Impossible d'installer xp - linux oui xp non?

ok je vais essayer ça merci

bon apparemment mon probleme viens du mbr
qui garde des traces de linux alors que j’ai tout virer et reformater
est ce que qq1 sait comment recaler le mbr pour windows afin que le ntdlr soit accessible au boot( apparemment si le ntldr n’est pas dans les 2Go du debut xp ne le trouve pas)…argh :??:

FixMbr depuis la console… si tu y as acces…

Ou alors, tu reprends ton cd de linux t au choix de la partition, tu reformattes tout ton dd en fat32. Tu reboote quand il a fini et la windows xp devrait le reconnaitre.
Sinon, pour le fixmbr, tu peut peut-être le faire avec une disquette ?

demarre sur le cd d’xp va dans la console de recup et fais un fixmbr, ou alors voici une autre solution fais toi preter un cd ou une disquette windows 98 demarre dessus et a l’invite tu tapes fdisk /mbr

j’ai un DD sata et une CM asus a7n8x lorsque j’installe xp je fait :
je prend du cdrom de ma CM et je met sur une diskette 3,5 les fichiers
si3112r et txtsetup
ensuite dans le bios je choisi 1 boot sur cdrom et je reboote avec xp dedant
j’apuis sur f2 a un moment xp me dit pas de DD reconnu alors je précise et je mais la diskette dans le lecteur A ( car on ne peu pas changer le lecteeur) et xp installe les fichiers du lecteur A
ensuite je formate partionne le DD et xp s’installe
le DD est reconnu comme un SCSI

si ca peu t’aider
c’est pas top obliger de passer par lecteur A mais sa fonctionne nickel.
je serai juste coincé le jour ou y aura plus de lecteur 3,5 pouce
bon courage

salut a tous et desole de ne pas etre intervenu plus tot
comment accede t on a la console de recup sur le cd d’install (j’y arrive pas…)

sinon j’i essaye de mettre mon dd en esclave sur un autre pc et de le reformater avec partition magic mais au final ça n’a rien changer je n’arrive tjs pas a installer xp
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

des le debut de l’installation d’xp il va te proposer d’installer xp ou de reparer xp tu choisit de reparer xp tout simplement et la il va te lancer la consle de recuperation.

pour le probleme avec la mandriva, avant d’installer xp qui ne reconnait pas les partitions linux, lancer le cd d’installation de la distribution et choisir l’installation personnalise puis quand vient le moment de partitionner, supprimer toutes les partitions et arreter ici l’installation.
redemarrer le pc avec le cd d’xp qui cette fois va retrouver le disque dur, creer la partition systeme pour xp, les autres peuvent se faire apres une fois windows installe, puis poursuivre l’install.
ton ecran noir vient du fait qu’il ne trouvait pas le dd parce qu’il etait deja utilise et formatte dans un format inconnu pour lui et pas parce qu’il etait en sata.

bon essaye une autre methode, tu redemarre sur le cd quand tu as l’ecran avec la demande pressez f6 tu presse la touche F5 et quand il va te le demander tu choisis ordinateur standart dans la liste, tu a peut etre un probleme avec l’acpi de ton pc.
dans ce cas tu peut essayer avec ou sans les pilotes sata.

J’ai eu le même problème en ayant essayé linux… j’avais résolu le problème en mettant en “slave” le disque dur principal où était linux et en “master” mon second disque (qui était un disque de sauvegarde Windows). Ensuite il n’y avait plus de blocage, je me suis servit du début de l’install de Windows pour supprimer toutes les partitions de Linux sur mon disque dur principal, et ensuite j’ai remis mon disque dur principal en master et l’autre en slave et hop ! Ca marche !!! :slight_smile:

Encore une personne contente d’avoir voulu testé Linux… lol ReBienvenu chez toi ! :wink: