Impossible d'effacer un fichier .jpg

Salut et bonnes fêtes à tous. Mon problème est que j’ai téléchargé 4 fichiers .jpg et que je ne plus rien faire avec. Je ne peux ni les déplacer, ni les renommer, ni les ouvrir et surtout les supprimer. Je précise qu’il pèsent quelque chose (autour de 150 Ko) et que je ne peux pas les spprimer en mode sans échec. Voilà j’espère que vous pourrez m’aider merci.

tu peux dire le message d’erreur que tu as quand tu essaies de les supprimer ou déplacer
As tu redemarré ton pc et réesayé de les supprimer
ou se trouve ces fichiers, dans un dossier? a la racine?

sont ils en lecture seul?
as tu essayé en ligne de commande? : démarrer executer -> cmd, puis se placer sur le répertoire ou se trouve les fichiers grace à la commande cd, et enfin utilisez la commande del (tapez del /? pour avoir des explications sur la commande. Généralement je tape del /q fichier.jpg )

Ces fichiers se trouvent sans mon bureau, il n’y a aucun message d’erreur car il ne se passe rien quand j’essaye une manoeuvre (sauf clique-droit qui m’amène à un menu contextuel réduit), j’ai essayé de les supprimer après avoir démarré normalement et aussi en mode sans échec mais sans résultat. Merci et désolé de ne pas avoir mis ces précisions.
Pour la suppression en passant par l’invite de commande ça ne marche pas non plus :confused:

Bonjour,

ce petit log devrait faire ton affaire.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche109…x-copylock.html

A+

Bonjour,

Moi, pour les fichiers que l’on ne peut pas supprimer (notemment les fichiers AVI), exemple (pour ton cas): monFichier.jpg, je créé un fichier texte dans un autre répertoire que je nomme du même nom: monFichier.jpg. Ensuite, je fais une copie du fichier du fichier (texte) monFichier.jpg sur le fichier (que l’on ne peut pas supprimer) monFichier.jpg.

Du coup, windows demande confirmation avant d’écraser. Tu confirmes l’écrasement et, en principe, tu dois pouvoir supprimer le fichier que tu viens d’écraser qui n’est rien d’autre que ton fichier texte de quelques Ko.

J’espère que ça pourra t’aider

Bonnes fêtes de fin d’année

Salut. Le logiciel me dit que le nom du fichier est invalide (il est trop long je crois).
Ensuite pour la technique avec le fichier .txt j’ai déjà essayer mais je ne peux pas le nommer comme le fichier que je veux effacer car le nom est trop long et ne rentre pas. Voilà et merci.

Bonjour,
Essayes avec Unlocker
Ce soft à également le mérite de te dire de quel processus dépend le fichier bloqué
Le déblocage où la suppression peuvent se faire immédiatement, sinon au démarrage suivant.

Mon fichier n’est pas utilisé par un autre programme mais on ne peut pas le supprimer. C’est-à-dire qu’il n’y a pas l’option “supprimer” dans le menu contextuel et qu’il ne se passe rien quand j’appuis sur suppr. Merci.

J’ai trouvé quelqu’un qui a exactement le même problème que moi (exactement). Je met le lien.
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…8&#entry8040318

salut et bonens fêtes :jap:
Tu peux peut-être essayer de le mettre dans une clé USB ou en tout cas un périphérique extérieur par drag n drop et le supprimer ensuite d’un autre pc ou directement du périphérique… je sais pas si ça peut marcher mais bon :neutre:

J’ai pas tout compris :pt1cable:
C’est la réponse à mon post te préconisant Unlocker ?

En fait tu as un fichier .jpg que tu n’arrive pas a effacer.
Essaie ce logiciel normalement plus efficasse que l’explorer de windows
eXPérience. (d’après le service marketing) :smiley: .

http://www.ordi-netfr.com/totalcommander.php

sinon tu peu essayer

  • Lancer une ligne de commande (Démarrer -> Exécuter -> cmd). Laisser la fenêtre ouverte (pas celle de la pièce où vous êtes, celle de la ligne de commande ).
  • Arrêter tous les programmes.
  • Ouvrir le gestionnaire de tâches (par CTRL+alt+suppr) -> onglet Processus.
  • Sélectionner Explorer.exe .
  • Appuyer sur le bouton "Terminer le processus".
  • Confirmer la fin du processus dans la fenêtre qui s’ouvre.
  • Laisser la fenêtre du gestionnaire de tâches ouverte.
  • Retourner dans la fenêtre de la ligne de commande et aller dans le répertoire qui contient le fichier récalcitrant. Ça se fait via une commande cd “le nom du répertoire”. Si c’est un répertoire qui est “profond”, c’est-à-dire qu’il est un sous-sous-répertoire, faites le cd en plusieurs fois, par exemple, cd “\program files” (notez les guillemets à cause de l’espace), puis, cd “Microsoft Office”, puis cd Modèles, etc.
  • Une fois que vous êtes dans le répertoire avec le fichier à supprimer, vous pouvez taper dir “le nom du fichier”, il devrait apparaître. Si vous ne le voyez pas, c’est qu’il a peut-être un attribut système ou caché ou alors, vous n’êtes pas dans le bon répertoire.
  • Ensuite, taper del "le nom du fichier"
  • Retourner dans le gestionnaire de tâches
  • Menu Fichier -> Nouvelle tâche, taper EXPLORER dans le champ.
  • Fermer le gestionnaire de tâches

Pour ceux qui comprenne l’anglais :MDR
http://www.theeldergeek.com/delete_undeletable_file.htm

Salut. Oui c’était la réponse à ton post. Merci

Salut. Je viens d’essayer cela mais ça ne marche pas :confused: :??: Merci.

Vous avez fait un scan d´anti-virus ? A mon avis, tes fichiers sont infectés !

J´ai pensé un truc :
Ouvrir ce fichier avec Paint, modifiez l´image puis le sauvegarder. Je pense qu´on pourait le suppr un fois cet fichier modifié !
C´est une solution au pif mais sans danger !

Salut. Je ne peux pas les modifier avec paint. Merci.

Bonjour,

Si tu peux, utilises un cd live linux et la commande rm fera son boulot eb esperant que le ntfs sera bien pris en compte si nécéssaire.

A+

Ca me fait penser à des fichiers infectés qui ont un nom très long tels que "toto.jpg .exe", avec un nombre incalculable de blancs dans le nom de fichier.
As tu essayer de les affacer en mode cmd en utilisant le joker * ?
Par exemple si le nom du fichier à effacer commence par ABC, taper:
ATTRIB -R ABC*
ERASE ABC*

Sous le mode sans echec ?