Information concernant les composants d'une tour gamer

Vous pouvez m’expliquez la différence entre un clavier mécanique et un clavier standard ?

Je n’ai pas besoin de casque j’en ai déjà un, mais c’est gentil de proposer quand même.

Pour la carte son, je prends note, j’en ai besoin d’une pas trop puissante et pas trop cher, donc je pense pencher plus pour celle que propose S’tf que Serialof83. Mais merci quand même. Vos conseils sont toujours bon à prendre.

J’ai rien compris :smiley:
Edité le 17/12/2012 à 18:38

blog.gaboweb.com…

J’ai rien compris :smiley:
[/quote]


c’est normal au debut :icon_biggrin:
en fait Serialof83 me disait juste que sur le descriptif du site on voit que l’on peut choisir la couleur des switch (red,brown,black,blue)
les switch sont en fait ce qui compose les touches d’un clavier mecanique avec comme particularité leurs couleurs qui indique
quelle sensation elles nous procurent :oui: (voir sur google ton ami)
puis il m’a dit qu’il a telephoné au site topachat et un mec patibulaire lui a repondu que si on peut pas choisir les switch pour le clavier (red,brown,black,blue) elles seront d’origine d’office rouge ( switch red)
voila,voila pour l’histoire :wink:
Edité le 17/12/2012 à 19:11

Moi je viens de voir celui ci en Razer mécanique:

www.grosbill.com…

Ne vous demandez pas pourquoi Razer, c’est tout simplement que j’ai une souris de cette même marque, mais j’aimerais changer, et surement la revendre. Donc je pense acheter un clavier mécanique, comme vous me le conseillez, mais il me faut une souris également… Sans trop de bouton, ou une forme trop bizarre, environ 5-6 bouton ( les 3 de base clic gauche/droit/molette y compris) Donc 2 ou 3 de plus seulement. Dans le même genre que le clavier que vous me conseillerez, voir peut être la même marque.

Je pense que vous êtes surement comme moi… Avoir un clavier et une souris de couleur/matière/éclairage et marques différentes ça vous dérange !? :love:

Donc quel clavier et souris ? (Celui que m’avais conseillez S’tf m’a l’air bien, mais avec un design trop classique pour moi, sinon c’était une bonne idée.)
Pour les claviers j’apprécie qu’il y est des touches multimédia… Et quelques macros (même si je connais pas assez bien leur utilisation, ça viendra…)

------

Je vais également résumé les composants qui vont surement être commander, au cas ou il y aurait un détails qui cloche, je pense vous avoir assez suivit dans l’ensemble, mais il faut que je sois sure.

TOUR:

  • Processeur: INTEL i5 3570 3.4GHZ 6MO [194.90€]

  • Carte mère: ASUS P8Z77 V socket 1155 [158.40€]

  • Ventirad: CM hyper 212 EVO [29.90€]

  • Alimentation: ANTEC HCG 620Watts - 80+ Bronze [67.99€]

  • RAM: DDR3 KINGSTON Hyper X Blue 8 GO -2x4go- PC14900 [41.99€]

  • Carte Graphique: MSI Radeon HD7950 OC Twin Frozr V2-3GO [249.89€]

  • Carte Son: ASUS XONAR DX [61.99€]

  • Disque dur: HDD Seagate Barracuda 1TO 7200t/m [70.90€]

  • SSD: INTEL Maple Crest Drive 330 180Go [113.98€]

  • Optique: Graveur DVD-Lecteur Bluray- LITE ON iHES112-115 [59.99€]

  • Boitier: Zalman Z9 U3 [58.90€]

  • Windows: Seven [89.99€]

TOTAL de la tour: 1198.73€

PLUS:

  • Ecran: ASUS VS248H [192.90€]

  • Enceinte: ALTEC Lansing VS2721 - Ensemble 2.1 [36.99€]

  • Clavier: ??

  • Souris: ??

TOTAL du plus: 229.89€

GRAND total: 1428.62€


Edit:

Une personne me conseil la carte mère: ASRock Z77 Extreme 4 plutôt que la ASUS P8Z77-V, seulement cher pour son prix.
Vous en pensez quoi ?
Edité le 17/12/2012 à 20:32

Les claviers mécaniques de chez Razer, c’est de la daube !
Je te conseille ceci : souris : www.ldlc.com…
clavier : www.ldlc.com…

Pour en revenir à l’écran, moi je te conseillerais de prendre l’écran que je t’avais mis et d’enlever le SSD, Pareil pour la CM, un modèle à 90€ ferait autant l’affaire et permettrait de prendre un clavier avec repose-poignet ou une carte son encore meilleure.

La carte son encore meilleure franchement ce n’est qu’un détails pour moi, je l’a rajoute parce qu’il me reste de la marge, mais sinon je n’en mettrait pas, je compte pas souvent rester sans casque, donc je ne pense pas que ça sera fort utile.

Pourquoi enlever le SSD alors que l’on me le conseil depuis le début …? J’en ai entendu que du positif et c’est vrai qu’avoir un PC avec un temps de démarrage plus rapide est fort sympathique. Enfin…

Un clavier avec repose poignet pourquoi pas, je compte peut être jouer a des jeux comme une geek, mais à côté de ça je travaille donc je ne passerais pas ma journée sur l’ordinateur, alors je ne pense pas que ce détails soit fort utiles, mais a réfléchir ^^.

Je vais peut être encore critiquer, mais c’est le même clavier que m’a proposer S’tf que tu me montres là, et j’avais justement dis que je le trouvais trop simple… Sans touches multimédia, etc ^^ Mais par contre je trouve la souris bien jolie, elle a l’air vraiment sympa. Merci

Par contre je vais peut être te le répéter, mais je trouvais ton écran assez cher et je le trouve encore assez cher. Y’a aussi un autre détails qui me chagrine, c’est qu’en ce moment je suis sur du 20" et passer sur du 27 ça va me déstabiliser et je sais pas si je m’y habituerais, un 24" encore… Ça peut passer je pense.


On me conseil de changer de RAM: De ça 1866 MHz contre ça: 1600Mhz Que cela ne changera rien sauf le prix. C’est vrai ou pas ?

Pour la carte graphique, je crois que vous me l’aviez conseillez aussi, plutôt de prendre celle ci:
GIGABYTE ATI Radeon HD7950 Windforce 3X OC A la place de la mienne actuelle, non ?

On me dit également qu’a la place de ma carte mère actuelle: ASUS P8Z77 V
Et de celle ci proposé précédement: ASRock Z77 Extreme 4
De prendre celle la: Asrock B75 pro3 (Vu que je ne compte pas OC)


Je sais plus ou donner de la tête, vous pensez quoi de tout ça ?

Malheureusement je viens de remarquer que la souris que tu me propose n’est pas sur mon site d’achat.
De même marque/même prix, il y a:
www.grosbill.com…
Ou
www.grosbill.com…
Mais j’ai plus de blocage avec leurs design/couleur.


Edit: Je viens de trouver cette souris assez sympa: www.grosbill.com…
Et ce clavier aussi: www.grosbill.com…

A vous de me dire si ça va ou non…?
Je sais que je suis assez compliquée, mais sur le site y’a pas beaucoup de choix non plus. ^^
Edité le 17/12/2012 à 21:38

Le logitech est pas mécanique, un clavier à membranes à 150€ c’est franchement n’importe quoi, si t’en veux un bon mécanique prends ça : [www.ldlc.com…[/url] ou ça www.ldlc.com… ou ça [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00137999.html]www.ldlc.com…](http://www.ldlc.com/fiche/PB00135949.html) (préférence à celui-ci).
Souris : la G500 est pas mal, mais la Steelseries est mieux, la Kana est moins bien que les deux et a pas 2 boutons sur le côté.

C’est celui ci ? www.grosbill.com…
Le “+” ne change rien ? Sinon il ne se trouve pas sur mon site.

Je suppose que celui ci n’est pas mieux ? Puisqu’il n’est pas mécanique ?
www.grosbill.com…


Pour la souris je pense que mon choix restera sur la G500, je n’ai pas la Steelseries sur mon site et effectivement la Kana est moins bien.

Pour la carte graphique, la RAM et la carte mère tu es d’accord ? J’aimerais avoir ton avis ^^
Edité le 17/12/2012 à 22:22

au fait juste une question :smiley:

pourquoi choisir grosbill alors que chez rue du commerce les memes articles sont moins cher
et la livraison chronopost est gratuite :paf:

nb: en plus il y a plus de choix :lol:
Edité le 17/12/2012 à 23:03

Parce que Grosbill est le seul qui propose un paiement en plus de 3 fois, moi voulant régler en 5 fois :wink:

Ça ne réponds pas à mes dernières questions :frowning: Plus tôt la commande sera “sure” plus tôt je pourrais commander et donc profiter de toutes ces magnifiques choses ^^

Il est moins cher de quelques centimes sur certains produits, voir au même prix, ou alors nettement plus cher sur d’autre produit, je pense que si je fais la comparaison ça me reviens moins cher chez Grosbill.

Edit: Un clavier mécanique est-ce si important que ça …? Je pense n’en avoir jamais eu, et personnellement je pense pas que ça me manque dans ma vie quotidienne quoi ^^ A côté de ça il y a de jolie clavier d’ordinateur, bien configurer, bien jolie a moins cher, non ?
Edité le 17/12/2012 à 23:22

Je vais conclure une bonne fois pour toute car à chaque fois tu viens nous montrer des nouveaux composants…

CM : www.grosbill.com… ça suffit ça.
CG : www.grosbill.com…
Non le G510 est pas mieux, évidemment.
Prends la G500 si tu veux, elle reste une bonne souris.
RAM : ça [www.grosbill.com…[/url] ou ça www.grosbill.com… ou ça [url=http://www.grosbill.com/4-kingston_hyperx_8_go_2x4go_pc12800_1600_mhz_-141556-informatique-memoire_ddr3]www.grosbill.com…](http://www.grosbill.com/4-kingston_hyper_x_blu_ddr3_8go_2x_4_go_pc12800_1600_mhz_cl9_9_9_9_27_1_5v_-142965-informatique-memoire) (préférence à celles-ci car j’ai les mêmes <3)
Clavier : Nous on te dit que c’est beaucoup mieux, maintenant si tu veux pas un mécanique tant pi, mais si tu prends un non mécanique, mets pas plus de 60€ dedans ça serait dommage…ça sinon : www.grosbill.com… comme ça t’auras des touches multimédia.

