Impossible d'encoder des WTV HD ? ? ? ? ?

Bonjour.

Je suis Windows Seven x64 et j’enregistre souvent des Emissions de la TNT, or, tant que celle-ci ne sont pas en HD, je peux les Encoder facillement, mais, avec les MEMES Logiciels, lorsque les émissions sont en HD, plus possible du tout de les Enregistrer. Les Logiciels scan les fichiers et abandonnent tout de suite, comme si le format était pas bon.

Je précise que pour ce genre d’émissions, l’option intégrée à Windows Seven “Convertir au format dvr-ms” ne fonctionne pas non plus “Le Convertisseur WTV ne peut pas convertir le fichier .wtv au format .dvr-ms, car ce fichier n’est pas compatible avec le format .dvr-ms.”

Quelqu’un aurait-il une solution GRATUITE s’il Vous plait ? Parce que j’ai été faire un large tour sous Google, et toutes les solutions qu’il m’a proposé ne fonctionnent pas, excepté avec Windows Live Movie Maker, mais là, quand il encode, quel que soit le format, j’ai un décalage du son.

J’ai aussi utilisé MCE Buddy, mais pareil, il refuse les HD et encode bien les non HD.

Suis-je condamné à stocker des Gigas Octets de Vidéos HD qui prennent une place FOLLE tout ça parce que Microsoft à décidé qu’on avait pas le droit de les encoder ?

Or, je souhaite garder certaines de ces émissions, alors en dehors des Logiciels payants, dont je ne suis même pas certain qu’ils vont fonctionner, quelle autre solution ai-je s’il Vous plait ?

Merci d’avance et à bientôt.

Bonjour,

après avoir fait des recherches (et oui Google est ton ami, mais que si tu parles anglais :lol: ) j’ai trouvé ce logiciel, qui devrait parfaitement te convenir :

EDIT : 16:04
Il faut prendre la version Early Access 1.2.XXX, j’ai modifié le lien en conséquence

DVRMSToolbox
Edité le 24/12/2009 à 16:05

Faut être enregistré pour le télécharger ? Parce qu’ils me demandent un Nom d’Utilisateur et un Mot de Passe quand je clic sur “Download”.

Mais merci en tout cas pour m’aider. J’avais cherché pourtant sous Google, mais sans doute pas avec les mêmes arguments que Toi, et j’ai pas trouvé ça, DVRMS to MPEG, oui, mais pas ce Logiciel des mêmes Editeurs.

Edition : Je viens de m’inscrire, et lorsque je clic sur “Download”, maintenant, j’ai : “Access Denied
You do not have permissions to perform the requested action.”.
Edité le 25/12/2009 à 12:42

Effectivement, il faut être utilisateur donateur visiblement.

Essaye quand même la version précédente, peut-etre qu’elle marche quand meme (1.2.1.9) babgvant.com…

Sinon tu as les sources de la 1.2.2 si tu te sens de compiler le logiciel toi même : babgvant.com…

Non, la version 1.2.1.9 fonctionne pas, c’est justement celle que j’ai, et ça passe pas du tout. Il fait bien le fichier, mais y’a des erreurs tout le long de l’Encodage, et pour finir, il me fait un fichier MPEG de 0 Ko.

Ok ok . Ben dans ce cas te reste plus que la solution de la version 1.2.2 en source, mais que tu devras compiler toi meme.

Salut,

si je ne dis pas de bétises, media center w7 sauvegarde ses enregistrements en WTV et non plus en DVRMS ,bien que DVRMS soit compatible avec mc w7.
Jette un oeil ici : www.hack7mc.com… des fois qu’il y ai une solution…

++

Ca, je le savais, c’est bien là le problème, c’est qu’en dehors des payants, y’a aucun Logiciel gratuit qui gère ce format, malheureusement, merci Microsoft de faire des Formats Propriétaires qui prennent une place FOLLE et qu’on peut pas compresser pour les conserver.

