Information concernant les composants d'une tour gamer

Bonjour internaute.
Je vais dans peu de temps commander des pièces pour monter moi même une tour pour gamer.
Je voudrais avoir des informations, qu’elles soient positives ou négatives vis à vis de ces composants et me dire si oui ou non ils sont correct pour les jeux, ou même si y’a mieux pour moins cher, etc…
Enfin voilà, je pense que vous m’avez comprise, donc voici les composants:

  • Processeur INTEL ® Core? i7-3820 3.6GHz Socket LGA2011 10Mo cache 130W
  • Carte mère ASUS P9X79 PRO
  • VENTILATEUR_RADIATEUR COOLER MASTER Hyper 412S
  • MEMOIRE_DDR3 KINGSTON HyperX Predator XMP Séries 8Go (2x4Go) PC14900 1866 MHz CL9
  • CARTE_GRAPHIQUE SAPPHIRE ATI Radeon HD7950
  • DISQUE_DUR SEAGATE Barracuda 7200.14 - 1 To ( 1000 Go ) - SATA 6Gb/s - 7200trs/min ? ST1000DM003
  • LECTEUR_BLURAY LITE ON iHES112-115 Noir
  • BOITIER COOLER MASTER HAF-932 Advanced
  • ALIMENTATION COOLER MASTER GX 650W
  • LOGICIEL MICROSOFT Windows 8 64 bit Version complète -Licence et Support - 1 PC - OEM - DVD - 64 Bit

Et pour accompagner tout ça:

  • CLAVIER RAZER Arctosa Gaming Silver Edition
  • TELEVISEUR_LED SAMSUNG UE32EH5000

PS: C’est la première fois que je fais ce genre de chose, j’ai essayé de m’informer un maximum et j’en suis arrivé la pour un prix qui me convenais. C’est à dire environ 1700€ grand maximum. Merci de votre aide.

:hello: (j’aime assez l’approche ciblée… :stuck_out_tongue: )

Effectivement on peut faire plus performant pour le même tarif, voire moins cher.

Proco: I5 3570K
CM: P8Z77-V
Ventirad: Thermalright Macho
Ram: Kingston Grey PC12800 2*4Go
CG: Ok, voire HD7970Ghz Edition si tu veux taper plus haut.
SSD: Crucial M4 ou Samsung 830 128Go (pour le système; bien plus rapide et réactif qu’un DD)
DD: Ok
Optique: Ok
Boitier: Ok, voir également Zalman Z9+ (moins cher) ou Fractal DesignDefine R4 (plutôt orienté silence)
Alim’: Antec HCG520
OS: Ok
Clavier: Ok, si tu aimes.
Moniteur: Je ne vois pas trop l?intérêt d’une TV, mais tu vas peut-être nous le préciser :wink:
Edité le 15/12/2012 à 20:23

pas terrible ta config’, critiques :

  • Processeur INTEL ® Core? i7-3820 3.6GHz Socket LGA2011 10Mo cache 130W Trop cher le socket 2011, prends plutot ça : www.materiel.net…

  • Carte mère ASUS P9X79 PRO En 1155 donc : www.materiel.net…

  • VENTILATEUR_RADIATEUR COOLER MASTER Why Not mais si t’OC pas, ça ça suffit : www.materiel.net…

  • MEMOIRE_DDR3 KINGSTON HyperX Predator XMP Séries 8Go (2x4Go) PC14900 1866 MHz CL9 Vaut mieux prendre des LowProfile pour être sûr que le ventirad gênera pas, prends ça : www.materiel.net…

  • CARTE_GRAPHIQUE SAPPHIRE ATI Radeon HD7950 Du coup tu peux prendre mieux : www.materiel.net…

  • DISQUE_DUR SEAGATE Barracuda 7200.14 - 1 To ( 1000 Go ) - SATA 6Gb/s - 7200trs/min ? ST1000DM003 Ok pk pas.

