Inscruter un SRT dans un AVI - pb de décalage

Bonjour, je rencontre un petit pour passer fichiers ‘.srt’ dans mes chers fichier '.avi’…

J’ai pu choper un tutoriel qui m’expliquai comment faire afin que tout soit en ordre mais une fois la vidéo réencoder, il y a un décalage entre l’image,le son et les sous-titres… :confused: :confused:

Merci d’avance pour votre aide… :wink:

La section logiciel est plus adaptée à ta demande.

A+

Effectivement, après avoir dormi un peu… Je trouve que ton choix est plus approprié au problème que je rencontre…
Merci.

Un pti coup de pouce sinon???

Essaye avec ce tuto, mais c’est pas évident :
-il faut que tu trouves si le décalage est constant, progressif ou les deux à la fois.
-il faut tatonner et trouver le bon réglage (meme si c’est moins embettant qu’un décalage son)

Merci pour ton tuto, je regarde ça rapidement et je te tiens au courant…

Sinon, le décalage que je recontre est progressif…

++

Coucou,
je rencontre un petit soucis…

Mes fichier sous titrés sont avec l’extensoin SRT et non IDX…

Voila ce que j’ai pu trouV sur les fichiers IDX
.IDX :

  • Index Dossier Outlook Express 4 (ou IE4), associé à .MBX (MailBoX)
  • Fichier associé à une capture FAX
  • Header information (CMYK image) (Stork format)
  • Index Base de données FoxPro 2.0
  • Symantec Q&A relational database index file
  • Fichier temporaire Internet Mail (AOL)
  • Base de données ICQ
  • Entrées d’index (LaTeX)

Je ne vois pas de rapport avec le ssous titres…

Merci de bien vouloir m’expliquer…

++

Trouve un autre sous-titre, ça sera sans doute plus simple, surtout si le décalage est progressif. :confused:
Si tu cherches simplement à lire la vidéo sur ton PC, tu n’es pas obligé de réencoder le film avec le sous-titre, des solutions plus simples existent comme vobsub ou les lecteurs GOM player ou VLC. :wink:

Je crois que c’est un fichier spécifique à SubResync, donc à Ri4m, j’avais fait la manoeuvre, mais pour un DVDRip :confused:
Essaie Time Adjuster. Pas testé :neutre:

Merci pour ce petit soft, j’essaye ca et je te dis…

Sinon, je recherche à incruster les sous-titre en vue de les lire sur un lecteur DVD de salon…

Merci et a bientot…

Hum… ton logiciel de gravure pour DVD ne prend-il pas automatiquement les fichiers .srt pour en faire une piste de sous-titres ?
Convertxtodvd, par exemple, est capable de créer un DVD avec sous-titres, sans pour autant les incorporer directement dans le flux video.

Time Adjuster est un logiciel pour retoucher le temps sur le fichier texte et malheureusement pour moi, le décalage dans le temps est progressif…
Je me voi mal retaper les intervalles de temps de chaque diapos…

Je vais essayer de trouver convertxtdvd et je te tiens au courant…

J’espere venir a bout de ce probleme.

MERCI pour votre aide…

Coucou à tous!!

Je rencontre un petit problème avec convertxtodvd car il travaille bien pour créer des chapitres mais en ce qui concerne les sour-titres c’est pas encore ça pour moi…
Il voit le fichier video sans problème et avec son fichier sous-titres qui est noté externe mais a la fin de l’encodage, il ne m’a pas “incrusté” les sous-titres…

Un conseil d’utilisation peut-être car j’ai cherché des tutos mais je vois pas ce qui cloche…

Merci!!

Toujours pas de petites idées car je flanche sur le problème et pas qu’un peu pourtant après moulte et moulte tentatives et cela sur des machines différentes…

Merci d’avance…

FInalement, j’ai réussi!!!

Avec Virtual Dub, je réencode la video afin d’incruster les sous-titres mais je réencode aussi l’audio, ce qui me permet d’être synchro!!!

Sinon AviMuxGui qui ermet d’incruster srt et ssa sans réencodage.

Merci, c’est toujours bon à savoir, je testerais à l’occasion…

Bonne soirée

En es-tu vraiment certain ?

Euh.???

oui.

je l’utilise d’ailleur régulièrememn tuniquement pour ça…Puisque je travail individuellement la vidéo (avisynth) l’audio (belight), et les st (généralement SubRipAvi, pas besoin de plus), avant de remuxer généralement l’ensemeble avec AviMuxGui.

Il me semble plus qu’étrange que les sous-titres puissent être incrustés dans une vidéo sans que celle-ci soit réencodée…

ben le terme n’est peut-étre pas le bon terme…

Essaye…
mais le fait est …le mux audio+vidéo+st c fait en moyenne en 5mn.

Essaye