Inégalités

Wha, complet, argumenté, j’adore :smiley:

J’ai oublié deux chose : les salaires et le congé paternité.

Je connais un couple où c’est l’homme qui a pris le “congé parental” pour le 2ème enfant. Il avait un salaire moins élevé que sa femme. Ils en ont discuté, lui se sentant capable d’assumer cette tâche et elle lui faisant confiance puisque c’était leur 2ème fille, c’est lui qui est resté à la maison les 3 ans.
Certes ça reste un cas exceptionnel mais certains hommes ne seraient pas contre.

La création du congé paternité a quant à lui donné la possibilité aux papas d’assister leur compagne dans la vie de l’enfant dès ses 1ers jours, ce qui a également favorisé le partage des tâches, le papa ayant ce temps en plus à consacré à sa famille ce qu’il n’avait pas auparavant.

Ok ok :slight_smile:

moi le premier …
Edité le 05/03/2011 à 21:41

La question se pose rarement dans l’autre sens c’est quasi un acquis que la femme pourra assumer cette tache. Ca c’est tout un boulot a faire rentrer dans les moeurs qu’un Zomm peut s’occuper de son/ses enfant(s).

ben ouais mais…
une femme garagiste, une femme charpentier (charpentière ?), etc… ça aussi faut le faire rentrer dans les moeurs :wink: et à mon avis c’est plus difficile à une femme de rentrer dans les métiers de matcho que l’inverse :wink:
les femmes accepteront plus facilement et le veront même d’une oeil amusé :smiley: contrairement aux zOms :o

et je dis ça par exepérience avec nos clients, on a une femme couvreuse qui monte sur els toits et tout, et en discutant avec 2-3 autres clients charpentiers eux aussi, ben on a eu droit aux remarques machiste du genre “ha moi je laprendrais pas, mes gars passeraient plus de temps à la matter qu’à bosser” ou encore “une femme n’est pas assez costaud pour monter les tuiles sur le toit” donc bon…

C’est quand même de plus en plus courant… et c’est tant mieux :slight_smile:

Et oui le congé paternité c’est une très bonne chose !
Edité le 06/03/2011 à 10:57

:oui:

pluzun

:sommeil: