Information concernant les composants d'une tour gamer

virus je propose un calculateur pour lui montrer que ça existe :smiley: (je me fou de savoir le quel est le meilleur car en general ils proposent tous la meme puissance je dis bien en general :wink: )
donc elle peut faire son choix elle meme grace à ça :slight_smile:
car au depart elle veut des renseignements je lui en fournie :smiley:
pareil pour le choix d’un boitier (le gout et les couleurs) :stuck_out_tongue: mais grace au lien que je lui ai fournie elle peut faire encore son choix elle meme :oui:

apres c’est à elle de montrer son choix (parmis la lecture que je propose :yeux4: ) et là nous pourrons lui dire si c’est bien ou pas mais pas question de lui macher le travail

nb: je redis au passage que sur clubic beaucoup de sujet du meme type se trouve facilement
deja rien que la premiere page puis bon il y a l’onglet recherche un peu plus haut.
les gens viennent sur un forum sans faire la moindre recherche par eux-meme c’est navrant
Edité le 16/12/2012 à 14:53

Le rad stock est une vrai merde dans le sens qu’il va te cassé les oreilles dès que le processeur chauffera un peu

En PC 10600 ou 12800

Il faudrait voir lequel est le moins chère entre un 330/crucial M4/samsung 830/Kingston HyperX mais il est excellent

Si le casque est de bonne qualité, pourquoi pas. Sinon si c’est une bouse, tu peux toujours attendre pour en mettre une

:super:
Regarde du côté de sapphire si tu ne verrais pas une vapor-x à moins chère

P8Z77-V tous court. La pro est seulement utile si tu compte faire un SLI

Thermalright Macho ou un coolermaster hyper 212 evo

La config’ semble assez correcte mais pourquoi avoir mis ce boîtier en plastique ?..
Le ventirad, comme on t’a déjà dit, si tu OC pas, prends ça : www.coolermaster.com… Ca aidera à rafraîchir mieux et faire moins de bruit que le ventirad fourni avec le processeur.
Pour l’écran je t’ai déjà dit, soit tu prends un Samsung hybride pour avoir la télé aussi, soit juste un écran PC et une télé à part, à savoir qu’avec un écran 3D, il est plus que conseillé de prendre une CG Nvidia si tu veux pouvoir utiliser la 3D correctement…

D’accord, alors Le ventirad, il me semble que c’est celui ci : VENTIRAD

La RAM est un PC-14900 et non un 10600 ou 12800, ca va quand même ?

Pour la SSD je vais laisser comme ça.

Mon casque c’est un Tritton

Pour la carte Graphique j’ai essayer de regarder mais la “GIGABYTE ATI Radeon HD7970 GHz Edition- Carte graphique - 3Go GDDR5 - 1100/6000 Mhz - PCI Express 3.0 - HDMI / DVI-I / DUAL MINI DP” n’existe pas en Sapphire, ou du moins pas sur le site ou je vais commander.

D’accord pour la P8Z77-V, qu’est ce que le SLI ?


Ce boitier en plastique ? Le boitier de la tour ? Je le trouve bien correct, si tu en as à me montrer, n’hésites pas.

Ok pour l’écran.
Edité le 16/12/2012 à 16:27

Oui c’est ce ventirad.

14900 c’est mieux que 10600 et 12800.

CG : Bah prends la Gigabyte.

Le sli c’est mettre deux cartes NVIDIA, donc pour toi ça sert à rien.

Boîtier : www.fractal-design.com…

D’accord merci. Pas besoin de SLI pour moi alors.

J’ai trouvé cette écran qui m’a l’air convenable et en hybride si j’ai bien compris.

www.grosbill.com…

Sur le boitier que tu viens de mettre, y’a pas un hic ?? Faut laisser les “portes” ouvertes pour faire circuler l’air correctement, non ??

Pas d’LG ça pue, le samsung que je t’ai mis était mieux. LG pour les jeux ça le fait pas (comme pour le reste d’ailleurs :D)

Non, le boîtier est évidemment fait pour fonctionner fermé, il y a des trous sur les côtés gauche et droite de la porte pour laisser passer l’air.
Edité le 16/12/2012 à 18:07

non, il y a un trou entre la porte et le grillage en dessous (si je me rappel bien)

D’accord, je prends note. Je regarderais ca a tête poser et je repasserais, se soir ou demain. Merci.

Alors je voulais savoir, après qu’un ami m’est conseillé, il m’a dit qu’il valait peut être mieux choisir une Alim 80+Gold ça tiendrait plus longtemps.

Est ce que vous pensez qu’il a raison, et qu’une de ces deux la irait avec ma configuration ? Ou la mienne suffit peut être ?

www.grosbill.com…

www.grosbill.com…

Edit: En écran “simple” y’a celui ci, vous en pensez quoi ?

www.grosbill.com…
Edité le 16/12/2012 à 20:36

Ben, franchement, avant que tu arrives à crever une alim’ Bequiet L8, il va passer de l’eau sous les ponts. On peut prendre une Ferrari pour rouler à 130 km/h.

En carte son avec ma configuration vous me conseillerez plutôt quoi ?

Et au niveau de l’écran si je veux rester sur un écran de pc, a 2ms en Full HD, 24 voir 27pouces, je dois partir sur quoi ?

Si je devais prendre des enceintes, il me faudrait lesquelles ? (Pas trop imposantes et trop cher)

Car avec les économies que j’ai faite grâce à vous en diminuant les composants, autant voir si je peux prendre d’autre chose pour améliorer le jeux.

La j’ai calculer, j’en ai pour 1200€ pour toute la tour, sans l’écran, ni les enceintes, ni la carte son. Il me reste donc maximum 500€ pour le reste. Si je pouvais m’acheter également un ensemble clavier + souris + tapis, ça serait le top.

Edit: L’alim que j’ai choisi c’est la ANTEC HCG Series 620 Pas la Bequiet L8 dont tu parles ^^
Edité le 16/12/2012 à 21:04

Carte son : www.materiel.net…
Ecran : www.materiel.net…
Enceintes : Ca dépend ce que tu veux, si c’est juste pour de la musique et que pour le jeu tu prends le casque, alors prends du 2.1 genre : www.materiel.net… Tu peux brancher ton casque dessus, ce qui est plus que pratique.
Pour l’alim’ : Tu peux prendre une 80+ Gold si tu veux, ça sera un surplus de sécurité et une économie d’électricité…mais la Antec HCG 620 comme la Bequiet sont des bons modèles et fiables (préférence pour la biquette).

Non je vais rester sur mon alim.

Je trouve l’écran assez cher,pour seulement un écran PC, mais pourquoi pas.

Qu’elle est le mieux ? (Je ne sais pas tellement comment ça fonctionne)

10000000:1 (dynamique)

1000:1 / 5000000:1 (dynamique)

Edit: Concernant ton écran, pourquoi prendre un 120hz alors que notre oeil ne peut voir que 60 ips ?
Edit 2: Celui ci m’as l’air pas mal non ? www.grosbill.com…
Mais je pense qu’un 24 pouces serait suffisement raisonnable pour moi ^^
Celui ci par exemple, non ? www.grosbill.com…[/url] ou lui [url=http://www.grosbill.com/4-IIYAMA%20Pro%20Lite%20B2475HDS-B1%20-144865-&-24pouceswide&]www.grosbill.com…
Edité le 16/12/2012 à 22:49

le 120Hz c’est 2 fois plus fluide, il est vraiment bien pour le jeu.
Les 3 écrans que tu as mis sont bien.

Le contraste réelle c’est généralement 1000:1 voir 800:1.

Ne pas prendre en compte les contrastes farfelu du genre 100 000 000:1 de certains écrans…

+1 avec kyosho62 :oui: pour le contraste

+1 avec SerialOf83 :oui: pour le 120hz en plus une fois que l’on y a goûté plus moyen de sans passer :love:

l’ordi va servir pour jouer à quoi comme jeu ? (fps,mmo,s.t.r,etc) et en multi ou pas ?
et comme carte son la ASUS xonar DX est largement suffisante
puis un bon casque micro[/url], et comme enceinte 2.1 les [url=http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Enceinte-Multimedia/Enceinte-PC/EDIFIER/433325-Enceintes-2-1-EDI-S330D.htm]edifier 330D sont plus que bien

nb: je tiens à rajouter que le choix du clavier est tres important aussi :oui:
pareil que pour l’écran 120hz si on goute aux claviers mecanique on ne peu plus s’en passer :oui:
un pas trop cher et vraiment bien ( touches rétro-éclairées en partie et MX red )www.topachat.com… par contre pas de touches macro :frowning:
Edité le 17/12/2012 à 03:35

Sa veut rien dire, des alims même certifier 80+ Gold peuvent être de vrai bouse comme des alims certifier 80+ standard qui peuvent être excellente. Généralement, l’alim qui passe les tests pour l’obtention de la certification est souvent une alim autre que les alims fabriqué en série

@ s’tf : Je comprends pas sur topachat ils mettent pas le type de switches présents sur leurs claviers Cooler Master Quickfire et Storm Trigger (sachant que les 4 types sont fabriqués par CM) et impossible d’en choisir un ???

Edit : J’ai appelé topachat, un mec pas très sympa m’a répondu que si on pouvait pas choisir, alors le Storm Trigger par défaut c’était les noirs, le Quickfire c’est ceux de base aussi (à savoir les rouges il me semble).
Edité le 17/12/2012 à 13:22

salut à tous :hello:

oui c’est tout à fait ça SerialOf83 de base c’est switch rouge :wink:
et ça sera toujours en switch rouge car ce clavier ne propose pas de choisir :o(
en fait ça depend du pays :jap:
c’est le probleme de tous magasins ils ne savent pas decrire correctement un objet en general
je me rappel du temps jadis ou la ram se voyait attribuer les mêmes problèmes (le cas et le timing pas décrit correctement)
Edité le 17/12/2012 à 15:15