Impossible d'installer jusqu'au bout windows XP SP1

Bonjour,
Dépuis un premier formatage de mon DD, je n’arrvie plus à réinstaller mon XP SP1 (ni window 98 SE). après la première phase d’installation et copie de tous les fichiers, l’ordinateur redemarre pour continuer l’installation du système (normal) mais là après passage de la question “press any key to boot on CDrOM…”, je ne touche à rien, j’ai un écran noir et plus rien ne se passe. L’ordinateur mouline pendant au moins 5 minutes comme s’il chargait les données pour continuer l’installation Le LED du CERom s’allume de temps en temps puis après rien en se passe. j’ai attendu plus d’1 heure sans résultat. Quelqu’un a une idée qui me permet de trouver la solution. Merci.

Le DD n’a aucun problème car j’ai réussi à installer XP en installant le DD sur un autre ordi. Est-ce un problème de carte mère (ABIT, Nvidia) ou de mémoire?

Bonjour,

Voila mon probleme : J’ai acheté un compaq presario il y a 3 ans. Dessus, il y a une partition C de 70 Go et une d: de 10 Go de réinstalation. J’ai formater le c:, j’ai réinstallé une veille version de XP Pro mais cela ne marche pas comme je voudrais. Je souhaite reinstaller la version de XP familliale qu’il y a sur ma partion D. Comment dois je faire.
Je n’ai pas de CD de reinstallation. Sur la partion d: il y a un repertoire nommé Réinstallation system dont je n’arrive pas a lire ce qu’il y a dessus et un fichier Batch.old.

Quelqu’un pourrait il m’aider

d’avance merci.

Pour SimplUser, fallait faire formatage rapide NTFS.

Pour hpierre, tu dois normalement, appuyer sur la touche F2 ou F10 ou F12 (test les 3) au démarrage de ton pc.
Sinon il faut allé dans Démarrer, tous les programmes, puis ensuite, suivant le pc que tu as, tu trouveras :
soit ----> HP Tools (utilitaires HP), et tu cliqueras ensuite sur HP PC System Recorvery (Système de récupération HP).

soit ----> Helwett-Packard, hp pavillon pc tools, et tu cliqueras ensuite sur HP PC System Recorvery;

soit ----> PC Help & Tools, et tu cliqueras sur HP PC System Recorvery.

Ensuite tu auras un ecran de bienvenue de récupération. Tu cliqueras sur Yes (Oui) et OK.

Ton pc va redémarré et va afficher une nouvelle fenêtre, t’auras plus qu’à cliqué sur OK et prendre le premier choix qui te sera proposé. Surtout ne choisi pas la deuxième, car là il te propose de supprimé la partition de récupération.

Merci de m’avoir répondu.

Cepandant aucune des trois touches au demarrage ne me lance le processus de reinstalation de mon windows xp original.

Comme j’ai tout reinstallé, je n’ai pas de menu HP tools ou autre dans mon menu demarrer.

question, comment afficher dans ma partition D: les fichiers cachés que je n’arrive pas à voir ?
peut etre y a t-il un executable qui me reininstialiserais mon PC ou un fichier readme qui m’aiderais !

Merci Tensony pour ta réponse,

Quand tu dis “fallait”, cela veut dire que c’est trop tard maintenant car j’ai fait un formatage complet? en fait j’ai fait au moins 6 formatages NTFS total. à chaque fois le même problème, je vais tenter le formatage rapide ce soir. Ce qui est étonnant ce que j’ai le même comportement si j’utilise un autre DD master sur ma machine (en enlevant le DD initial). imossible d’aller jusqu’au bout de l’installation. J’ai essayé deux XP Pro (anglais et français).

Est-ce que le fait d’avoir 2 partitions (C et G) et n’en formater qu’une seule (la principale) peut causer ce genre de problème? devrais-je formater les deux partitions? le problème c’est que je ne veux pas perdre mes données de la partition G.

J’ai le DD en primary master, le lecteur DVD/graveur en secondary master et un lecteur CD en esclave secondaire.

J’ai le DD en primary master, le lecteur DVD/graveur en secondary master et un lecteur CD en esclave secondaire

commence par mettre le hd en master avec un lecteur dvd en slave sur la meme nappe ide

le reste tu le connectera apres l 'installe tu vire ou debranche tous le peripheriques style imprimante scanner ect…

parcontre avec quoi a tu fait les partition car je suis etonné de voir que ta deuxieme partion de C SOITen G

Ce n?est pas grave xp qui est loin d?être bête va lui redonnée une lettre plus approprié comme D ou E
Connecte que ton disque dur et un lecteur sa simplifiera l installe après quand tous sera installe tu na cas reconnecté tes autre lecteur xp les reconnaitra sans problèmes

reponse pour SimplUser


TENSONY est sur la bonne voie SI MES SOUVENIRS SONT BON CHEZ hp c'est la touche Ctrl +F10 ou F11 Edité le 30/10/2007 à 10:30

il a surement partitionné avec partition magic.

Pour ma part je reste à l ancienne
Avec un bon fdisk sous dos
Est créations du partition principale
Apres une création de partions étendue

Merci à vous deux de vos conseils,

Je ne me rappelle plus très comment est-ce que j’ai pu avoir une partitio G. Mais bon, ça marchait bien avant le formatage (du à un virus). de toute façon, je ne peux pas modifier la lettre tant que je ne formate pas cette partition G (je ne souhaite pas perdre mes données sur cette partition étendue). Je vais faire quelques tentatives ce soir en suivant vos conseils et j’espère que ça marchera car je suis sans ordi et sans internet depuis 2 semaines.

