Incompatibilité possible entre P7P55D et radéon HD 5770 ?

Bonjour,

Je viens d’acheter un PC comme suit :
carte mère ASUS P7P55D
carte graphique Gigabytes radéon HD 5770
Processeur i5 750
RAM DDR3 4Go

J’ai installé Win 7 dessus et lorsque je lance un jeu (n’importe lequel : sacred 2, crysis, prototype), au bout de quelques secondes, le jeu plante et fait planté mon PC par la même, en présentant un écran noir (le son bug de temps en temps en boucle, mais pas à chaque fois). J’ai réinstallé plusieurs fois les drivers de la carte graphique et carte mère. Rien n’y a fait.
Je me suis dit qu’il devait y avoir une incompatibilité des jeux avec Win 7, donc je suis repassée à XP SP3. Et là, il me fait la même chose…

La carte graphique fonctionne (testée sur un autre PC), donc je me demande maintenant s’il n’y a pas une incompatibilité entre la carte mère et la carte graphique. Est ce possible ???

Non mais ça peut très bien venir de la mémoire par exemple.

Un memtest a été fait et aucune erreur n’est ressortie

salut

fait un monitoring temperature

[Photo supprimée]

Voici une capture d’écran du speedfan. Je cherche un logiciel qui m’indiquera plus spécifiquement la température du GPU. Mais cette température est celle du PC à “vide”. Je ne peux pas le tester avec un jeu lancer, ça fait planter le pc ^^

prend atitool, tu peux faire un log de la température… Voir aussi avec rivatuner…

en lançant ATItool “Find Max Mem” ou juste l’animation 3D, il a planté écran noir comme en lançant les jeux. Mais je n’arrive pas à voir où se situe l’affichage de la température

De plus, on a installé la carte graphique sur un autre pc (i7 920) et il n’y a eu aucun plantage.

[Photo supprimée]

Voici une capture des caractéristiques de la carte graphique (je n’y comprends pas grand chose) mais il n’y a aucune mémoire et GPU clock est à 14 MHz. Est ce normal ?
Edité le 11/11/2009 à 22:14

c’est quoi ton alim?

Corsair VX550W

Mon pc fonctionne avec une ATI radeon HD 4890 (fait tourner crysis et torchlight)
Edité le 11/11/2009 à 22:17

fait un monitoring avec un autre logiciel pour voir

11.46 cela devient ba au repos alors en charge

peu être un défaut d’alim ou la carte G qui a un souci et la fait plonger

bonjour melbod j’ai la mm config que toi
p7p55d
sapphire hd 5770
i5 750
4go gskill ddr3
Crucial VX450

Et depuis aujourd’hui le même problème que toi : je joue 05 min à borderland et boum écran noir, le son qui continue et impossible de faire quoi que ce soit !
En surfant sur le net il m’est arrivé 2 fois d’avoir un bref écran noir et un message de window me disant que les pilotes ati déconnent pourtant j’ai mis les dernières versions
Si tu trouves une solution, je suis preneur…
bon courage de ton côté :wink:

edit : je viens de réaliser que je n’avais pas ce problème sous seven 32bit… est ce que tu es sous seven 64 toi aussi ?
peut être que les drivers ati déconnent avec la 64 bit …
Edité le 12/11/2009 à 13:53

La température de ma carte graphique est de 40°C sous windows, sans que rien ne tourne. Dès que je lance ATITools pour faire un test graphic en 3D, la température monte à 50°C avant de planter (écran noir…)

Ce qui m’étonne vraiment beaucoup c’est le fait qu’il n’y ait pas de mémoire retrouvée avec le logiciel GPU-z au niveau de la carte graphique. Le problème vient peut être de là, mais dans ce cas pourquoi elle fonctionne sur un autre pc ???

@ miah : en effet j’étais sous seven 64. Mais là je suis sous XP 32. Peux tu regarder dans GPU-z la mémoire qu’il t’affiche ainsi que GPU clock ?

[Photo supprimée]

j’ai fait un test : j’ai baissé le niveau des paramètres graphiques dans borderland et j’ai joué 1h30 sans aucun problème…

une question me taraude
un core I5 avec des temperatures au repos de 20°?

Le capot du pc était ouvert pour toutes les prises de températures, avec une température ambiante de 22°C. Ca joue peut être… Sinon, Speedfan donne des valeurs bizarrement basses pour tout.

@miah : je n’arrive même pas à l’écran pour choisir de lancer une partie ou pour aller dans les options. Il plante avant. Mais d’origine, les options graphiques ne sont pas au maximum, si ?

Et j’ai repensé aussi, quand j’ai installé XP, et lancé la première fois sacred 2, j’ai réussi à jouer pendant 15 minutes sans plantage (avec les options graphiques au max), ensuite, j’ai quitté le jeu pour testé avec prototype, mais il a planté. Et depuis aucun jeu ne veut fonctionner correctement.

Je viens d’installer la dernière version de GPU-z, et il y a de la mémoire sur ma carte graphique (1024 Mo), donc ça ne peut pas provenir de ça.
Edité le 12/11/2009 à 20:00

Bonjours a tous , j’ai le meme probleme que toi melbod
Defois j’ai mes deux ecran qui plante et reste Noir , soit en plein jeux , ou quand je laisse le pc tourné seul , obliger de reboot a l’arache .

J’ai windows seven instalé hier , j’ai une MSI p45t-C51, En Cg XFX 5770 , un Intel core 2 duo 8400 et de Corsair Dominator CM2X1024-8500C5D 2Go

J’ai essayer de reglé mes barette de ram , mais je n’arrive pas a trouvé le probleme , car il et aléatoire .

Bref vivement qu’il y est une solution je désespere

J’ai mis à jour le BIOS (ASUS 0711) et pour le moment, crysis tourne tout seul et aucun plantage.

Le GPU est à 50°C (il est monté à 60 avec ATItools), le CPU à 35°C

C’est donc une belle avancée pour moi, j’espère que ça pourra vous aidez Miah et Carnage140.

Courage

Fausse joie, de retour sur le jeu qui tournait tout seul pendant que j’étais retournée sous windows, le pc a planté… donc retour à la case presque départ :frowning:
Edité le 12/11/2009 à 23:05

quand le pc plante tu veux dire qu’il freeze? qu’il y a des ecrans bleus windows? …

L’écran devient tout noir ou noir avec des bandes verticales. Aucun message d’erreur. Je ne peux plus rien faire, je suis obligée de rebooter le pc au bouton.

As-tu installer les pilotes du chipset intel P55 pour win7

Tu utilises les profils mémoire dans le bios ?