Impossible d'installer windows probleme serieux

j’ai un gros problème, je ne peux plus installer windows, je m’explique, je boot sur le cd pour installer windows, arrivé au partitionnement, lorsque je veux supprimer la partition existante, l’ordinateur plante et redemmare tout seul, impossible de creer une partition, de la formater et poursuivre l’installation de windows
le bios affiche bien mon disque dur, et j’ai reussi a installer le systeme d’exploitation Unbuntu et le lancer, mon disque n’est donc pas mort! que se passe t’il? j’ai entendu parler de la MBR, alors j’ai lancer une disquette de demarrage windobe98 et ai lancé fdisk /mbr
la commande fonctionne mais il ne se passe rien…pas de reponses…j’ai aussi créé une partition FAT ca fonctionne mais ca m’avance pas tout ca
vous avez une idée? :ange:

ma config: MEDION 40831
c’est tout ce que je sais! d’ailleurs il est impossible de trouver les drivers pour les pc medion,si je perds le cd c’est mort, je ne dois pas etre le seul a me faire escroquer par cette fausse marque si quelqu’un a un tuyau sur comment avoir ces drivers medion je suis preneur

C’est là ton portable ?
http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Ordinateurs-portables/Tous-nos-portables/MEDION/3574-Portable-MD-40831-Cel-2-4-Ghz-Graveur-DVD.htm

Regarde sur ce site :
http://www1.medion.com/france/

rubrique Téléchargement.

Si tu n’y arrives pas, écris au support en fournissant ton numéro de série pour avoir les drivers.

Quand tu dis “je boot sur le cd pour installer Windows”, de quel CD parles-tu ? Il s’agit d’un vrai CD XP ou d’un Master CD ?

tu prends un soft comme partition magic, tu vires tout, tu partitionne, et tu installes un vrai windows xp…
Assures toi avant tout d’avoir tout les pilotes pour ton portable (chipset carte mère, carte son, carte graphique etc…)
tu dois avoir un master cd et une partition caché sur le disque dur pour la restauration système
tu peux voir cette partition avec partition magic par ex

quand je dit que je boot sur le cd de windows pour installer, c’est windows xp sp2, pas avec le cd master, et pour ce qui est de la partition originale de restauraton, je l’ai deja enlevée.Donc si j’ai compris, il faut que j’utilise partition magic pour creer une partition, et après j’installe via le cd de xp? puis les drivers… ca devrais fonctionner?

tu peux utiliser juste les 2 disquettes pour partition magic, donc tu l’installes sur un pc qui marche et tu fais les disquettes pour ton portable
tu crées, formate et active une partition en ntfs (ou fat)
et normalement ça devrait marcher…

ca y est j’ai installé partition magic sur un autre pc mais le probleme c’est que je n’ai pas de lecteur de disquettes sur mon pc portable medion donc je ne peux booter que sur un cd (même pas l’usb) alors j’ai copié les 2 disquettes que j’ai créé sur 2 cd, mais lorsque je met le cd1 dans le portable le boot ne fonctionne pas, ma question est: peut on copier une disquette d’amorcage sur un cd et comment faire? en faisant Iso cd de données avec nero ca ne fonctionne pas…

tu peux copier les 2 disquettes sur un seul CD, mais fais gaffes qu’il y a des fichiers cachés à graver…
la procédure pour booter, je la connais pas, mais tu dois pouvoir trouver ça…
sinon, essaye un autre soft gratuit sur clubic, ou essayes d’installer xp sur ton portable à partir de ton os existant, et tu l’installes par dessus, tu partitioneras après

merci pour les renseignements, j’ai donc lancé les disquettes d’amorcage de partition magic et ai fait une partition, j’ai formaté le disque dur et ai verifié qu’il n’y ai pas d’erreurs de secteurs, tout va bien…mais quand je reboot avec le cd de windows xp arrivé a la partition je fait entrée pour installer windows sur la partition que j’ai créé avec partition magic mais pareil ca plante l’ordi encore, auriez vous une idée? pourquoi ce foutu windows refuse d’aller plus loin! :frowning:

je vois pas trop à part un pb du disque dur ou peut être de ram…
désolé

As-tu désactivé l’antivirus dans le bios ? si oui alors je penche aussi pour un problème de ram…

install windaube 98 puis fais un maj de ton system vers xp, déactive l’antivirus d’amorçage dans le bios en general ça fout la me***

Ou la solution “ultime”, télécharge le “ultimate boot cd” ( dispo sur clubic ), c’est un .iso prête à être gravée avec plein d’utilitaires de secours au-dessus dont des hard drive “wiper” qui effacent tout tout tout.
Moi j’avais eu des problèmes pour installer windows, le chargement des pilotes ne commencait même pas , c’était sûrement du a mon MBR vu que l’absence de chargement avait lieu juste après un rapide accès disque ( j’avais installé/désinstallé plusieurs fois des Linux et windows en dual boot, mais yavait eu des plantages de Grub, j’ai du installer et réinstaller plein de fois à la barbare … )

+1 je ne m’en souvenais pas c’est vrai qu’ultimate boot est très bien je m’en suis servit à plusieurs reprise ces derniers temps

merci pour tout, je n’avais pas pensé a upgrader en installant win98 d’abord, pour ce qui est du multi boot j’aurais pu aussi essayer mais depuis j’ai extrait le disque dur, et je pense qu’aujourd’hui il ne fonctionnera plus, il a été perforé par un trou de 9mm… :slight_smile:
merci quand même vous êtes pro

:heink: :heink: comment as tu fais pour faire un trou dans ton disque?

Hello Colino

Les perceuses, tu connais pas ??? :wink: :lol:

bah si le 9mm dont il parle c’est le calibre d’une arme a feu, ceci explique cela.
Peut etre que vins02 est corse :whistle:

:stuck_out_tongue:

:pt1cable: gros malin va :wink:

:smiley: :smiley: :smiley:

Bon, je viens juste de lire le premier post de vins02 !!!
Marant aussi lui !!!
Medion, c’est le seul qui fourni un CD recovery, + un vrai CD de XP.
Et je peux te dire que j’en ai réinstallé des Medions, sur toutes ses formes, et aucun prob.
Alors avant de critiquer Medion, apprends à installer !!!

pourquoi tant de haine? je dis et repete que medion c’est pour les c… mais il y en a qui en ont besoin! quand on a pas trop d’argent et qu’on veut un ordi puissant, les systèmes de refroidissement sont efficaces et puis l’hiver ca fait chauffage, très solides aussi, ca doit être de l’acier trempé car c’est très lourd lol, et pour changer un disque dur ou la mémoire, rien de plus simple, tu enlèves d’abord le clavier puis tu désosse tout, c’est comme BMW, faut pas toucher sois même en fait, mais c’est le prix de la classe, devant tes amis, quand tu dis “moi, j’ai un ordinateur medion” et la! tout le monde s’incline devant ta valise de james bond climatisée, tu es le roi :slight_smile: