Incompatibilité SEASONIC 500w - ASUS - c'est à rien y comprendre

hello,

je viens d’acheter une alim Seasonic S12 500 W pour ma sonata 2.
et là, catastrophe…il semble y avoir une incompatibilité avec mon ASUS A8N-SLI Premium…

qd j’appuie sur le bouton, l’ordi démarre, mais il s’éteind au bout de 1 à 3 sec… je dois le redémarrer 2 ou 3 fois avant que cela fonctionne !
( après, plus aucun soucis ).

Que faire ??? payer une alim à ce prix, et avoir ce genre de souci, ça me gave…d’autant que sur le net, la réputation de cette alim est “parfaite”.

Dans le cas ou je trouve pas de solution très rapidement, je revendrai cette
alim, qui a 3 jours… ( et garantie 3 ans )

merci de votre aide
a+
stef

[HS]

Si tu l’as achetée par correspondance, tu as 1 semaine de rétractation. :jap:

Je dis ça au cas où. :smiley:

[/HS]

oui, tout est bien branché…
pour la rétractation c rapé…

oui, elle fonctionne bien quand j’arrive à démarrer !

c pénible d’avoir ce défaut sur une alim à presque 100 euros…
et c ultra pénible d’appuyer 10 fois de suite sur le bouton, en espérant que cette fois sera la bonne ! d’autant que je me demande si c’est pas sans conséquences pour les autres périph, et la carte mère…

Que dire,si ce n’est que de testé sur une autre config :slight_smile:

:o sinon,SAV

Y’a un réglage de tension dessus ?

Je dis ça parce que j’ai acheté une OCZ Powerstream d’occasion: même symptomes sauf que je ne pouvais pas démarrer du tout…

C’était le potentiomètre de réglage de tension qui était trop bas (dans les 10.8 volts). :confused:

Ca n’est pas officiel, ta soit disante incompatibilité entre Asus A8N-SLI et la Seasonic 500W?

J’ai exactement le même problème que toi et avec les mêmes composants… cà ne relève pas du hasard allors, il va falloir que je contact le SAV :confused: , après mon HD et ma carte graphique, c’est l’alimentation… :pfff:

Quand j’ai acheté mon A8N-sli et mon alim, le vendeur (sympa d’ailleurs) m’a recommandé de ne pas prendre l’alim que je voulais car il risquait d’y avoir des problèmes d’incompatibilité et de difficulté de démarrage… Il m’a conseillé une antec je-ne-sais-plus-quel-modele et je n’ai pas de problème mais tout cela pour dire qu’il existe bien un problème avec cette carte mere et certaines alim et que cela est connu.

A8N sli + antec smartpower 2.0 500 W no pb chez moi :super: ( meme avec essai SLI 2 x 7900 GT o/C) tu as de la marge avec donc alors qu’elle n’est pas certifiée sli pour autant comme certaines

Moi j’ai une s12 500w + A8N SLI Premium et ça marche nickel :neutre:

Ok merci :super: ,mais ca n’est pas dangereux ?
Par exemple ca ne risque pas de griller le matos<?

Asus A8R32 et seasonic S12 600W et aucun problème

On a pas dit que c’était à tous les coups, mais que c’étais possible…

ARgh !!! moi qui devait fou et qui accusait tout mon matériel, je viens de m’apercevoir que j’ai le même problème que vous dans les moindres détails :

palantage démarrage, prob redémarrage
avec une seasonic 600 et une asus premium.

Avez vous changé de matériel ?

je confirme l’existance de ce problème…
cm:
asus a8n32 sli deluxe

le jour où j’ai acheté l’alim, elle ne démarrait simplement pas… un peu énervé je vais au bureau, je prend l’alim sur un pc : ça marche. bon.
je rendre chez moi, je branche : ça marche pas. bon bon.
je donne un coup de pied ds le pc, je m’énerve sur la prise, je tente : ça marche (je me dis cool enfin une preuve tangible que de taper sur la matos fonctionne), et puis ça s’éteint au bout de 3sec. ensuite plus de problème pendant 2 mois?

hier j’achète un nouveau disque dur, je le branche : retour des problème, comme ça comme pas magie. depuis je galère comme un damné pour que mon pc resté allumé plus de qques heures… j’ai désactivé le power management dans le bios, ce qui m’a au moins permi de booter, mais c’est tjrs pas la panacée. je suis en contacte avec un type du sav seasonic pour lui exposer le problème… bref que ce soit la cm ou l’alim, ce sont 2 produit plutôt haut de gamme qui coûtent du pognon, c’est un peu honteux.

Test l’alim sur autre pc et tu sera fixé !

j’ai oublié de le préciser, mais c’est déjà fait depuis longtemps… :confused:

Je n’ai pas se matos mais je serais curieux de connaitre la cause de cette incompatibilité .

A8N32 SLI+S12 500W aucun probleme si ce n est le branchement d un hub usb auto alimenté qui me provoquer le meme probleme :paf: , le pc ne demarrait plus et la led de la mobo clignoté
Je pense plutot a un peripherique qui fous la m.rde avez vous testé avec le strict minimum?