Impossible d'installer d'OS

Le mieux est un formatage complet de ton disque.

Soit avec le CD Vista (s’il veut bien marché…:ane: ) soit avec un liveCD linux (exemple: ubuntu) et l’outil gparted.
Tu peux aussi faire une vérification et réparation du disque dur avec le live CD en ouvrant une console (application—>accessoire ----> Terminal pour un liveCD ubuntu) et en tapant « fsck » (en ayant, au préalable, monté ton disque en cliquant dessus dans raccourci ).

Essaie ceci et tiens nous au courant :wink:

dans certain cas c’est l’alim car si elle est trop faible les disques SATA ne fonctionnent pas correctement et cela peut créer toute une série de soucis.

Houla c’est bizarre …

Essaye d’amener don HDD chez un pote qui a une carte mère SATA et de le brancher dessus.
Tu pourra essayer de le formater avec le système d’exploitation : dans « exécuter » tape « diskmgmt.msc »

Tu peux aussi lui passer un formatage de bas niveau (full erase ou effacement complet) avec Seatools Desktop Edition (que tu a dans hiren’s bootCD)

Bon, j’ai essayé un autre disque SATA de 320 Go et lui non plus ne marche pas pour les même raisons. J’en conclus que ça vient de ma carte-mère. Je la changerai de toute façon.

tu as essayé avec les drivers SATA de la carte mère? (F6 lors de l’installation)
Edité le 31/07/2008 à 20:35

Ça ne marche pas.
Edité le 03/08/2008 à 11:03