  • LECTEUR_BLURAY LITE ON iHES112-115 Noir Si tu veux

  • BOITIER COOLER MASTER HAF-932 Advanced Mouais…Avec un budget de 1700€ j’aurais vu un boîtier plus classe que ça m’enfin…

  • ALIMENTATION COOLER MASTER GX 650W Non, ce modèle est pas bon, prends ça : www.materiel.net…

  • LOGICIEL MICROSOFT Windows 8 64 bit Version complète -Licence et Support - 1 PC - OEM - DVD - 64 Bit Ok

Et pour accompagner tout ça:

  • CLAVIER RAZER Arctosa Gaming Silver Edition Au prix de cette daube (car c’en est une), prends plutôt un clavier mécanique genre : www.materiel.net…

  • TELEVISEUR_LED SAMSUNG UE32EH5000 Tu compte jouer sur un écran télé ? Si c’est le cas c’est du gros gâchis, ça va saccader voire buguer, c’est pas du tout adapté, joues sur un écran PC ou ne joues pas…

Je te conseillerais aussi de mettre un SSD pour donner du pep’s à ta config’, c’est pas indispensable, mais conseillé.
Edité le 15/12/2012 à 20:40

En fait la télé c’est parce que c’est plus grand pour généralement presque le même prix et dans une chambre ca fait plus de place d’avoir 2 écran en 1… Enfin bon. C’est plus pour le côté pratique et esthétique on va dire, mais merci de ton aide.

Alors en fait le miens est moins cher même si c’est un socket 2011. http://www.grosbill.com

  • Donc je ne vois pas l’utilité de changer la carte mère.

  • Pour le ventilateur un ami me conseil plutot 2 Noctua 120mm, mais je ne m’y connais pas beaucoup.

  • Pour la RAM, je veux bien être d’accord avec toi, mais ou est ce que tu vois LowProfile de marqué ? A quoi remarque t’on qu’elles sont LowProfile ?

  • Pour la CG, moi je l’a trouve très bien, es tu sure que la tienne est mieux ? Celle que je propose a 3GO de mémoire et la tienne seulement 2GO. Et la tienne est 2 fois plus cher.

  • Concernant le boitier. Mon budget est de 1700euro, mais l’écran compris, son prix étant de 300 euro, ca descend le prix total de 1400euro, pour une configuration de PC. Je pense que c’est l’une des choses que j’arrive le moins a compendre, le boitier. Si y’en a des plus intéressants avec une pas très grosse différence de prix je veux bien voir.

  • Je ne comprends pas pourquoi mon alimentation n’est pas bonne ??

  • Ton clavier et vraiment plus cher pour pas grand chose, je le trouve horriblement moche, enfin après c’est l’avis de chacun mais c’est pas le plus important a mes yeux.

  • D’accord pour l’écran TV, oui je comptais jouer dessus, mais merci de l’info. Je vais changer ça.

  • Pour le SSD j’y est pensé, mais je connais pas beaucoup non plus.

En tout cas merci quand même.
Edité le 15/12/2012 à 21:42


Sinon au pire pour l’écran, il existe des écrans hybrides, comme chez Samsung : www.materiel.net…
Ca reste le mieux si tu veux 1 seul écran pour les deux utilisations.
Edité le 15/12/2012 à 23:08

Et bien dis dont, tu es quelqu’un de vraiment pas social du tout toi, oui je demande conseil… je demande des informations… quand je dis que je comprends pas pourquoi ceci n’est pas bon ce n’est pas une raison pour dire “Car si on dit ça c’est qu’on connaît les modèles et qu’on sait donc que ce modèle a des soucis, si tu viens c’est pour demander de l’aide alors viens pas remettre en cause toutes les réponses qu’on te donne…” Tu avais juste qu’a m’expliquer pourquoi…
Et je remet rien du tout en cause, je m’informe, je pose des questions et je demande aussi pourquoi ?
Le merci quand même, ne sous entends rien du tout, tu le prends comme tu veux, regrettes de m’avoir aider si ca peut te faire plaisir.


Pour revenir au sujet, ton explication de LowProfile tu ne m’expliques pas pourquoi les tiennes sont LowProfile et pas les miennes, en quoi tu vois ça ? (J’ai bien compris que c’était pour pas géner le ventirad.)

Pour le boitier j’aurais aimer un peu plus d’aide mais tu ne me dis rien la dessus.

J’ai dis que le clavier c’était pas important pour moi, c’était que secondaire…

Une carte son ? Vraiment ? Un ami m’a dis qu’une carte son était déjà intégré dans les cartes mères (en général) et que pour le type d’utilisation que je voulais faire ca suffirais. Vu que je faisais pas de choses en particulier avec les sons audio, mixage etc…

Bonne idée pour l’écran, je ne connaissais pas. Merci.
Edité le 15/12/2012 à 23:26

Alors pour moi le boitier que tu as choisi est déjà un bon modèles, je vois pas pourquoi prendre un autre, sinon les boitier que yoshi te proposes sont bon aussi, personnellement une préférence pour celui-ci pour a peut près le même prix que ton choix, a savoir le Corsair Carbide 500r www.materiel.net…

   Concernant le clavier, je reconnais qu'un clavier mécanique est ce qu'il y a de mieux pour un gamer, J' ai moi-même un Razer Blackwindow ultimate, et j' en suis satisfait. Mais il est vrai qu'un mécanique est bien plus chère. Cela dit pour un clavier membrane ton choix me sembles correct tout de même. J' avais déjà lu je ne sais plus ou que sa durée de vie n' était pas top, mais je préfères pas m' avancer la-dessus.
   
    Tu auras du son intégré a la carte mère c'est certain, mais cela dit une carte son te sortiras une bien meilleure qualités sonore. Par contre il est vrai que si c'est pour brancher sur des haut parleur entré de gamme, l'investissement n'est pas utile.

   La ou je ne suis par contre pas du tout d' accord avec Serial par contre sa concerne la carte graphique, une ati 7970 ghz edition a des performances équivalentes a une gtx 680. Il est vrai que parfois la gtx680 est devant, mais l'inverse arrive aussi, tout dépend du jeu.

   Autrement je suis d' accord avec la configuration que ta faites yoshi. En espérant que l'on est pu se rendre utile.

j’étais même pas là :nexath :ane:

Autrement je suis d’ accord avec la configuration que ta faites yoshi. En espérant que l’on ait pu se rendre utile.
[/quote]


[quote="yoshi80"] j'étais même pas là :nexath :ane: [/quote]

ahahahahhaha :clap: lol mdr ptdr tptdr :MDR


nen serieusement
voici pourquoi le choix d’un boiter fait la difference
bonne lecture www.configspc.com…

pourquoi choisir une alim plutot qu’une autre
voici la reponse www.x86-secret.com…

puis comment faire sont choix
voici extreme.outervision.com…

puis pour le choix de ton écran TV c’est très bien mais sans connaitre les conséquences que cela implique :paf:
deja pour jouer il te faudra du recul par rapport à un moniteur puis vient le probleme de la latence,etc.

nb: en plus,ton ordi c’est pour jouer pas pour travailler apparemment,donc un i7 osef :oui:
c’est pour cela que tout le monde te conseille un i5 (bien moins cher)
Edité le 16/12/2012 à 14:39

+1 avec s’tf :super:

sans prendre la tv,le clavier et windows
je te propose ça=

proc= www.rueducommerce.fr…

carte maman= www.rueducommerce.fr…

ram= www.rueducommerce.fr…

ventirad= www.rueducommerce.fr…

lect-grav= www.rueducommerce.fr…

carte graphique= www.rueducommerce.fr…

alim= www.rueducommerce.fr…

boitier= www.rueducommerce.fr…

ssd= www.rueducommerce.fr…

TOTAL= 1 055,76 € avec reduc bignoel (fdp relais offert)
ta TV = www.rueducommerce.fr… 338€
clavier du coup avec toutes les economies de fait,moi je prendrai celui-la= www.rueducommerce.fr… 132,99€
Edité le 16/12/2012 à 02:20

Alors, après réflection, recherche, aide et conseils, je propose une nouvelle configuration:

  • Alimentation HCG Series 620 620W ATX12V v2 3 et EPS12V v2 91 Certification 80PLUS Bronze Silencieuse ventilateur 135mm Garantie 3 ans

  • Processeur i5 3570K 3.4GHz 6Mo cache TurboBoost Graphic HD 4000 Socket LGA1155 BX80637I53570K BX80637I53570K Ivy bridge Debloque pour l’overclocking

  • Carte graphique ATI Radeon HD7950 Twin Frozr 3 OC v.2 3Go GDDR5 880/5000 Mhz PCI Express 3.0 HDMI / DVI / DUAL MINI DP

  • Carte mere P8Z77 V PRO Chipset Intel Z77 Socket 1155 DDR3 3x PCIE 16 (dont 2x 3.0) 4x SATA3 WiFi USB 3.0 HDMI/DVI/VGA/DP ATX

  • Boitier Z9 U3 Moyen tour sans alimentation USB 3.0 ATX / Micro ATX Ventilateurs a leds

  • Lecteur bluray iHES112 115 Noir Serial ATA Combo Lecteur Blu ray et Graveur DVD Interne

  • Disque dur Barracuda 7200.14 1 To ( 1000 Go ) SATA 6Gb/s 7200trs/mn ST1000DM003

  • SSD Agility 3 240 Go SATA III 2.5 pouces MLC Controleur Sandforce AGT3 25SAT3 240G

  • Memoire ddr3 HyperX Predator XMP Series 8Go (2x4Go) PC14900 1866 MHz CL9 KHX18C9T2K2/8X

  • Ventilateur radiateur NH U9B SE2 2 ventilateurs NF B9 base en cuivre 17.9 17.6 dBA pour processeur INTEL LGA 775 / 1156 / 1155 / 1366 et AMD AM2 / AM2 / AM3 / AM3 / FM1 (backplate requis)

  • Hésitation entre Windows 8 et Windows 7

Et pour terminer un écran “Hybride” PC & TV

  • Moniteur lcd SyncMaster T27B300 27 pouces LED avec Tuner TNT Full HD 5ms 300cd/m² HDMI/VGA/Peritel/YUV/Composite Port USB Haut parleurs 2x5w Telecommande

Vous en dites quoi de celle ci ? Bien moins cher et bien configurée, non ?
Edité le 16/12/2012 à 02:38

heu :etonne: y manque pas un truc là :etonne2:
parce que ça va bien fonctionner :non:

Ah oui, j’ai vu ^^ Je rajoute de suite, désolé :stuck_out_tongue:
Edité le 16/12/2012 à 02:37

Je dois faire une obsession sur yoshi c’est pas possible ^^ ou tout simplement crever, fin bref d’ accord avec la config de carafdo.

PS: Me chercher pas, suis déjà dehors.
PS2 : Faut dire c’est tellement une config conseiller par yoshi qu’ a force on le voit partout même quand c’est pas lui qui propose :).

Alors, voici une configuration qu’un ami gamer me propose pour le même prix:

  • Processeur i7 3770K 3.5GHz 8Mo cache TurboBoost Graphic HD 4000 Socket LGA1155 BX80637I73770K BX80637I73770K Ivy bridge Debloque pour l overclocking

  • Disque dur Caviar Blue 1 To 7200 tours SATA 6Go/s 64 Mo cache

  • SSD Agility 4 128 Go SATA III 2.5 pouces MLC Controleur INDILINX AGT4 25SAT3 128G

  • Memoire ddr3 TridentX 16Go (4x4Go) PC19200 2400Mhz CL10 CL10 12 12 31 1.5v F3 2400C10Q 16GTX Compatible avec Z77 Ivy Bridge

  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC 2Go GDDR5 1098/6008 Mhz PCI Express 3.0 HDMI / DUAL DVI / DP

  • Carte mere Maximus V Formula Chipset Intel Z77 Socket 1155 DDR3 3x PCIE 16X (dont 2x 3.0) 6x SATA3 1x eSATA2 USB 3.0 WiFi Bluetooth HDMI/DP Extended ATX

  • Alimentation HX 750 Certification 80 Plus Gold 750W Modulaire Garantie 7 ans

  • Boitier Z9 U3 Moyen tour sans alimentation USB 3.0 ATX / Micro ATX Ventilateurs a leds

Et cette écran pour aller avec l’ensemble:

  • Moniteur lcd XL2420T 24 pouces LED 3D Full HD 120Hertz 2ms 350 cd/m² 12 000 000/1 HDMI/DVI/VGA/Displayport Garantie 2 ans site

Vous pensez que c’est bon cette fois ? Que c’est un bon rapport qualité prix ?
Edité le 16/12/2012 à 13:08

Je préfère de loin la configuration de carafdo ( me suis pas tromper cette fois ? ).
- Un i7 ne t’ apporteras presque aucun gain pas rapport a un i5 pour du jeux.
- Le DD : ok
- SSD : Agility, surement un OCZ, à éviter absolument pour son taux de panne.
- Carte mère : bonne carte, mais a moins de vouloir ce mettre dans des overclocking pousser, sert a rien de mettre autant dedans.
- Carte graphique : Hum pourquoi pas, mais la hd 7950 est quand même bien plus performante.
- la ram : bof sert a rien de prendre aussi haut, comparer à la kingston blue, tu verras pas la différence.
- Bonne alim mais surdimensionner par rapport a tes besoins.
- Boitier ok
- Ecran, là je ne prononce pas, pas mon domaine du tout

Pour résumer, plutôt que d’investir dans des composants sur dimensionner, je prendrais un peu moins chère sur celles-ci et je mettrais plutôt ce budget dans une très bonne carte graphique, voir carte son et bon haut parleur ( pour l’immersion sa fait une sacré différence ).

heu… non :paf:

Le seul calculateur qui est un minimum fiable c’est celui de canardpc, puis bon, une config de base monoGPU, 500/550 watts est amplement suffisant, donc aucun intérêt d’aller suggérer de genre de truc

Processeur: l’hyperthreading ne sert à rien dans les jeux, donc en passant à un i5 t’aura les mêmes perfs à moins chère

dd: ok

SSD: ocz est LA pire marque en ssd. Crucial M4, samsung 830, intel 330/520, kingston hyperX sont probablement les seuls choix viable en terme de fiabilité/performance

ram:
1: au delà de la pc 10600/12800 aucun intérêt, sans compter que ça peut amené des problèmes
2: 16Go totalement inutile, déjà que la moitié est plus que suffisant pour des années
3: chère pour rien
4: la ramsink risque d’entravé le ventilo du rad (parce que mieux ne vaut pas avoir le rad stock)

CG: chère pour rien, une hd 7870 est moins chère et vu les dépenses inutile cité, je pense que tu peux facilement aller taper dans une HD 7970 Ghz edition

CM: le truc le plus inutile vu que c’est une carte mère pour jouer à kikitousdur (overclocking ou se la peté)

alim: bonne alim mais surdimensionné, 500/550 watts est amplement suffisant

boitier: question de gout mais avec le budget que tu as, tu peux aller chercher mieux

C’est ce que je lui ai dit mais apparemment il semblerait qu’une carte son soit inutile :’)…

Alors je voulais savoir s’il était vraiment utile de prendre un ventirad en plus de celui fournis avec le processeur ici: www.grosbill.com

La RAM vous me conseillez donc celle ci ? DDR3 KINGSTON Hyper X blue

Et donc ce INTEL SSD Drive 330 120Go - SATA 6Go/s Convient le mieux ?

Edit: Donc une carte son en plus serait “mieux” niveau jeux vidéo ? On entends vraiment la différence ?
Je ne pense pas pouvoir prendre de bonne enceinte (pas pour l’instant) je joue actuellement avec un casque, je ne suis pas seul dans la maison :wink:

Je résume.

  • Alimentation HCG Series 620 620W ATX12V v2 3 et EPS12V v2 91 Certification 80PLUS Bronze Silencieuse ventilateur 135mm Garantie 3 ans

  • Processeur i5 3570K 3.4GHz 6Mo cache TurboBoost Graphic HD 4000 Socket LGA1155 BX80637I53570K BX80637I53570K Ivy bridge Debloque pour l’overclocking

  • Carte graphique ATI Radeon HD7950 Twin Frozr 3 OC v.2 3Go GDDR5 880/5000 Mhz PCI Express 3.0 HDMI / DVI / DUAL MINI DP OU GIGABYTE ATI Radeon HD7970 GHz Edition- Carte graphique - 3Go GDDR5 - 1100/6000 Mhz - PCI Express 3.0 - HDMI / DVI-I / DUAL MINI DP

  • Carte mere P8Z77 V PRO Chipset Intel Z77 Socket 1155 DDR3 3x PCIE 16 (dont 2x 3.0) 4x SATA3 WiFi USB 3.0 HDMI/DVI/VGA/DP ATX

  • Boitier Zalman Z9 U3 Moyen tour sans alimentation USB 3.0 ATX / Micro ATX Ventilateurs a leds

  • Lecteur bluray iHES112 115 Noir Serial ATA Combo Lecteur Blu ray et Graveur DVD Interne

  • Disque dur Barracuda 7200.14 1 To ( 1000 Go ) SATA 6Gb/s 7200trs/mn ST1000DM003

  • INTEL SSD Drive 330 120Go - SATA 6Go/s Disque dur - 500Mo/sec maxi en lecture et 450Mo/sec maxi en écriture- SandForce SF-2281

  • Memoire ddr3 KINGSTON Hyper X Blu 8Go (2x4Go) PC14900 1866 MHz CL9 - KHX1866C9D3K2/8GX

  • Ventirad (En attente de votre réponse à ma question)

  • Windows 7

  • En ce qui concerne l’écran j’ai vraiment besoin d’un coup de pouces pour savoir sur quoi me baser lorsque j’en choisi un.


J’espère bientôt arriver au bout de cette configuration.
Edité le 16/12/2012 à 14:39