Incompatibilité possible entre P7P55D et radéon HD 5770 ?

Prenons les choses dans l’ordre :

  • L’OS : Le probleme se pose aussi sous windows XP, donc je pense qu’on peut écarter Seven.

  • La CG : Vous avez tous les 3 des marques de CG differentes … du coup ça serait vraiment pas de bol. En plus tu as testé ta carte chez un pote sans soucis.

  • Le soucis intervient lorsque vous lancer apparement une application qui demande beaucoup de ressources au PC.

Quels alimentations possédez vous ?

Avez vous fait un test avec une autre carte graphique ?
Edité le 13/11/2009 à 10:56

@ Einsatz

Pour la première question, oui j’ai installé tous les drivers lorsque j’ai mis Win 7, tout comme quand j’ai mis win XP. Mais ça plante toujours autant.

Pour les profils mémoires, je n’en ai aucune idée (je ne suis pas devant mon pc avant ce midi. On fait comment pour vérifier ?? Je te donnerais la réponse ce midi.


@ Fata Alimentation Corsair VX550W.

J’ai installé une radeon HD 4890, et il semblerait qu’elle fonctionne correctement. J’ai lancé plusieurs jeux qui ont tous fonctionné, mais je n’ai pas tester de laisser le jeu tourner, aller dans windows puis revenir au jeu, ce qui a fait planté mon pc la dernière fois après la MàJ du BIOS.
Edité le 13/11/2009 à 10:37

pour les profils mémoire il faut consulter ton manuel Ai Overclock tuner

Ton Alim est peut être aussi trop juste pour la config ?

Hum … Le truc chiant a faire mais, perso, je testerais avec une autre alim.

Vu que ta carte graphique fonctionne sur le PC de ton pote, ça ne peut pas venir d’elle.

J’ai déjà eu des problemes similaires et sans explications apparentes … Aprés avoir épuisé toutes mes idées, j’avais payé 50 euros a un magasin d’informatique qui s’était chargé de trouver le probleme. Quand ils m’ont dit qu’ils avaient changé l’alim j’étais septique … mais au final tout a fonctionné nickel aprés ça …

@ Einsatz : je ne sais pas ce qu’est le manuel Ai Overclock tuner. dsl je suis une brêle en informatique et je ne veux pas faire de connerie en lançant quelque chose au pif ^^

Sinon pour l’alimentation, c’est une 550 W, et les vendeurs m’ont dit (à l’achat) que c’était largement suffisant pour ma config.

J’ai également testé avec une autre alim et toujours le même bug : ecran noir après lancement du test de la carte graphiqe ATITools. Maintenant (depuis la MàJ du BIOS), il ne plante plus tout de suite, mais dès que je reviens sur l’application qui demande des ressources alors qu’elle tourne en parallèle à ce que je fais ailleurs.
Edité le 13/11/2009 à 14:51

L’alim avec laquelle tu as testé faisait combien de watt ?

As tu overclocké ton matériel ? Si oui rétablis les parametres d’origine et test.

As tu acheter ton pc dans un magasin ou sur le net ? Si c’est dans un magasin, ca doit etre encore sous garantie alors raméne tout ^^

Le probleme peut effectivement venir d’une incompatibilité … ce n’est pas la CG, ni l’OS … ca ne semble pas etre l’alim non plus … Reste la carte mere et la ram … (je pense pas que ce soit la ram)
Edité le 13/11/2009 à 14:58

L’alim faisait 500 W, mais elle a fait tournée ma carte graphique quand elle a été mise sur l’autre PC.

Je n’ai pas overclocké mon pc (je ne sais pas comment faire ^^)

J’ai tout acheter à New PC Charenton, mais si je pouvais éviter d’y retourné (le SAV se fait en semaine, et c’est compliqué pour moi pour y aller la semaine). En attendant, j’ai mon frère (informaticien) qui passe ce week end pour essayer de comprendre ce qu’il se passe. S’il trouve la solution, je vous le dirais !!

Je pense que ton alim est trop juste. Essaye avec une 700 Watt, tu peux regarder la config de Clubic du mois d’octobre avec une P7p55D proc i5 750 CG Sapphire Radeon HD 5850 tous ça combiner avec une alim de 700 W. La CG demande une puissance supérieure pendant les jeux.

++

Je suis aussi de cet avis, même si ça semble être suffisant, je pense que le probleme vient vraiment de la.

Si tu as testé sur un autre PC avec cette meme alim et que ça marché, il était peut etre moins gourmand au niveau des autres composants …

Une config ne consomme généralement pas plus de 350W…

+1

quand on regarde les test sur les consommation des CG
c’est la configuration compléte du pc qui est mesuré

Configuration de test : Windows 7, évidemment

•Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD5 (chipset Intel X58)
•Processeur Intel Core i7 Extreme 975 3.33 GHz (Hyper-Treading désactivé)
•3x2 Go de DDR3-1600 Corsair
•Alimentation Seasonic MD12 850 watts
•Dissipateur Zalman CNPS 9900 LED

•Disque dur Western Digital Velociraptor 150 Go

•Disque dur Samsung 500 Go
•Lecteur de DVD Samsung
•Ecran LCD HP LP3065 30 pouces
•Drivers ATI Catalyst bêta 8.66.6

•Drivers Nvidia 191.07 WHQL
•Windows 7 RTM 64-bit

Nous avons mesuré la consommation de la configuration à l’aide d’un wattmètre qui mesure la quantité de watts consommés à la prise. Nous avons effectué nos tests en idle (fréquences 2D), en charge 3D avec OCCT et en charge CPU+GPU, toujours avec OCCT via le test “Power Supply”.

www.pcworld.fr…

en idle conso : 140W
en full GPU conso : 226W
en full pross et GPU conso : 311W Son alim de 500W est donc largement suffisante sachant qu’il aurra du mal a faire fonctionner le gpu et cpu à 100% en même temps

Mise à part si l’alim est déféctueuse

de plus cette mesure est prise sur le 220V ce qui veut dire que l’on mesure aussi la perte de rendement de l’alim

Petite piste, j’avais le soucis sous Vista. Le PC se retrouvait figé très souvent, écran noir…
Pour résoudre le soucis j’ai été dans :

Panneau de configuration
Option d’alimentation
Modifier les paramètres du mode
Modifier les paramètres d’alimentation avancés
Dans la partie PCI Express, désactiver la gestion d’économie d’énergie.

Il semblerait que Windows (depuis Vista) aille jouer avec les tensions du PCI-E pour économiser de l’énergie, mais certaines CG n’aiment pas trop ça :confused:

Après si c’est pas ça, faut voir au niveau des températures des CG incriminées :neutre:
Peut-être des VRM mal refroidis…

-1 Il y a l’amperage de l’alim aussi, les cartes graphiques High End demande du 48A 12v ce qui donne 576W, et les fabriquants recommandent du 600w voir plus

Oui pour donner de la marge au alim no-name :o et pour une utilisation normale le PC ne consommera pas plus de 350W c’est sur et certain !

-1 Il y a l’amperage de l’alim aussi, les cartes graphiques High End demande du 48A 12v ce qui donne 576W, et les fabriquants recommandent du 600w voir plus

pour te poussé à acgeter de grosse alim inutile

lit le test donner

48 ampere sur un câble d’alim qui va a une CG et vu la section du câble utilisé , ça chauffe grave

regarde bien le test : c’est 350W maxi sur la config complette perte joule comprise

576W pour la CG : bas mon pauvre vive la note d’électricité

on parle de 350W ici réel et mesuré en full ce qui en plus n’arrive jamais

Jamais dis ca consommant plus de 350…mais il faut que l’alim puisse delivrer +12V rails(12V1, 12V2, 12V3, 12V4) pour supports high-end graphic card and PC system (combined loading of 48A)

Et si on veux eviter les problèmes que beaucoups ont avec les alims mieux vaut prévoir du gros

Ceux qui ont des problèmes ont bien souvent des alims no-name :neutre:

Une config ne consomme généralement pas plus de 350W…
Mouais Calculer la conso >>> support.asus.com…

Sa calcule pas la consommation, apprend a lire…

Tu veut la confirmation d’un modérateur ? pour te faire comprendre ?
Edité le 15/11/2009 à 23:34

Calculateur de la puissance recommandée pour votre alimentation

Le calculateur vous donne une idée générale pour la sélection de votre alimentation en fonction de la configuration de votre système et de ses composants. Il est calculé en prenant en compte la valeur maximale demandée par chacun des composants.

Pour moi c clair

Explique moi alors …