Info sur teloch LCD - jai pas tout compris la

As-tu essayé de te connecter en DVI, pour voir jusqu’à quelle résolution tu peux monter sur ta télé ?

:hello:
désolé de m’acrocher mais … non :neutre:
i
on est d’accord que du hdready ACCEPTE du 1080 i par contre il va afficher QU’EN 720p.
ou je suis pas d’accord c’est pour le full ,la il suffit de pouvoir afficher du 1080 i

copier sur ton lien (tres bien d’ailleurs )

"L’appellation Full HD signifie que le téléviseur ou l’appareil en question (vidéo-projecteur, etc.) peut afficher ou retransmettre au minimum 1080 lignes : résolution 1080i en natif.

Seul la Full HD dispose d’une définition de 1920 x 1080 pixels permettant de restituer pleinement des signaux 1080i. Sa résolution est calibrée pour s’adapter idéalement à la définition de la vidéo filmée à l’origine par une caméra Haute Définition.

Actuellement les meilleurs appareils peuvent afficher jusqu’à 1920 x 1080 pixels. Si l’on compare un téléviseur dit Full HD avec un téléviseur HD Ready, on constate que ce dernier affiche en général une résolution de 1024 x 720, 1280 x 768 pixels ou 1366 x 768 pixels, en fonction des constructeurs."

apres pour le 1080P je sais pas ,c’est pas juste un systeme d’affichage du a l’electronique du lecteur ou de la tv?certain lecteur dvd upscal en 1080P mais je crois que peu de tv ou tv full hd peuvent le sortir .
si une tv hdready ne peu pas l’accepter ce ne sera pas un format qu’on recevra par la haute definition tnt/satellite ou adsl . logique non? (sinon sa va raler dans les chaumieres)

tout sa nous dit pas pourquoi son hd ready affiche du full :pt1cable:

on va pas en sortir :wink:

Oui, je trouve aussi que le lien est un site pas mal.

A ma connaissance (mais je crois bien que je ne connais pas tout… ;)) toutes les télé "FullHD" affichent du 1080p.

Ben oui… Mais avec un bon downscaler intégré à un nouveau décodeur TNT, ça passera…
Non mais de toutes façons, je crois que le débit du 1080p est trop important pour la TNT.

Euh… là par contre, il ne faut pas confondre : il envoit un signal analogique vers sa télé, on ne peut donc pas parler de HD.
Sinon, que dire de mon moniteur CRT qui affiche une image en 2048x1536 venant de mon ordi par la prise "VGA" ? :wink:

voila une capture avec mon lecteur dvd regler sur 1080i et le mode affiché sur la tele et il y a une petite diff entre le 720 et 1080

http://img249.imageshack.us/img249/9050/cimg0343ek1.th.jpg

a vous de juger
encors une fois merci :clap: :clap:

Ben je reste sur ma supposition d’origine : la télé t’indique le format de l’image qu’elle reçoit. :neutre:

je pense qu’elle affiche reellement du 1920 1080 d’ou la resolution afficher en vert

faudrait que je teste ma platine chez un amie pour voir

Mais on parle de ta télé là, pas d’autre chose.
Tu lui envoies du 1080i, donc une image de 1920x1080 (en réalité constituée de deux 1/2 images), donc elle t’indique 1920x1080 qui est la définition de l’image entière.
Enfin… c’est en tous les cas ce que je pense. :wink:

:hello:

je comprend mais je voudrais tester pour voir ce que ca donne
voir si la tele affiche quelque chose ou pas

En vérité je te le dit : si elle a une télé HD Ready, alors pas de pb.
Allez, lève-toi et marche jusque chez cette amie.

Si ta TV a une dalle 1366x768 elle ne peut pas afficher la totalité des 1080 lignes ça c’est sûr. Elle stocke l’image en 1080 lignes puis la réduit à 768 avant de l’afficher, si tu branches ton PC dessus avec une résolution de 1080 tu devrais voir que le texte des menus ou même du message que je suis en train d’écrire doit être difficile à lire car il va manquer des pixels. L’idéal étant d’utiliser des mires de réglage (je crois qu’il y a ça dans le driver de ta CG) pour bien s’en rendre compte. :neutre: