Impossible d'installer d'OS

Bonjour. Je viens de faire l’acquisition d’un Seagate Barracuda 200 Go SATA. Le problème, c’est que je n’arrive pas à installer UN SEUL OS. Avec l’installation de Vista, j’obtiens l’erreur 0x80300002 mais je ne trouve rien sur Internet. J’ai pensé à flasher mon BIOS mais pour cela, il faut un OS.

Avez-vous une idée ?

Détaille la config déjà, ainsi que la config du sous système disques :jap:

MSI K8N Neo2 Platinum - nForce 3 250 Gb
AMD Athlon 64 3500+ o/c 2.7 GHz
2 Go RAM (Kingston-Kingmax-Samsung)
Asus N7600GS 256 Mo AGP
Seagate Barracuda ST3200827AS 200 Go SATA

config du sous système disques >> ?

Tu n’as qu’un seul disque dur?
Lecteur / Graveur de cd / dvd / hddvd / blueray? :d

j’ai ce disque dur et un lecteur DVD Pioneer.

Le lecteur DVD est connecté comment, en IDE ou SATA, master ou slave (si IDE)?

Tu avais quoi comme disque dur avant?

Comment sont configuré les options SATA dans le Bios? :neutre:

le lecteur DVD est en IDE slave, j’avais un Hitachi 160 Go IDE master.
Pour le BIOS, y’a qu’une option pour le SATA, c’est pour l’activer ou le désactiver.

essaye de réinstaller sur l’hitachi

si ça marche c’est que ça vient de ton disque ( ou conf SATA dans le BIOS)

Vérifie bien les paramètres de ton BIOS

Impossible, le Hitachi est mort :confused:

Tant pis, je demanderai le remboursement. Cette fois, je prendrai un IDE !! Comme ça, pas de souci :smiley:
Edité le 26/07/2008 à 18:58

Il te faut peut être utiliser les drivers sata lors de l’installation de windows avec F6, il faut le bon gestionnaire pour ta carte mère.
(il faut mettre le driver sur une disquette)

Salut,

Vérifie aussi la position des cavaliers car les HDDs sont vendu avec le cavalier dans une position à la c*% qui, chez moi, avais empêché l’installation d’un OS.

Sinon ce serai dommage de se passer du S-ATA qui t’offre de meilleurs perfs que l’IDE.

@+ :wink:

eh bien, il n’y a pas de cavalier, c’est un DD SATA :wink:

oups bavure…:ane:

Sinon pour flasher le bios, utilise un liveCD linux, il te permettra d’avoir un OS sans HDD (il utilise la RAM). Le live CD te permettra aussi de vérifié ton disque (j’ai plus la commande en tête)
Edité le 27/07/2008 à 23:23

En premier désactive la SATA dans ton bios, il devrait ce mettre en compatibilité ide, donc pas besoin de driver pour l’install d’un OS
En second télécharge Hiren’s Bootcd : www.9down.com…
Puis utilise Partition Magic qui est dedans pour formater le disque en NTFS.
Une fois le disque formaté, l’install devrait se passer sans souci.

S’il est tout seul sur la nappe IDE il faut le mettre en « Master » ou « Single » :wink:

Anta Baka ! > j’ai essayé Partition Magic mais il ne marche pas non plus, j’ai une erreur avec « MBR » dedans

La MBR est endommagé… :sweet:

Comme almalexia: met le lecteur DVD en master sinon le bios ne s’en servira pas, donc pas de boot possible…
Puis démarre avec un liveCD linux (Ubuntu par exemple) et avec Gparted (ou un autre outils de partitionnement ) reformate complètement ton HDD(en NTFS si tu veux installer Windows).

@+ :wink:

EDIT; Si tu as l’impression que je te parle chinois, dit le que je te donne la procédure :wink:
Edité le 28/07/2008 à 15:45

NON NON, c’est le DD SATA qui a une erreur MBR, le lecteur DVD va très bien ! :slight_smile:

EDIT : déja essayé avec Ubuntu et Fedora :confused:
Edité le 28/07/2008 à 16:39

On sait ! Puisqu’un lecteur DVD n’a pas de MBR!!
Seulement, ton lecteur DVD ne pourra booté sur des médias en slave. De plus, le bios ne détecte aucun master ce qui pose problème.

Qu’a donné les essais avec ubuntu ?
Edité le 28/07/2008 à 17:06

Pareil, impossible. Je sais plus trop ce qu’il me disait, mais ça marche pas :confused:

A l’installlation de Vista, lorsque je créée un partition, j’ai une erreur 0x80300002 (goggle n’a rien donné)