Info sur teloch LCD - jai pas tout compris la

bonsoir

je viens d’acheter un televiseur LCD

81cm 16/9eme
hd ready
1366 768
hmdi/peritel x2…
et tout le reste

et je possede une platine philips 5960 hdmi avec upscalling
je peux le mettre sur auto
ou dans les 4 resolution proposer
et quand je le met en 1080i

j’ai l’image sur la tele et la tele m’affiche 1920 par 1080 (je reverifirais)

comment se fait il ?
ma tele monte aussi haut :paf: ou c’est moi qui est pas compris quelque chose
merci

:hello:

la resolution de ta télé bouge pas , si ta source lui envoie du 1080 ta télé downscale le signal en 768.
sa serait cool d’avoir un ecran qui adapte sa resolution a la source :slight_smile: mais pour le moment c’est le contraire

Ta télé t’affiche du FulHD alors qu’elle n’accepte que du HDReady ?
Il y a comme un os dans le potage …

Quel que soit la source du signal, ta télé affichera toujours du 1368*768
que ce soit du 480lignes (SECAM), du 576lignes(NTSC), de l’Hd ready avec 720lignes ou encore du Full HD en 1080lignes. Elle adapte le signal a l’affichage.

Les dalles LCDs sont conçues pour une résolution particulière, on parle alors de résolution native pour laquelle l’affiche est net.

jai pas les chiffres en tete mais je referais le test cette nuit
avec capture et tout
et cest ma tele qui maffiche 1920 par 1080 et non le dvd

Si ta télé est de résolution 1366 x 768 en natif, elle ne peux pas t’afficher du 1920 x 1080 ! Il y a un problème !!!

Du 1080i c’est bien 1920x1080, non ?
Si oui, alors je suppose qu’il est normal que la télé affiche “1920x1080” puisque c’est le format de l’image qu’elle reçoit.

En revanche, elle ne peut pas afficher l’image avec une telle résolution, elle est obligée de la “down-scaler”.

j’ai teste avec un pc et je peux monter en 1920 par 1080
j’ai pris des photos mais ou puije les stocker pour vous montrer?

merci

Tu peux héberger tes images sur imageshack.us par exemple et poster le lien ici en suite.

Quelles sont la marque et la référence de ta télé ?

PS : très bel avatar… :smiley:

voila une capture
je peux en mettre suivant ce que vous voulez voir

http://img48.imageshack.us/img48/1072/cimg0333xb1.jpg

ps merci jaime bien mon chat :paf:
tiens meme ma teloche cest un chat :clap:

Il est possible que ton ordi envoit une image en 1920x1080, mais qu’elle soit downscalée par ta télé…

Regarde dans les menus de ta télé si elle peut t’afficher la résolution qu’elle utilise réellement et non la résolution de l’image qu’elle reçoit.

http://img241.imageshack.us/img241/4747/cimg0339zv2.jpg

Tu es connecté en DVI :??:

en vga

Tu es donc connecté en analogique…
Ca n’a donc plus rien à voir avec le problème précédent.

Essaye de monter plus haut, en "VGA", pour voir ?

Attention de ne pas confondre le 1080i (entrelacé) avec le 1080p (progressif) qui lui est le format FullHD. Si la norme HD ready est respectée par le constructeur de la TV elle doit pouvoir afficher du 720p ET du 1080i. :wink:

Donc tu n’as pas de problème. :jap:

je ne peux pas monter plus haut

ca nest pas un probleme mais une curiosité
dans la mesure ou cest marquer hd ready et 1366 par 768

et que je monte plus haut

en tout cas merci :jap:

:hello:

le format 1080 progressif ainsi que 1080 entrelacé sont tout les deux du FUll HD.
ensuite ta tele HD READY pourra supporter le 1080 sans probleme mais n’affichera QUE du 720p(donwscal ou compressage si tu veu) c’est la norme si tu veut le logo HDr faut pouvoir encaisser du 1080
pour avoir du 1080 en AFFICHAGE faut avoir un FULL HD donc sur ta télé la résolution affiche le format de la source a moins que tu as un FULL Hd (a l’insue de ton plein gré :pt1cable: )
quelque soit la résolution de la source celle de ton écran ne bougera pas :neutre:

un peu de lecture
http://www.son-video.com/Conseil/Video/IntroTVHD.html

tu peu nous donner la marque et le modele de ta tv qu’on tire cette histoire au clair?

c’est une CAT CTS 32 10
leur site est www.cat-sound.com

+1

Comme dit plus haut, pour avoir droit au joli logo “HD Ready”, l’afficheur doit pouvoir accepter des signaux 1080i.
http://www.toutelahd.com/hd-ready

Pour être "Full HD" il doit pouvoir afficher du 1080p.

Ce serait exact si tu disais “1080i” et ça, ça change tout. :wink:
Une télé “HD Ready” accepte obligatoirement du 1080i, mais pas forcément du 1080p. D’où l’importance, comme je te le diais plus haut, de préciser “i” ou “p”.