Incompatibilité SEASONIC 500w - ASUS - c'est à rien y comprendre

Il y avais eu le meme probleme avec les Antec NeoHe, mais ce problème a été réglé avec la sorti de nouvelles version.

Vous avez essayé de sortir l’alim du pc, et de démarré l’alim a l’extéreur du pc?

+1, du genre le 20 pins de brancher au lieu des 24 + les 4 autres :paf:

Salut à tous,

Je suis possesseur d’un A8N-SLI Deluxe. Et j’ai acquéris cette alimentation Seasonic s12-500. 3 secondes après l’avoir allumé elle s’éteint.

Et bien out cela est normal, regardez votre prise 24pin et vous comprendrez il manque un cable ‘un +5 volts’ servant au preload de la ram sur pas mal de carte mère.

Evidement certaines cartes mères peuvent changer çà et tirer sur le 12V en touchant un cavalier, qu’il n’y a pas sur cette bonne asus.

Lors de l’achat le vendeur devrai spécifier les cartes mère pouvant causer problème. Et légalement c’est le vendeur qui doit prévenir des vices cachés d’un produit ou de sa pleine fonctionnalité.

Cette alimentation n’est pas compatible avec cetains produit DFI.

Autre chose en regardant dans votre doc de l’alimentation et bien vous verrez sur la prise 24 pin, un cable avec marqué NC ^^ spécifiant qu’il n’y en pas et que cela est normal.

Dernier point il existe plusieurs version de la s12-500, dont apparement une avec ce fameux +5.

Donc cher amis mis à part ajouter un regulateur de tension pour faire tourner votre alim vous pouvez la retourner chez le vendeur en spécifiant bien qu’il n’a en aucun cas citer ce problème lors de la vente alors que dans l’absolu, c’est son job.

Je m’en vais demander a topachat de me retourner rapidement un avoir!

Bien à tous!
Edité le 08/08/2007 à 06:52

fyrjhaag à dit
Dernier point il existe plusieurs version de la s12-500, dont apparement une avec ce fameux +5.
ben non c’est du -5v qu’il manque…

L’alimentation S12-500 offre une foule de caractéristiques qui en font une alimentation fiable et polyvalente, prête à encaisser sans mot dire les configurations les plus chargées.

500 Watts
Compatible avec les spécifications Intel ATX 12V v2.0
Prend en charge les derniers P4 Prescott et Athlon 64/64 FX
Protection totale : OVP, OPP et SCP
Fiabilité : 100 000 heures à 25°C de moyenne
Taille : 150x140x86mm (lxLxh)
Compatible PFC Harmonics EN61000-3-2
Compatible PCI-Express
Prends en charge l’interface S-ATA
Efficacité hors du commun : supérieure à 80% (silence, refroidissement, fiabilité)
Correction active de la puissance réelle : la puissance transmise est quasiment identique à la puissance reçue : économies d’énergies et préservation de l’environnement
Double sortie +12V : plus de flexibilité
Contrôle du ventilateur intelligent : l’alimentation reste silencieuse sans chauffer (ventilateur 120mm)
Contrôle des ventilateurs du boîtier pour assurer une ventilation optimale et régulée
Câbles d’alimentation gainés pour une circulation d’air améliorée et un rangement facilité
Prend en charge le standard PCI Express Graphics 150W

Note du support technique : -5V non supporté. Cette alerte ne concerne que de vielles cartes mères, et quelques exceptions. N’hésitez pas à contacter notre support technique en cas de doute.

source LDLC