Je suis toujours preneurs d’autres idées de la part d’autres lecteurs.

Merci à tous.

j’ ai fait ce tuto pour ceux qui ont des petites lacunes pour installé windo…avec imprimé d ecrans
www.help-informatique66.com.fr…

Merci helpmanu, j’ai imprimé.

Bonjour,

J’ai tout essayé hier soir pour installer mon XP sans succès. Toujours le même problème, au redemarrage, le PC mouline entre DD et CDROM (presque 10 à 15 minutes) puis plus rien. écran noir (avec No Signal affiché sur le moniteur). Je commence à penser à une défaillance de la RAM (512 Mo actuellement). Est-il possible que le système n’arrive pas se charger complètement pour continuer l’installation?

Merci de vos nouvelles idées à tous.

Salut,
D’habitude, quand il y a un soucis de RAM, cela se traduit par des messages d’erreur pendant la première partie de l’installation (impossible de copier tel ou tel fichier), je n’ai encore pas vu un problème comme le tien. Mais bon, cela ne veut pas dire que la RAM n’est pas en cause, si tu peux essayer une autre barrette (ou une seule barrette si tu en as actuellement plusieurs).
Amitiés
Janus

Merci Janus2fr pour ton conseil, le problème est que je n’ai qu’une seule barrette. a moins d’acheter une nouvelle pour essayer j’en ai pas d’autres. J’ajoute une information à mon problème : avant de formater, mon ordi a été infecté par un virus. Est-il possible que le virus se soit installé dans le Bios ou quelque part ailleurs que le DD? pourtant j’ai initialisé le Bios avec le jumper et j’ai enlever la pile. Rien n’y fait.

Ta vérifier le boot tu démarre bien sur le cdrom
car tu dit que ton pc mouline donc il ne trouve pas le cheminement a faire (choix entre cdrom & hd)
Au démarrage il te demande d?appuyer sur une touche pour lancer l installe…,???
Ton cdrom de Windows c?est un originale ou une copie gravé

Bonjour helpmanu,

Mon problème n’est pas au premier demarrage car là quand j’apuie sur une touche je boot bien sur le cdrom et je fais la première phase de copie des fichiers. Le problème est au redemarrage automatique lorsque l’installation doit commencer réellement avec l’affichage des messages XP et la durée de l’installation. C’est là où j’ai l’écran noir et l’install se bloque. normalement au “redemarrage” je ne dois pas booter sur le cdrom donc lorsqu’il demande d’appuyer sur une touche pour booter sur le cdrom je ne fais rien.

tu déconnecté tous les périf

ta tous virer imprimante clés USB .scanner ,???

SI oui ta un problème de résonance cylindrique sur le disque dur
En fait il ne peut pas écrire les données donc a ton niveau
Et toutes les manières cela ne cout rien de le faire relance l?installation et supprime la partions
Et refait en une le tous avec xp bien sur
Quand il te le propose dans sont menu d installation ?.
Edité le 31/10/2007 à 14:34

Si je suis ton tutorial, mon problème se situe au niveau de la page de redemarrage
Tout est ok jusqu’à …
1- L’ordinateur redémarre.

je n’ai pas tout ce qui suit…


Tout à fait, j'ai même deconnecté les broches sur la carte mère des ports USB et autres connecxions. Sans résultat. je n'avais plus que mon DD et mon lecteur cdrom. un vrai mystère pour moi! Je commence à me demander si je n'ai pas un problème sur ma carte mère. j'ai essayer 2 DD et 2 XP SP1 (1 anglais et 1 français).

Dit moi avant de tous balancer par la fenêtre a tu tous simplement essayer ton dur sur un autre ordinateur (tu le mais en slave) et tu le connecte a la place Dun lecteur et au moins on va voir sui tu y a accès

Comme sa ont est sur du disque dur

Bon ce n?est pas un remède mais opérons par élimination
A vérifier

  1. Le ventilo du CPU bien clipper
  2. La barrette de mémoire bien clipper
  3. L état de ton cd rom

et 1) Réinitialise ton bios puis met le boot sur cdrom

tu me dit que tu a un autre ordinateur essai de changer les lecteur cdrom
bon je sait qu’y en a bien un qui va dire que sa ne vient pas des lecteur mais au moin ont aura tester le dur et le cdrom
Edité le 31/10/2007 à 16:44

J’ai reformaté au moins 10 fois et de toutes les façons. J’ai presque tout essayer au niveau software et pas mal des choses au niveau Haedware. J’ai même essayé de connecter mon DD sur le SATA et j’ai desactivé l’IDE1. mais XP ne voyait pas le DD et me demandais de redemarrer avec F3. Pourtant le bios le reconnaissait.

Ce soir je fais un check de ma RAM par le Bios. il se peut que le 512Mo ne soit pas entièrement fonctionnel.


Oui tout à fait. J'ai installé mon DD sur un autre ordi et j'ai réussi à installer le même XP sans problème. Sauf que j'ai encore été attaqué par uin virus (dépuis que je suis sur la freebox le virus sont bien virulents!!!) !!!! alors que j'avais acheté et installé Total Defender! donc résultat formatage de la partition C. Comme l'autre PC est moins performant et plus vieux que le mien (en plus n'est pas à moi) j'aimerais bien recupérer le mien d'où ma casse tête chinoise!