Inégalités

Pensez-vous que des inégalités sont présentes entre les hommes et les femmes face aux tâches ménagères ?
Comment percevez vous les clichés ? Etes vous d’accord ? :slight_smile:

:hello:

Oui il y a sans doute des inégalités au niveau des tâches ménagères. Je dis d’ailleurs souvent à Madame que j’en fais beaucoup trop! [:skyos]

Non sans rire je pense que ce n’est pas un cliché de dire que dans la plupart des couples, la femme participe plus au tâches ménagères que l’homme. :oui:

Ah et oui je suis d'accord avec ce principe puisque je suis un homme :ane:

Merci amandinemary, de ne pas créer plusieurs fois le même topic.

merci Bdliet pour le signalement :jap:

pour répondre au sujet,

Je pense que inconsciemment oui, mais dans la pratique tout dépend des PCS de chacun :jap:

D’accord … Excusez-moi.

Pas de soucis, ça arrive à tout le monde :icon_biggrin:

Ca compense sur le fait que les hommes paient 36% de plus pour leur assurance auto. :whistle:

www.lesechos.fr…

Les clichés sont complètement faussés :o
Toutes les tâches ménagères sont pour ma pomme (et en prime je paye plus cher mon assurance bagnole :pfff: )
Mais bon, m’dame a un mémoire à rendre dans deux mois et ses exams juste après donc bon, elle a déjà assez de trucs à faire comme ça…

Ok ok, je notes :slight_smile:
et l’avis des filles? :slight_smile:

Il y a pas trop de filles ici, et sinon elles sont rongées par la geek-attitude :sol:

Ha mince … D’autres avis alors ?:slight_smile:

Je trouve aussi qu’il y a beaucoup d’inégalités chez moi, vu que je me tape à peu près tout le boulot, toutes les tâches gonflantes à la maison… :arf:

C’est trop z’injuste ! [:eveden]

Ok :slight_smile: d’autres avis ? exprimez-vous :smiley:

Et toi tu en penses quoi? tu n’as pas encore donné ton avis sur la question? :smiley:

C’est pour mon tpe donc j’en vois toute les couleurs ! Ba en fait, je trouves que ça dépends énormément des personnes, il y a des familles où l’homme fait tout, la femme fait tout ou c’est le partage équitable ! MAIS, les femmes font quand même beaucoup de choses !

Ouai, elles râlent beaucoup quand on a pas fait la liste des tâches ménagères :pfff:

en même temps t’es un peu tout seul à vivre chez toi :MDR

:MDR

[quote="amandinemary"] Ok ok, je notes :) et l'avis des filles? :) [/quote] t'es sur un forum informatique ou il n'y a quasi QUE des [s]geeks[/s] mecs :ane:

donc des filles… on est très peu et chui une des rares avec maya à participer sur EAPC :neutre:

pis sur un forum info, doit pO y avoir beaucoup de mecs bien matcho qui te laisseront vérifier les clichés :whistle: [:shy]

d’ailleurs kestufoula ?! :o

va laver mes slips au lieu de bavasser avec des inconnus [:eveden]

[:shy]

Non mais oh :open_mouth:
Message edité le 05/03/2011 à 11:05

D’autres avis ?

De nos jours ya tellement de couples séprarés avec des enfants que les clichés sont pas mal abattus :wink:
Les hommes sont obligés de s’occuper de leurs enfants lors de la garde !

Après si on reste dans la notion de “couple” l’évolution de la femme face au travail a fait que le partage des tâches se fait de plus en plus :oui:
(non pO le truc “nous on a un partage équitable, je salis et madame nettoye” :na: )
Elle passe plus de temps à son travail ou a des horaires égaux à ceux de son mari/conjoint donc l’un récupère les enfants, l’autre rentre faire à manger (par exemple), ya les courses aussi, je croise de plus en plus d’hommes seuls dans les supermarchés (et non salsa, ils ne font pO le plein comme si c’était pour un régiment :ane: ).

L’éloignement domicile/travail joue aussi. Les RTT.

Globalement je pense qu’il y a moins d’inégalités face aux tâches ménagères qu’avant. Les hommes participent plus et les femmes s’affirment plus aussi :wink:

tu voulais un avis de fille, tu l'as :)

.
Edité le 05/03/2011 à 16:55