois je faire???
passes tes barettes à memtest pour voir
mais en effet c’est louche surtout qu’il est pas oc :neutre:
tu as quoi comme ram? avec quel timings?
c est de la corsair xms2 pc5400 en dual channel j ai bien sur oublié d installer un lecteur de disquette , genial pour installer memtest!!!
met le sur un cd bootable
ca marche aussi
pourquoi c une daube lc power?? apparament elle fonctionne bien… en tout cas mes memoires elle sont ok. je sait pas du tout d ou tout ces problemes peuvent venir…tient je disait que ca plantait que quand j utilisait de la 3d…eh ben non ya 10 minutes je vient de me taper un ecran bleu en surfant tranquilement sur clubic…j ai 3 ventilateur dans ma tour (une asus vento3600) 2 de 80 et 1 de 120 sans compter le 120 de l alim…donc c deja pas la surchauffe!! (malgré que ca caille pas specialement aujourd huii!!!) alors mystere et boule de gomme cette config est peut etre pas tres fiable car tres recente…
lc power= problemes a repitition a cause de tensions trés mauvaises, verifie sur tous les forums d’informatique ce sera pareil, meme cas avec une 6600gt :paf:
test avec une autre alim voir :neutre:
okay j ai aussi un ipower 6722 sli qui tourne comme une horloge avec 2 6600gt sans aucun pb …je lui pique son alim et j essaye …a bientot pour les resultats…
ha fredpouille, je suis content de voir kkun qui à la meme cm que moi…
Je voulais te poser une question, as tu toi aussi tous les bips de la cm au depart du boot,
elle fait un petit a chaque disque dur detectée, mais ca compte aussi les dd usb
par exemple j’ai 2 dur en sata, 1hdd en usb, une clé usb donc 5 bips
tu as vu ca toi aussi?
Bon, Vu ce que tu décris, tu as 3 possibilité de planatage.
1- Ta tour est mal ventilé, et ton Ventirad ne suffit pas, c’a chauffe et plantage. Vu les températures actuelles, je vote pour cette solution. ton boitier, A-t-il des ventilateur rentrant et d’extraction. Les LC souffle dans le boitier.
Solution : Ouvre le coté de ton boitier et regarde si la stabilité revient.
2- Ton alim est foireuse, LCPower (certain ont des soucis) a eu des tests très mauvais dans le cas de monter en charge (ton cas). moi j ai une LC dont je suis content, mais mon pc est pas chargé.
Solution : Change d’alim fortron est bon pour 40/50
3- Les barrettes mémoires défectueuse, mais là j’y crois moins.
Solution : faire jouer la garantie
bon, impossible d installer l alim de mon ipower dans ma vento!! chez packard bell on fait des alims spécifique!! pourtant la vento c est pas le genre de tour microscopique!!!mais ca rentre pas dedans…donc j ai fait un test des sondes avec everest et voila ce que ca donne:
Noyau gpu:1.56v
gpu vcc:3.27v
gpu agp vddq:1.44v
gpu fb vddq:2.01v
alors est ce que c est bon ca comme tension??
au fait bartounet ma cm ne fait pas de bips a la detection des hdd…(1 en sata et l autre en ide…)
le +12 ? +5? +3.3v ?
je viens d installer pc alert…qui d ailleurs sonne l alerte!!
voila les valeurs qu il me donne :ouch: vcore: 1.34 3.3v :3.31 +5v:ecran noir???.+12v:5.10v!!! :paf: soit ce logiciel est une daube soit j hallucine! mon pc ne pourrait pas tourner avec ces valeurs!! zavez pas un autre logiciel plus "realiste??"