[Insolite] à propos du SAV Conforama

Je dépose mon combiné DVD-VHS il y a une semaine au SAV Conforama pour un ennui avec la télécommande, bref je passe… On m’indique un délai d’une dizaine de jours.
Ce matin, donc après à peine une semaine, je reçois un courrier m’annonçant que mon lecteur est prêt. Super content du délai, je me rends à Conforama après le travail pour récupérer la machine…
Arrivé chez moi, je rebranche tout et là, quelle surprise, le capot n’est pas fixé, il n’y a plus aucune vis !!!
J’aurais à la rigueur préféré récupérer çà plus tard, mais remonté complètement :smiley: !!!
Alors j’y retourne demain, je sens que je vais me poiler avec le responsable SAV :clap: !
Par contre, je ne l’ai testé que quelques minutes, je vais regarder un DVD ce soir pour voir si il est convenablement réparé…

Ca peut arriver… :smiley:

Mais bon, Conforama ils vendent plus qu’ils ne réparent… :smiley:

:wink:

:confused: mouais , mais faut pas généraliser non plus

ce n’est pas dû à tous les conforamas
( en tout cas, je n’ai rien à reprocher au mien ) :non:

Oh non je ne voulais pas généraliser !! C’est pour çà que j’ai bien mis “insolite” !!
Faut avouer quand même qu’oublier de revisser un lecteur DVD-VHS, c’est pas donné à tout le monde lol :paf: !!
Si vous le voulez même je peux vous donner le magasin précis par MP (pour être plus spécifique :ane: )

Ben chez Conforama, ils sont cons, ils pensent juste très fort à ma CB et pas au reste :ane:

Moi j’aurais dit que c’était le confort à ma portée :neutre: :ane:

Heureusement qu’il est estampillé “animateur”, çuilà… :paf:

[:dunk]

Bon et bien non seulement l’appareil est mal remonté, mais en plus il déconne toujours, certes moins, mais toujours ! Donc mon lecteur va encore passer la semaine au SAV…
Si au bout de la deuxième fois ce n’est toujours pas réparé, c’est RAR à la maison mère à Paris et un dossier chez UFC-Que Choisir. J’ai été gentil jusque-là, mais il ne faut pas non plus me prendre pour un abruti…

Personnellement, je n’ai jamais eu de problème avec le(s) magasin(s) en lui(eux)-même(s), par contre, permière fois que je fais appel au SAV, premières embrouilles !! C’est rageant quand même !
Tu as déjà eu affaire au SAV ? ça s’est bien passé ?
A noter aussi que le SAV de tout le Nord-Pas-De-Calais se fait au même endroit, c’est-à-dire à Seclin…

Tu tombes parfois sur des trucs assez ahurissants. Ma mere a acheté une nouvelle caisse il y a 2 ans, et un soir ou je lui avait poiqué pour faire un déménagement, je me retrouve avec plus de jus. apparement batterie à plat (pour une voiture ayant a peine 2 mois, c’est suspect. Et curieusement, quelques minutes plus tard, la voiture redémarre sans soucis.

Ma mère emmene quand meme la bagnole au garage pour vérifier, et on s’appercoit que les mecs à l’usine n’avaient pas sérré les cosses (ortho?) pour les fils de la batterie. Elles étaient juste posées dessus et rien d’autre :paf:. Pendant le chargement de la tuture on l’avait un peu secouée, et ca avait suffit à rompre le contact.

Ca fait sérieux :paf:

Franchement, je peux pas comprendre comment on peut embaucher de tels incompétents, j’ai travaillé plusieurs fois dans un SAV et je n’ai JAMAIS retourné un produit au client sans être SÛR que tout soit réglé (problème réparé, échange standard, échange constructeur ou rien à faire, ça arrive …).
J’aurais pû à maintes reprises faire des erreurs car dans un SAV, on ne chaume pas mais avec un peu de rigueur et d’organisation, on réduit considérablement ce genre d’erreur.
Quand cela arrive trop souvent, j’estime qu’il faut changer de métier.
Il ne faut donc pas se laisser faire et toujours vérifier l’objet lorsqu’il est remis et toujours devant témoin (vendeur, technicien …).

puisqu’on parle de SAV … je vais vous rencontrer une histoire qui s’est passé dans un Hypermarché …

j’ai déjà entant que vendeur rayon informatique mais je m’occupais aussi de Rayon TV et compagnie ainsi les électromanagers.

Le SAV est juste à côté de notre rayon.

Un jour, un monsieur nous ramène un magnetescope après 6-7 mois d’utilisation. Il disait que le magnétescope detruisait les cassettes VHS. Il nous montre que ses cassetes avec les bandes complètement sorties.

Bon, on envoie le magnétescope au SAV. 5 jours plus tard, on le reçoit avec une note de leur part: “Non prise en charge par la garantie car la condition d’utilisation normale et non respectée. Presence de blatte.” :paf:

Bon j’ai vérifié partout chez moi, il n’y a pas de blattes lol :smiley: !!!