Malheureusement, sur le site que tu m’as donné, tout les Logiciels qui permettent la conversion des WTV je les ait testés sans succès, mais c’est super sympa pour l’aide quand même. Merci beaucoup.
Edité le 29/12/2009 à 11:00

re-

pourtant ici: thegreenbutton.com…[/url] il se dit que ça fonctionne (voir dernier post). En fait si je comprend bien, on passe de WTV --> DVR-MS puis ensuite on reconverti en autre chose, ok c’est hyper lourd, mais bon c’est une solution gratuite, si ToDvtms.exe [url=http://babgvant.com/files/folders/misc/entry12654.aspx]babgvant.com… est gratuit…

++

Oui, todvrms est Gratuit, et très éfficace à partir du moment ou la Vidéo n’est PAS en HD, dés qu’elle l’est, pas possible de l’encoder.

Donc logiquement le décodeur h264 de microsoft n’a pas de liaison avec todvrms ? c’est vraiment, enfin bon…
Tu as essayé ça : mcebuddy.com…[/url] ? Normalement ça le fait quand je lis le guide ici [url=http://mcebuddy.com/Help/MCEBuddy1xGuide.aspx]mcebuddy.com… mais bon entre lire et faire…

++

Tu vas rire, mais oui, je l’ai fait aussi, il encode aussi les WTV, mais tout comme les autres, dés qu’ils sont en HD, plus rien.

Mais damned ! Ca ne viendrait pas d’une particularité française à la con ? Du genre notre h264 non conforme aux spécifications… As-tu essayé de changer l’encodeur/décodeur h264 ? Parce que si Microsoft en a fait un à sa sauce, alors il est possible qu’il transforme le flux h264 pour l’enregistrer en wtv et comme personne n’ira gueuler car c’est un format propriétaire… Parce que avec Bruxelles, il doit y avoir un max de modif entre les version w7 européennes et le reste du monde. (erf, la théorie du complot qui me revient en tête…)
Ici : www.hack7mc.com… il y a une manip pour changer le décoder h264, on ne sait jamais, tu as l’air d’avoir un moral et une patience à toutes épreuves…

Mais j’y pense, et si ça venait de l’encodage du son ?

Bin en fait, je sais pas trop, j’ai installé ffdshow x64, puisque ma version de Windows est une 64 Bits, et ça n’a rien changé.

Je vais éssayer pour la manip du H264, mais c’est franchement pas garantie, vue tout ce que j’ai tenté qui n’a pas fonctionné jusqu’à maintenant, je commence à me demander si c’est pas Mission Impossible.

Edition, je viens d’aller voir, et il semblerait que cette manip ne soit valable que pour un système à base de 32 Bits, donc, je préfère pas tenter, je voudrais pas rendre mon système instable.
Edité le 30/12/2009 à 13:59

regarde cette page : www.hack7mc.com… il y a un outil pour changer les préférences de wmc sans aller taper dans la base de registre. Quand je les ai installés sur mon htpc, cet outil était fonctionnel. A voir…

J’avais installé ce Pack de Codecs, mais, lorsque je voulais utiliser Mediacoder à la suite de son installation, Mediacoder refusait de se lancer, en m’affichant un message d’erreur, dont je ne me souviens plus de l’intitulé, mais il ne voulait plus se lancer, et, comme c’est un des Encodeurs les plus complet, mais d’après moi, et ceci n’engage que moi, je trouverais dommage de s’en passer.

Y’aurais donc aucune solution ?

Salut,

J’ai essayé de faire les mêmes manip que toi puisque j’ai un htpc, et j’ai exactement le même problème ! (je n’ai que Arté en HD ou j’habite) Je cherche une solution coté underground (ouhhhh le vilain !) car je n’ai trouvé qu’un seul programme pour tenter la conversion mais j’ignore si il pourra faire le boulot avec nos standards “made in France”. Comme la licence coute 30$, mmm juste pour faire un essai ça me semble un peu élevé comme tarif. Je te tiens au courant…

Le programme en question : www.brothersoft.com…[/url] et [url=http://www.brothersoft.com/wtv-to-mpeg-converter-206599.html]www.brothersoft.com…
As-tu testé ?

++
Edité le 06/01/2010 à 14:07

re-

Quelqu’un a trouvé une méthode !

trouvé sur un forum ici : www.forum.m4ng.fr…

Par contre, il semblerai qu’il y ai un autre problème

++