Moi j’aurais conseillé topachat pour acheter, ça doit être moins cher et y’aura sûrement une promo avec le code ‘‘NOEL’’ dans les jours à venir, sinon essaies de voir combien ça fait sur materiel.net avec la promo de 5%…ça sera toujours mieux de prendre sur materiel.net si ça vaut pas plus de 50€ de plus (le SAV est bien mieux que chez GrosseBille, RuedesCorbacs, TaupeàChats, SurcoûtF, TragicPC, PixGnaGna, PriceMonastère etc…)
Edité le 17/12/2012 à 23:41

Sauf que je crois que t’as très mal lu, c’est pas question que là ou là ça soit moins cher de 50 ou 100€ de plus ou quoi, c’est que Grosbill est le seul qui permet de payer en autant de fois que tu veux. Enfin bref…

Bah écoute, oui, a chaque fois on me propose un composant différent, comme tu viens de faire la avec la carte mère qu’on m’a encore jamais parler depuis le début, donc je trouve ça normal que je demande si celle ci ou celle ci conviens mieux puisque ca change tout le temps.

Ok merci pour les autres réponses.

Forcément, chaque site ne vend pas les mêmes modèles et pas au même prix, tu viens juste de nous dire que tu voulais prendre chez GrosBill…
On te proposerait pas un différent si tu prenais en compte ceux qu’on te dit de prendre sans venir demander si tel autre modèle est mieux ou pas, d’ailleurs je parie que tous les modèles de CM qu’ont t’a conseillé sont sur GrosBill, m’enfin peu importe.
Maintenant tu peux commander.

par hasard tu n’est pas etudiante Jessyca-FS :slight_smile:
si non voit avec ton banquier pour te faire un petit credit etudiant :oui:
moins cher que de payer les frais de grosbill juste pour payé en plusieur fois
non ?

si tu travail pareil voit avec ton banquier car je crois que l’achat d’un PC rentre en compte comme petit credit sujet à un taux preferentiel (Crédit à 1.000 € pas plus au TAEG de 0%) je dis ça je dis rien ca coute juste un rdv avec ton conseiller :wink:

si tu as des enfants pareil mais il faut voir avec la caf pour un credit PC :wink:
Edité le 18/12/2012 à 02:40

bonsoir tout le monde :hello:

cdiscount paiement en 4 fois
pixmania paiement en 4 fois sans frais
Edité le 18/12/2012 à 01:22

Merci s’tf. Oui en faite je suis en formation adulte en ce moment :wink: donc l’idée est a voir, mais étant donné que la formation s’arrête en juin je pense pas que la banque acceptera. (Vu qu’il n’y aurait plus de “vrai” rentrée d’argent après.) ^^
Et je n’ai pas d’enfant :wink:

Et bien justement du.on la-joie… Je parle d’un paiement en 5 fois. :wink:

A Serialof83

Bah j’ai jamais dis le contraire.

J’ai jamais dis que ceux proposer n’étais pas sur mon site, sinon je l’aurais préciser, car l’achat aurais posé problème. Je parlais surtout des claviers et souris (qui eux ne sont pas tous sur le site).
La en l’occurrence, je te dis que “vous” n’arrêtez pas de proposer des carte mères différentes, donc je trouve ça normal de pas “comprendre” et pas savoir laquelle prendre… Enfin…

Ça veut dire quoi ça ? Pour moi ça signifie qu’en gros je peux arrêter de te faire ***** et que je dois commander ?
Non merci… Si toi ça te gène de répondre a mes questions ou quoi, bah tu peux partir…
Edité le 18/12/2012 à 07:07


Sinon merci à tout le monde, je vais voir si j'ai d'autre questions qui me vienne à l'esprit aujourd'hui ou autre... Et je reviendrais surement se soir, en espérant passer commande et que tout soit clair dans ma tête.

Hum. Faut pas t’énerver comme ça. Take it easy !

moi au passage c’est 4 fois mais sans les frais sur pixmania :stuck_out_tongue:
tu gagne un mois :oui:
Edité le 18/12/2012 à 19:34

Nan mais pixmania goodluck si t’as un problème sur un composant…

J’aimerais bien un peu plus d’aide concernant les claviers et souris, j’arrive vraiment pas a faire mon choix, sur le peu de choix qu’il y a sur le site ou je vais passer commander, et j’ai vraiment hâte ^^ Help me :slight_smile:

Clavier: Environ 120€ max. Je suis plutôt dans le design et rétro-éclairé, avec quelques touches multimédia et pourquoi pas “quelques” macro, mais pas obligatoire.

Souris: Environ 60€ max. Je suis aussi plutôt basique avec 3-4 touches en plus du clic droit/gauche/molette.

De préférence: même marque et/ou couleur/éclairage.