Impossible installer imprimante Canon iP2000 sous XP

Depuis formatage PC avec installation de XP Pro à la place de Windows 2000 Pro, je ne parviens pas à réinstaller mon imprimante Canon Pixma iP2000. Malgré plusieurs tentatives à partir du CD d’installation, ou depuis “ajout d’imprimante” ou après lancement du driver d’installation retrouvé sur canon.fr, rien à faire. Les ports USB sont-ils corrompus? J’ai pourtant essayé sur un port en façade qui n’a jamais utilisé ms meme resultat. “I need somedy, help!!!”
Merci d’avance aux pros de l’info!!

Tu as tente de trouver un autre driver sur le web ?
A defaut tente avec des drivers génériques ?
Generalement XP accepte les drivers 2000 mais pas toujours.
Et de nombreuses Marques ne se donnent pas la peine de fabriquer des drivers pour des modeles a partir d’une certaine anciennete et aussi lorsque le prix est bas.
Pour tester une prise USB c’est facile, tu mets autre chose dessus ! Une prise peut etre mal branchee mais pas 4 ou 8. Et si les concentrateurs ne fonctionnaient pas tu aurais une alarme dans le gestionnaire de periphs.
L’USB est géré par le driver chipset sur le CD de CM et pas dans celui de XP.

pour les driver d’une inprimante usb , il faut que tu install tes driver AVANT de brancher l’inprimante , ensuite tu suit la procedure , et normalement sa passe bien

Drivers pour XP -> http://www.clubic.com/drivers-87254-canon-pixma-ip2000.html

J’ai suivi ta démarche, cher alainhug, c-à-d: lancement PC => imprimante sous tension => lancement du CDRom d’installation => branchement de l’USB sur le PC, mais ça ne passe tjs pas car j’ai encore le message “imprimante non détectée”. il faut savoir que la procédure normale conseillée par le guide d’install n’est pas celle-ci. La méthode de base (qui a parfaitement fonctionné la 1e fois sous Windows 2000 Pro) prévoit le connexion de l’USB en premier, avant meme que le PC soit lancé.
Cette fois, qd j’ai branché l’USB, je n’ai eu aucun message de détection de nouveau périph’. Normal? il faudrait peut-etre que j’allume l’imprimante (qui est toute neuve et non un ancien modèle) seulement après l’install du pilote??

il faut quelle soit allumer pour etre reconu

je pensais pas qu’il y avait une difference entre “pilote” et “driver”. je vais refaire comme tt à l’heure ms en allumant l’imprimante slt après l’install’. à tout’

Damned!!! Encore raté! ça marche tjs pas. Que j’allume l’imprimante avant ou après l’install, que je connecte l’USB avant ou après, idem, ça n’aboutit pas. ms je me rends compte que meme s’il ne detecte pas l’imprimante, je vois ds le “gestionnaire de periph” qu’un controleur de bus USB s’affiche au nom de l’imprimante avec un “!” noir sur fond jaune qd je l’allume. C’est un début de solution?? dois-je maintenant essayer par le driver téléchargé plutot que par le CD d’install??

avant de recommencer une nouvelle installation, est-ce que je dois supprimer le controleur de bus USB inconnu ("?") qui est relié à “autres périphériques”?

je pense avoir essayé tous les ports. j’essaie un dernier en façade qui n’a jamais été utilisé.

rien à faire c vraiment la grosse merdasse!!! tjs le meme message à la fin: “L’imprimante n’a pas pu etre détectée. verifiez la connexion”. à plus

alainhug, que ce soit avant ou après l’install qui échoue, il n’y a aucune icone d’imprimante ds la rubrique “imprimante” du panneau de config.
ce qui est vraiment étonnant c’est que tt était nickel sous 2000 Pro

Je pense que ton problème vient de tes ports USB.Dans le gestionnaire de périphs,tu supprimes le concentrateur USB racine(contrôleurs de bus USB) en cause.
Ton XP Pro n’est pas à jour ? installe le SP 2 et fais les updates.

chafoin, pr les ports USB, j’ai bien supprimé le controleur USB qui apparait avec un “?” après l’install. ça je le fais à chaque fois après la desinstall.
concernant la mise à jour XP Pro, tu as peut-etre soulevé un pb important puisqu’il est vrai que le pack 2 ne s’installe pas. là, j’essaie une nlle mise à jour.

Mise à jour Windows effectuée. Nouvelles installations tentées et… tjs le meme résultat: pas d’imprimante connectée. Je ne sais pas si le Pack 2 de Windows est installé. Comment le vérifier et aussi pensez-vous que le pb vient de là??

A défaut d’illumination personnelle, je compte tjs sur vous…

Si le concentrateur usb est en cause, ce n’est pas l’imprimante qui pose problème.

Tu n’aurais pas overclocké ta machine? Mes ports usb ne fonctionnaient plus suite à un overclocking pourtant pas si élevé que ça et j’avais du faire un nettoyage de mes paramètres de Bios pour récupérer mes ports usb (+bloc en façade)
=> C’est la partie marquée “clear cmos” si tu as le manuel de ta carte mère et ça se pratique généralement en bougeant un jumper.

Théoriquement il n’est pas nécessaire de mettre des drivers usb sous xp mais regarde quand même sur le site/cd du constructeur si tu n’as rien à installer.

Sinon, pour installer ton imprimante, il faudrait donc:
1 Installer les drivers imprimante non connectée.
2 Brancher l’imprimante sur port usb
=> Si ça merde, changer de port jusqu’à ce que soit tout fonctionne, soit tous les ports auront été testé.

Le controleur USB n’est pas dans le Cd de XP mais dans la gestion du chipset de carte mere. Comme l’agp. Donc reinstalles ton driver chipset.
Ensuite le sp2 ne peut se mettre que sur un XP officiel.
Je dis ça …au cas ou…
Ce qui se passe est indique dans ton gestionnaire de periphs comme tu l’as constate toi meme. Si tu as une alarme sur l’USB comment veux tu que ça marche.

mes ports USB sont bons car je peux brancher mon modem n’importe où

Etes-vous d’accord avec moi que si mon modem marche sur n’importe quel port USB, ça veut dire que le pb ne vient pas de là?? Et donc qu’il n’est pas nécessaire de faire toutes les démarches conseillées par Raspoutine et bigbernie??