Un truc qui m’est arrivé y’a deux ans a peu près :

Je vais acheter un module WiFi USB a la Fnac (seul magasin a proposer le modèle que je cherche). Arrivé a la maison je déballe la carte, je l’installe, je configure mon routeur pour qu’il attribue une IP fixe a la carte grâce a son adresse MAC. Seul problème la carte ne marche pas.

Je la ramène le jour même, pas de problème échange standard, je retourne chez moi je reentre l’adresse mac de la carte WiFi dans mon routeur et c’est la même, même adresse Mac, même module et bien sûr il ne marche toujours pas.

Au deuxième échange j’ai quand même réussi a avoir une autre carte et qui marche :slight_smile:

La fnac, oui, ils sont pas mauvais parfois, j’avais acheté chez eux un routeur olitec sx 200 comme il n’etait plus produit et dépassé, il était a un prix tres interessant.
j’arrive chez moi, rien ne marche.
Chez olitec on a droit a un appel gratuit du service technique, le type me fait relever le n° de serie, et réponse “ah ce modele a déja été signalé comme ayant un probleme”.
Je retourne a la fnac (j’etais tres calme :grrr: ), le type du sav prend juste la boite dans les mains et “ah mais il marche pas celui-ci, on va vous faire un avoir” moi j’avais plutot l’impression que je m’étais fait avoir. Il a fallu que je m’enerve pour obtenir un remboursement (3semaines pour qu’il soit effectif) et pas un pu**** d’avoir chez eux vu que je n’y achete jamais rien et que le routeur était le dernier a ce prix.
Bref, produit défecteux, refoutu en rayon, et en plus il faut batailler pour en avoir le remboursement :o
(d’accord c’etait le premier coup j’avais eu un probleme avec un produit chez, eux, mais ca faisait vraiment pas serieux).

+1 de mon côté … Lecteur DVD apporté en réparation à Confo : 3 semaines de réparation (alors qu’il fallait juste changer le lecteur en lui-mm,

Je le reçois en retour, je retourne chez moi, je teste : ne marche pas.

Il est reparti 3 semaines …

Confo et moi, maintenant c’est fini … et puis en plus, question prix, sont pas SI avantageux (MediaMarkt Powaa :super: )

vous avez qu’a pas acheter du matériel de pauvre aussi :neutre:

[:abricot]

C’était un cadô, Môsieur! :o

… car jamais je mets les pieds dans le pays où la vie est moins chère :paf:
(pour qq1 qui habite en Suisse, vous me direz … :ane:)

ho ba j’sais pas vous mais en ce qui me concerne les SAV j’evite comme la peste. A chaque fois c’est la meme chose. que ca soit conforafnac ou dratyrama voire meme groscouf ou surbill… bref jamais dans ma vie je n’ai eu un retour SAV

dans les temps
avec du matos reparer
du matos propre (alors que fourni NICKEL)
et pire dans bien des cas j’ai eu des retours avec du matos flingue visiblement qui trainait dans un coin

non il ne faut pas rayer les mentions inutiles ^^

depuis, controle sur place des numeros de serie de mon matos, inscription sur les bons de garantie, signature exigee du responsable pour la date de retour avec precision si “exacte” ou “indicative” si indicative je demande une “ristourne” d’immobilisation.

si au retour de l’apareil je constate le moindre defaut de conformite entre ce que j’ai signe avec le responsable et ma machine j’exige le remboursement immediat au prix d’achat (ca a fonctionne poru un portable vaio qui sur un an et demi est reste plus de 6 mois en sav, en cumule) du coup j’ai eu le modele recent plus un avoir (ba ouai il etait 500 € moins cher ^^)

si ca rale j’exige de contacter le constructeur au frais du magasin, je leur explique le probleme exige la prise en charge PAR le magasin de l’echange standard par le constructeur.

bien evidemment pour avoir plus d’impact faut faire ca un samedi quand il y a du monde.

rester toujours courtois, bin insister sur les publicites presentes partout sur le "stand" montrer a tout le monde le papier signe avec les numeros de serie, et ceux qui sont sur la soit disant machine reparee… et dire merci a la fin quand on repart avec un matos neuf

ca marche presque a tous les coups :wink:

mais bon apres j’ai p’tetre pas de bol avec les SAV.

Je pense qu’il ne faut pas généraliser car si tu avais eu à faire à moi, ton objet aurait été pris en considération au début de la chaine et à la fin mais apres, entre les deux, ça n’est plus de notre ressort.
Apres, tu as raison de faire ce que tu fais mais attention, uniquement lorsque tu es de bonne fois et dans tes droits car, comme le disait un de mes anciens patron “si les clients sont roi, moi, je suis l’empereur”, il avait beau être super con mais j’avoue qu’il n’avait pas tort car les abus des clients sont plus nombreux qu’on ne le pense.