Impossible d'installer xp - linux oui xp non?

voila mon probleme
j’ai un pc sur lequel je souhaites installer windows xp car je comprend rien a mandriva, or j’arrive à installer mandriva sans aucun probleme mais pas xp???!!
voila ce qui se passe quand j’installe xp
je boote sur le cd ===>ok
ecran bleu windows
j’appuie sur F6 pour installer le driver sata===>ok
il telecharge les divers drivers puis au moment de choisir la partition sur laquelle installer xp===> ecran noir avec le curseur en haut a gauche
j’ai beau attendre qu’il se passe quelque chose mais apres plusieurs heures rien

config

Western Digital 80 Go Serial ATA 150 - 7200 trs/min - Buffer 8 Mo
ATI Radeon 9800 Pro 128 Mo DDR - Sorties TV et DVI - AGP 8x - Interface 128 bits - Version boîte
CORSAIR XMS PC2700 256Mo (x2)
Athlon XP Barton 3000 + Carte Mère Asus A7N8X Deluxe

merci a tous et j’espere que qq1 pourra m’aider

resseaye en débranchant les éventuels autre disque… et sans appuyer sur F6… il y a une émulation et donc pas besoins de drivers spécifiques…

je n’ai qu’un seul disque dur et j’ai essayer avec et sans F6 mais ça ne change rien au probleme…

Dans ce cas test ta mémoire (un peu lente pour ta machine…)

j’ai teste la memoire avec memtest86 et elle fonctionne bien…

j’ai comme un doute et vais peut etre te dire une betise, mais, est ce que tu peut te faire preter une barrette de ram en PC 3200 et ou un autre cd de XP…

Si le contrôleur SATA est celui du chipset, n’installe pas son pilote à l’installation d’XP ! :wink:
Les contrôleurs SATA intégrés émulent des disques PATA, comme ça pas de problèmes. C’est certainement pour ça que Linux s’installe sans problème ! :wink:

déja dit… ho grand modo napoléonio-relgieux…

Ecran noir, ce n’est pas normal… [:paysan]

Tu attends combien de temps avant de lachement frapper ton ordinateur pour qu’il reboot ? :smiley:

d’abord merci a tous d’ssayer de m’aider
j’ai 2 cd differents de xp (1sp1 et 1sp2) aucun ne veut s’installer sur mon sata
le plus long que j’ai laisser attendre c 6h (1 nuit) et au reveil tjs pareil
snif…

as tu essayer d’installer xp sur un disque ide

ben en fait g plus de hd ide

quelqu’un ne peut pas te preter un disk ide pour tester tu as combien de ports sata sur ta machine essaye de changer de port le raid est il activé ou pas si tu en as bien sur

est il possible que l’instal ne se fasse pas car le secteur boot du hd a ete modifier pour linux et que de fait xp ne le reconnaisse plus
et si oui comment faire pour revalider mon hd pour xp???

tente de demarrer sur le cd d’xp et lance la console de recup et tape les commandes suivantes fixboot entree, puis fixmbr

je n’ai pas acces a la console de recup puisque je n’ai pas encore installer xp

la console de recup est accesible depuis le cd sinon casse tout ton disk comme par installer xp et ensuite linux, lors de l’intall voit tu ton disque

oui au demarrage je vois mon disque
par contre je ne vois pas comment on fait pour acceder a la console de recup

:ane: :ane: :ane:

le mieux est de prendre un 2eme pc où tu mets ton hdd en slave, puis avec partition magic tu eradiques tout…(je sais c’est arghhh) puis tu fais 2 partitions, la premiere pour xp et la seconde, tu fais une partition en précisant que tu vas installer un autre systeme d’exploitation (linux), tu redémarre,
tu remets ton hdd ds ton pc, tu installes d’abord linux, puis une fois fait, tu met ton cd xp et normalement tu auras les 2 systemes sans pb
bon courage