essayer ton dur sur un autre ordinateur (tu le mais en slave) et tu le connecte a la place Dun lecteur et au moins on va voir sui tu y a accès
Comme sa ont est sur du disque dur
Edité le 31/10/2007 à 14:48
essayer ton dur sur un autre ordinateur (tu le mais en slave) et tu le connecte a la place Dun lecteur et au moins on va voir sui tu y a accès
Comme sa ont est sur du disque dur
Edité le 31/10/2007 à 14:48
Ecoute Helpmanu, si tu trouves la cause de mon problème, je dis à tout le monde que tu es le meilleur et je te ferai la meilleur publicité
Je sais que ça ne résoudra pas le problème actuel, mais quand tu chopes un virus, il y a d’autres méthodes que le formatage…
Amitiés
Janus
Effectivement, le formatage je ne l’ai utilisé qu’en dernier recours que je ne pouvais plus demarrer correctement mon poste. J’ai même essayé LiveCD mais je n’ai pas su me connecter sur internet avec le cable Ethernet ni avec l’USB (connexion frrebox). Je ne maîtrise pas trop, Linux:(.
Ma séquence de boot est correct : cdrom puis HDD0 puis floppy… (j’ai aussi essayé cdrom-floppy-HDD0)
Peut-être qu’il y a une manip avec le clavier pour lancer l’installation si elle s’arrête en cours???
Merci quand même.
bon Bon essai quand même de mettre les deux sur la même nappe ce n?est pas grave si le dur est dans le vide cale le bien c?est juste pour faire ton installe
ok fait bien attention aux junper derriere le hd et le lecteur cdrom le hd en master et le cdrom en slave
c’est le plus important
Edité le 31/10/2007 à 17:50
OK j’essaie ce soir et je vous tiens au courant…si j’y arrive ce WE.
bon long WE à tout le monde
Bonjour,
Eh oui c’est encore moi avec mon petit souci d’installation de XP. Je suis toujours au point mort, tout essayé rien n’a marché. Le ventilo OK (elle tourne), la RAM OK, le lecteur DVD (ou CD) ok, DD ok. sauf un truc, la température du CPU monte à 90°. est-ce qu’il est possible que le CPU se met en veille pour se protéger (l’ordi ne s’éteint pas mais ne charge plus les données de XP)? l’ordi s’éteignait lorsque je limitais la température max entre 75 et 85°.
merci à tous.
Salut SimpleUser,
Moi aussi j’ai presque le même problème : pas de windows XP depuis 2 semaines. J’ai essayé d’installer au moins 20 fois et au moment ou il redémare pour commencer l’installation proproment dite il affiche l’écran de progression de l’installation mais il bloque pendant 5 minutes à “39 minutes” et puis écran bleu avec message d’erreur barbar : si vous voyez ce message pour la première fois fait un redémarage. Au redémarage le programme d’installation repare et refait le même scénariot.
J’ai essayer la réparation avec CHKDSK /P /R, le formatage bas niveau avec ultimate boot CD, changer entre NTFS et FAT32, enlever tous les périfériques, … rien n’y fait il ne veut plus de windows!!!
Après avoir eu marre de refaire des installation de XP plus 20 fois je suis passer à linux pour voir si ce n’est pas un problème de périfériques ou de carte mère et là surprise linux (mandriva live 2008) s’installe sans aucun problème et tous marche impécablement bien!!!
Plus d’info sur la config du PC:
J’espère que nos voix seront entendues par les surdoués du monde PC et windows,
merci à tous d’avance,
Aimad
Bonjour aimadsaib,
merci pour ton témoignage. Ca me rassure de voir que je ne suis ni fou ni nul! je crois que je vais faire comme toi et installer Linux en espérant pouvoir l’utiliser correctement.
Merci à tous.
Bonjour Aimadsaib,
Pour installer mandriva , as-tu été obligé de tout formater d’abord ou tu as installer par dessus les partitions de XP? personnellement je n’ai pas réussi à installer mandriva 2008. Il me fait le même topo que XP. Il s’arrête au bout du premier chargement du logiciel. J’ai deux partitions XP sur mon DD. Mon problème, c’est que j’ai une partition que je ne veux pas formater pour ne pas perdre mes données. Comment faire (à part acheter un nouvel ordinateur :))???
moi aussi j’ai le meme prob j’arrive pas à installer ni win 98 ni win sp1 j’ai un ecran bleu qui s’affiche, avant j’avais des virus et j’ai tous formater car j’ai tout utiliser mais…rien;
j’avais plein de virus mais mois je crois que * blantok-h il faut se méfier!!!:@
ça fait une semaine que je suis dans le meme bain,
j’ai reussi à instalé win sp2 mais je crois que le virus : soit il est encor là :@ soit il a déja fait des dégat hardware