Impressions diverses sur wow... - mon bilan

C’est marrant, mais la pricipale force de WOW est sa facilite d’acces… et en meme temps c’est sa principale faiblesse je dirais. C’est là une sorte de clash entre les “hardcore gamers” et les autres…

WOW victime de son succès ?

tout à fait d’accord sur le général sms mais je doute qu’en plein rush tu pondes des phrases en bon français à moins d’être en pve non flaggé assis à boire :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tiens ça me rappelle un certain ministre de la culture qui tentait d’éradiquer les anglissimes dans un pays qui encore lèche le cul à son grand voisin^^

Allez pas de fausses polémiques, un jeu est pas fait pour retranscrire les convictions trop lourdes irl: /crier en couleur sombre voire illisible /leave 1 à if ou orgri, et pas flooder en hurlant sur le mec qui hurle http://www.clubic.com/forum/style_images/1…cons/icon12.gif
http://www.clubic.com/forum/style_images/1…cons/icon12.gif

cosanostra > ce que t’as pas compris c’est que C’EST un mmorpg, et NON c’est pas fait pour s’appeller petitsuisse, ou BritneySpears…

C’est INSCRIT en gros et en large dans les chartes du jeu.

Que le jeu soit accessible à tous n’a rien à voir là dedans, les règles sont les mêmes pour tous et elles sont clairement définies (évidement il faut savoir lire, et prendre le temps de le faire).

Quand aux serveurs JDR, je joue aussi sur un JDR, et c’est envahi par les petits cons car ils jouent à la base sur des serveurs où ils ne se plaisent pas. Les vrais rolistes essaient de faire bonne figure mais c’est difficile.

Par ailleurs il n’y avait pas de serveur JDR / PVP à la base. Enfin et surtout je ne m’intéresse pas au JDR plus que ca, et je n’incarne rien d’autre que mon guerrier qui doit tanker. Je dis simplement qu’il y en a passablement mare des pyjamas qui savent pas écrire…

Sans parler du reste de leur attitude… tu tapes les mêmes mob : ils te groupent. Ou alors les tell du genre : need war scholo, on par ds 4 min.

Pas de "bonjour", pas de "seriez vous intéressé"…

Donc vouais les pseudos d’imbéciles je fais des reports, et j’en ai rien à faire de la pseudo vie sociale que le mec a développé dans le jeu :wink:

La kevinisation de WOW est malheureusement bien présente, la facilité d’accès en est la principale cause, ça n’empêche que je ne supporte absolument pas le SMS (d’où qu’il vienne d’ailleurs) et ma blacklist s’agrandit de jour en jour de ces énergumènes qui ont tendance à me prendre pour un décodeur. Quant aux noms il existe une charte, un point c’est tout. Enfin la faire respecter est autre chose, les MJs n’acceptent même pas les requêtes sur les serveurs JdR, pour dire…La seule solution : faire des reports (même sur les serveurs PVP) jusqu’à que le MJ en ait marre.

SMS & pseudos débiles même combat :o

Voilà, c’est bien ma philosophie…

De toute manière j’ai coupé le /yell /1234 depuis de nombreux mois… c’était insuportable. Mais bon c’est dommage car tu te prives de trucs intéressants, notament au niveau du commerce :confused:

Juste pour vous dire que dans cette fameuse charte, il est précisé de ne PAS non plus utiliser de Pseudos Mythologiques ni de référents a des Fictions. En clair les Legolas, Aragorn etc. sont également de part la Charte a proscrire et son de fait, "Corrigeables". :super:

Ont paut donc lire ce qu’on y veut dans cette charte… Faut il encore la lire… (relisez vos manuel livrés avec vos CD d’installation…) :whistle:

Signé Moroccon ==> Tauren wawa60 sur rashgarroth et son reroll Morovache hunt 32 sur le meme serveur.

Un petit coucou a tous les intégristes, partout où ils se trouvent… Que serions nous tranquille sans eux… :grrr:

Et oui la liberté commence là où celle des autres s’arrête, tout ça. J’ai passé le stade de philosophe post-ado rebelle, désolé :o Je vais en profiter pour reroll sur Rashgarroth tiens, un lvl 1 suffit pour faire un report ^^

:lol:

Pour ce qui esst du langage SMS c’est autre chose, un autre combat.
Je suis d’accord, certaine personne sont totalement illisible, mais sa ne me met pas dans tout mes état pour autant. Il spam je le ban et je l’entend plus, il ecris “dpar ds 1m”, je rigole un bon coup et c’est tout.
Et sur Sargeras Dieu sait que c’est courant. Apres je trouve que sa sert a rien d’aller faire chier un MJ pour sa. Il y a des comportement bien plus penible. Mais sa c’est ma facon de le prendre.

Pour ce qui est des pseudos, c’est differents. Du moment qu’il ne sont pas vulgaire malsain raciste etc, je voi pas pourquoi sa gene.
On dirai entendre des petit fils elever a l’eglise par moment.
C’est un jeu ou tu dois tuer l’ennemi a coup de hache et de sort. Quand il meur on entend un beau " Euuurrrkk ". Et il s’etale, et apres certain rale pask il lise des “Dieudux” ou “morrocon” (sympa je connaissai pas :clap: ). J
e connaissai pas les servers Jdr, mais sa dois pas etre tres fun, en tout cas pour les gens comme moi, qui veulent simplement se distraire.

Tu me dis que tu en marre de tout sa, mais personne ne t’oblige a y pretter attention c’est tout.
Dans la vie reel c’est pareil, tu sort a paris, tu te balade tu verra tout le temp des petit cons qui crache par terre et geule au telephone… Et alors?. C’est la vie. Et en plus celle de wow n’est pa reel.
Faut decompresser, je rentre du boulot, c’est pas pour voir des gens serieux et a fond dans le jeu… :lol:
Mais je vous comprend, c’est vrai que si quelqu’un s’appel “petitsuisse” c’est HORRIBLE !!!
J’imagine meme pas :MDR . Sa merite un ban, qu’on lui suprime son perso, apres tout c’est le monde de world of warcraft, tu DOIS t’appeler Eladriel, Elundil, et pour les orc j’imagine meme pas.
Sa va faut se laisser un peu couler, ya je sais pas combien de joueurs sur wow, t’imagine tout ces perso qui commence par “El”…
Je prefere la diversité et rigoler bien fort en voyant un “Nainberbe”.

On a frolé le point de godwin ^^

Et sinon oui legolas c’est tout aussi con. MAis ca c’est blizzard qui l’interdit pour une question de droits d’auteurs… C’est pas terrible mais c’est beaucoup moins nuisible à l’univers que s’appeller XXXxxxYYYYzzzz

Mon chasseur s’appelle Sokkhor, j’ai créé ca à partir d’un générateur de noms et j’ai mélangé à mon gout personnel. Parce que le risque des générateurs c’est d’avoir le même nom qu’un autre :smiley: Donc j’ai utilisé la base proposée après un paquet de roll (ca génère plein de trucs nazes :D) et ensuite j’ai adapté.

Ah évidement j’y ai passé pas loin de 10 minutes, mais sauf coup du destin normalement ca ressemble à rien qui n’existe.

EDIT: ah oui aussi ca m’amuse beaucoup cette éternelle comparaison qui tue : ceux qui font du JDR ils sont sérieux et ils s’amusent pas :ane:

Le fait est que le SMS et la charte des noms c’est PRECISEMENT le même combat. Parce que tout simplement l’un va généralement avec l’autre. “OMG gé roXXOR lé H2 avc mon épée sa mair”

Mais bon perso ca me dérange pas spécialement, tout simplement parce que j’ignore ces abrutis. Je ne vais pas les aider dans les donjons car je ne fais pas de pick up (oui parce qu’en plus d’avoir la SMS attitude, ils jouent à wow en rush comme si c’était counter strike)…

C’est pas simplement les noms, ca forme un tout, et ca s’appelle les kevins ^^ l’un dans l’autre c’est une réalité dans ce jeu, t’as trop de gamins. C’est pour ca que tu te retrouves à te faire camper par du level 60 rank “grunt”, et c’est aussi pourquoi tu as du /crache sur toi en spam quand ils te tuent du haut de leur 30 levels de plus…

Beaucoup devraient s’essayer à d’autres MMO, ils verraient la différence énorme d’ambiance :wink: j’ai fait le beta test de planet side à l’époque, et bien purée ca n’avait rien à voir, et pourtant c’était un FPS !! :slight_smile:

Wow est un bon jeu, le problème c’est ceux qui y jouent en fait :smiley: :ane:

Bon le sujet de base etait les pseudo mais bon.

Oui je me fais aussi camper, tuer dans le dos, cracher dessus, et j’en passe. Sa fais pas plaisir, mais c’est comme sa.

Dans la vie aussi il se passe des choses comme sa, tu te bousculer, klaxonner, etc. C’est pas pour sa que je vais sortir et casser la geule a l’autre. Du moins dans la vrai vie.

Sa m’enerve mais c’est comme sa, et dans quelque année les personnes qui te /crache, attaque dans le dos etc, jouront a wow 4 :smiley: , et il diront la meme chose que toi maintenant.
Ces des gosses.

Alors pour conclure, le langage SMS, c’est interdis mais ils l’utiliserront tous, comme sur les portable, et autre moyen de communication. tu n’aime pas (moi pas specialement non plus), d’accord, mais sa sert a rien de t’enerve sur eux. Tu les ecoute pas et reste avec des mais qui parle normalement.
Si il etait pas la, sa ferai juste bcp de monde en moins sur le jeux, et je trouve sa dommage.
C’est pas mechant quand meme.

Pour les prenoms, et bien c’est comme dans la vie, un bon jeux de mot, sa fais plus rire qu’autre chose. Rien de mechant la dedans. Et meme si tu dis le contraire, c’est quand meme marrant de voir tant de diversité ( ya un starcky et hutch sur un server).
C’est pas pour faire chier le monde. Si sa fais plaisir au type de s’appeler “morrocon”. Pourquoi tu devrai le faire bannir?.
Si tout le monde etait aussi peu tolerent, je sais pas ce qu’on deviendrai, on se taperai tous sur le geule :MDR .

Sinan tu as raison, il y a des regles, mais bon, le fait de placer un jeux de mot pourri, detruit pas le jeu, sauf si tu chercher a completement rentré dedans.

“C’est pas grave” :wink:

Non, mais en l’acceptant comme une fatalité tu te condamnes à voir la situation se dégrader éternellement…

Mouarf tu aurai du faire la politique :oui: , je vais m’embeter a leur faire la morale pour ce qui est du langage SMS, sa viendra seul. Toi peut etre que tu ne la jamais utilisé (c’est asser nouveau), mais bon, j’ai eu ma periode aussi.( avec les SMS je continu a employer le SMS :smiley: ).
Pourquoi tout prendre a coeur comme sa. Laisse aller, le j eu ne va pas se derader si tu continu a jouer et les gens comme moi aussi. Evidement si tout le monde par…
J’ai vraiment du mal a comprendre pourquoi sa te gene tant. La moitié du temp je ne lis pas les message generaux mais uniquement ceux de ma guilde ou message privé. De temp en temp, jai besoin d’objet alors je cherche, je comprend pas, tant pis pour lui.
Les majuscule me gene plus personelement. Mais le SMS, sa me fais rire point.

Pour les “pseudos”, et bien, de base pour moi un pseudo et fait pour montrer une parti de sa personalité. Si j’ai affaire a une “Britney Spear”, je risque de rigoler bien fort, et de glisser un message dans la guilde pour en faire profité les autres, point.
Explique moi pourquoi sa vous gene autant ?. Pas d’humour?. Sa ne vous fais pas rire un “Nainposteur” ?.
Vraiment pour sa je comprend pas.

Alors, plz plz siouplé expliquer moi :D.

Je perds pas mon temps à leur faire la morale, ca ne servirait à rien de toute manière.

Le fait est que ce n’est pas spécifiquement les noms qui sont problématiques, même si personnellement je n’aime pas voir des noms à la con dans un jeu de rôle… le fait c’est que narutoxxor ou fuckarchimonde (pour les blaireaux qui rerollent pour pourraver les serveurs des autres) c’est généralement - comme tu le dis - annonciateur du zozo en face…

  • demande des thunes
  • attitude pénible et égoïste (voir limite ninja parfois).
  • neeeeeeeddddd, tout ^^
  • ne sais pas jouer, ca aussi on en trouve beaucoup ^^
  • rush car après maman doit m’envoyer dodo et fait wipe tout le groupe :slight_smile:

N’ayant pas envie de m’emmerder avec ces gens là je les ignore (j’ai 0 personne dans ma black list)… Mais c’est très pénalisant dans un MMORPG de ne pas jouer ensemble. Le fait est que j’y suis forcé…

Je sais parfaitement que blizzard ne fera rien pour changer ca, car ca leur rapporte trop de thunes, ils sont quand même forcés depuis quelques temps à se montrer plus stricts sur les serveurs JDR car la communauté des rôlistes commence à gueuler et potentiellement elle jouera plus longtemps que kevin que papa et mamant vont renvoyer à ses cahiers quand il va commencer à passer 5 heures par soir pour faire MC.

Tout ceci me gonfle, supporter des gamins sans éducation est pénible, et donc comme ca m’emmerde et bien je les emmerde aussi, mais en respectant les règles et les autres joueurs :wink:

Donc les blaireaux qui reroll les soirs où leur serveur marche pas pour venir spammer le chan de if ils ont droit au report, les autres qui ont des pseudos débiles également…

On aimerait avoir un autre moyen de pression sur blizzard, mais c’est pas spécialement le cas, donc on fait avec ce qu’on ca :wink:

euh…en te lisant j ai presque l’impression de lire du SMS tellement tu fais de fautes par phrase, c’est pas étonnant que ca ne te gêne pas :ane: (petite boutade, pas de quoi s’énerver ^^)

En ce qui concerne les pseudos par contre, à part des cas extrêmes (style xxxwwwzzz ou encore des pseudos insultants), je trouve pour ma part que ca n’a aucune importance

Je rajouterais que le Franglais est aussi particulièrement pénible (je n’ai pas mon dico anglais/francais sous la main pour déchiffrer ce que l’on essaye de me dire :smiley: )

Oui je suis tres tres mauvais en francais, j’ai eu une scolarité… mouvementé (3 ans au etat unis par etape d’un an, une année et demi a la reunion, 6 moi en chine…).
Mais je reste quand meme lisible, faut pas deconner :grrr: .

Sinan j’ai envi de dire c’est la vie, il y a de tout, mais j’ai l’impression que tu vois plus le mauvais que le bon. Je comprend toujours pas pourquoi sa te met tellement en rogne de voir du SMS, ou des truc absurde.
Il faut savoir vivre en communauté, et dans la vrai vie c’est pareil. Y a des gros, des moches, des petits, des cons, etc…
Mais on peut pas bannir tout les petits parce qu’ils sont bete, c’est leur age…
De plus le SMS ne pas synonime de debile. C’est juste une mauvaise habitude.
Faut faire avec comme tu dis, mais je trouve pas sa si dur que sa moi.
Si sa devient vulgaire comme “Archimondepourri”, la je suis d’accord, bien que personelement je laisse les cons a leur place, je leur parle pas je risquerai de les eduquer ( oui je sais pas en orthographe :lol: ).
Mais un Morrocon, sa vise personne, c’est pas mechant, c’est drole meme.
Nan?. Tu ferai virer un Morrocon ou un Nainberbe?.
Et si quelqu’un te repond avec un nom comme sa, tu peux simplement repondre que vous etes deja grouper et plein.

A ce propos, une des chose que j’aimai beaucoup dans diablo, c’est le fait que tu etait obliger de parler anglais de temp en temp.
J’aime aussi voir comment un jeux evolue, les mots qui se crée, je trouve sa fou.
:oui:

“De plus le SMS ne pas synonime de debile. C’est juste une mauvaise habitude.”

C’est bien ca le pire, c’est par pure paresse :wink:

Merci merci^^
Je précise que je ne me serai jamais intitulé de la sorte sur un serveur JdR. Vu que justement, les gens qui joues ces serveurs sont “dedans” et vont (d’experience… de mes yeux vu^^) faire jusqu’a beguayer leur perso via le clavier, car ils ont décidé que leur avatar était begue…

C’est leur facon de voir… et je respecte…

Quant a penser que les pseudos “facon jeu de mot” sont fait par des mioches spamer’s… je ri… car j’ai pas loin de 40 ans… ca me rajeuni…

Moi wow c pour ma déconne… alors les trop serieux… plz… allez sur des serveur JdR, et laissez les autres jouer en rigolant… tout simplement

Moroccon (faut pas se sentir visé^^) :jap:

En même temps l’excuse des serveurs JDR c’est bidon, dans l’absolu c’est un JDR le jeu… l’attitude est la même à avoir sur les autres serveurs.

Lisez la charte, et notament celle des noms… parce que manifestement vous ne l’avez pas fait.