Impossible d'encoder des WTV HD ? ? ? ? ?

Merci beaucoup, mais j’ai éssayé cette méthode, mais j’ai un décalage son, par contre, j’avais coupé les pubs par Windows Movie Maker, je le ferais avec M4ng, pour voir, merci beaucoup pour l’aide, je Vous tiens au courant.

Décalage son aussi, je vois pas l’issue de ce problème, j’ai beau chercher, je vois vraiment pas comment m’en sortir, je vais quand même pas acheter un Logiciel en sachant même pas si ça fonctionnerait avec.

Donc, dernier recours, le Payant ? Pourtant, même en payant, je suis même pas sur que ça fonctionne, donc, solution ULTIME, laisser Microsoft être MAITRE de mon PC, puisque j’ai même pas le droit d’encoder MES Vidéos, puisqu’elle appartiennent à Microsoft.

Microsoft a une logique commerciale, si tu utilises le media center de dvb viewver tu sors de Mirosoft, mais il faut passer par la case achat. D’un autre coté le produit wmc fonctionne parfaitement même si les fichiers sont gigantesques ! Cependant une solution sera trouvée, c’est une question de temps…
++

J’espère, mais en attendant, que puis-je faire de mes Emissions de plus de 2 H que j’ai enregistré et que je voudrais garder mais qui prennent une place phénoménale ?

La seule solution est de télécharger Windows Live Movie Maker, qui te permettra de charger tes WTV et de les enregistrer au format WMV ensuite (en ayant si possible supprimé les pubs au passage !).

J’ai déjà éssayé, seul problème, c’est que Windows Movie Maker rogne les bords des Vidéos, j’ai des bandes Noires tout le tour de la Vidéo lorsque cellee-ci est encodée, j’ai éssayé en mettant l’option Ecran Large, et même en écran normal, mais en normal, j’ai des bandes en haut et en bas, en écran Large, j’ai des bandes Noires des quatre côtés.

bonjour a tous

j’ai essayé pendant 10 jour de travailler du .wtv de media center.c’est affreux.
windows movie maker est super lent et fait un encodage lamentable.
windows media center est très agréable à utiliser mais j’utilise win tv hd de chez hauppauge.
il est instable et difficile a paramétrer,mais il enregistre en .ts ce qui est 10000 fois plus facile a travailler que le .wtv.
si un jour quelqu’un trouve un logiciel capable de couper les pubs d’une emission enregistré en hd avec media center,
je lui tire mon chapeau car franchement je ne pense pas que ça existe.

bon courage dans vos recherches.

Y’a toujours aucun Logiciel qui le fait gratuitement ? Je suis sur que ça éxiste pourtant, mais j’ai beau chercher, je trouve pas, si quelqu’un pouvait m’aider, je lui en serait très reconnaissant.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP.

Je me disais aussi, il va pas laisser tomber l’affaire comme ça !

++

Bin non, MDR, je vais voir régulièrement sur le site Officiel de MCEBuddy, qui avait dit qu’il pourrait le faire dans sa version 2, mais apparament, il à laissé tombé, y’a plus du tout de Mises à Jours de le version 2 pour l’instant, et ça fait plusieurs Mois que la dernière version est sortie sans UI, donc, inutilisable pour moi.

Salut à tous,

Normalement, avec m4ng, tu peux corriger ton décalage son grâce aux différents outils de “demux-mux”…
Le seul hic, c’est que parfois, lors de l’enregistrement de la TNT, il se peut qu’il y ait des loupés d’images, que l’on ne distingue pas à l’oeil comme ça…

J’explique un peu… lors de l’enregistrement, au lieu d’avoir 25 images par seconde, il arrive qu’une image ne soit pas envoyé, tu te retrouves donc avec des parties de vidéo ou tu n’as que 24 images secondes… Ta vidéo aurait donc du par exemple avoir un totale de 20000 images, et tu n’en a que 19800… le son quant à lui a bien été envoyé…

Lors du ré-encodage (où au passage tu vires tes pubs), le logiciel encodes la totalité de la vidéo à 25 images secondes… tu te retrouves donc progresseviment avec un décalage vidéo de plus en plus important…

Mais je le répète, si ta vidéo d’origine n’a pas ce problème, et que le décalage que tu constates est constant sur toute la durée, c’est un problème de détection et d’application du bon delay à ta vidéo de sortie… et ça, ça se corrige sans problème…

N’hésites pas à venir sur le forum de m4ng ou la w2wte@m pourra te guider pour arriver à tout celà…

Convertir les WTV HD est maintenant possible gratuitement avec Pichou-WtvHDconverter.
Vous le trouverez ici www.media-center7.fr…
j’ai pas mal chérché egalement ,alors si ça peut aider.

Merci olivc1, je vais le tester, et voir si il fonctionne mieux que ce que j’avais trouvé jusqu’à maintenant.

Je Vous tiendrais au courant.

Ne fonctionne pas du tout chez moi, lorsque je le lance, même au bout de quelque Heure, il ne se passe rien du tout, il marque “Encodage en cours”, et la barre d’avancement ne bouge pas.

Idem chez moi, Pichou-WTVHDEncoder ne fonctionne pas correctement.

Je suis allé le leur dire sur le site Officiel, et un Gars m’a répondu que c’était parce que je laissais les fichiers dans le dossier d’origine, et que l’accent dans “TV Enregistré” posait problème, seulement, après avoir transféré le fichier dans un autre dossier sans accent, le problème reste le même, l’encodage ne démarre pas.

Bonjour,

Je rencontre le même souci que vous tous. J’ai un fichier WTV HD qui n’est même pas reconnu par WindowsLiveMovieMaker. Impossible de le convertir avec quels logiciels que ce soient. C’est vraiment honteux.

Quelle belle connerie d’enregistrer un programme Tv avec ce sale Media Center, si seulement j’avais su…

:);):bounce::clap::pt1cable::kaola:
Bonjour,

Dorénavant on peut convertir un .WTV même HD avec la dernière version de Handbrake (0.9.9)

Salut